@HSalon a écrit:Bonjour,
Je représente la concession MCC Automobiles Honda à Salon de Provence.
Suite à la diffusion sur le forum de certaines informations, je tiens à vous apporter notre version des faits.
Mme « Tharga » s’était renseignée dans une autre concession Honda de la région l’an passé pour un CRZ et avait fait un essai.
Elle est venue en l’espace de un mois et demi à trois reprises dans notre showroom.
A la troisième visite, après un essai concluant, elle achète un véhicule qui était en stock chez nous.
Concernant le financement, le vendeur lui explique clairement la différence entre l’achat au comptant et à crédit en concession ; elle ne fait aucune objection assurant au vendeur qu’elle avait prévu son financement.
24 heures plus tard elle téléphone au vendeur pour annuler sa commande car une concession de la région a fait de la surenchère sur notre offre à hauteur de 500 € (1000 € sur un véhicule de direction).
Nous contactons cette concession qui nous le confirme.
Pour ne pas perdre l’affaire nous faisons un effort supplémentaire de 250€ (et un jeu de tapis).
Elle est à nouveau d’accord.
Trois jours après
"Dés le lendemain, courrier AR envoyé le surlendemain et non pas trois jours (preuve à l'appuie)", elle nous appelle pour annuler sa commande car elle a rompu avec son ami et n’a plus de financement.
Quelques jours plus tard elle vient nous voir avec sa sœur, en pleurs dans le bureau de la direction car elle va être interdit bancaire.
Nous proposons donc une solution raisonnable à sa sœur qui semble plus réfléchie.
Nous acceptons de réduire de moitié l’acompte initial de 2000€ sous réserve d’un paiement sécurisé (cheque certifie, carte bancaire, virement ou espèces) )
"Seul la possibilité de payé en espèce nous a été demandé" afin d’éviter un nouveau cheque impayé.
Nous lui proposons même dans un soucis de conciliation que cet AVOIR puisse être utilisé par elle ou un proche sur l’achat futur d’un véhicule neuf ou d’occasion.
Comme d’habitude, elle nous donne son accord.
Trois semaines plus tard, nouvelle visite avec deux hommes (son père et son ex ami ?), visiblement pour nous intimider, qui ont un comportement d’une vulgarité sans nom..
"Aucune communication possible, directeur incapable d'expliquer pour quelle raison il insistait sur cette affaire, mon père a perdu patience devant cette malhonnêteté" Mme « Tharga » avait une fois de plus changé d’avis.
Pour nous, l’affaire en est là.
En dehors de cette affaire, je me tiens à votre disposition pour toute question, à la concession ou par MP.