Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

So-Wat 2018
C'est fini, à l'année prochaine !!
On en parle
Une nouvelle section
pour la vente
de vos Z est en place

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Boitier éthanol
par talkinjive Hier à 17:29

» 4000 euros de frais sur ma CR-Z, help !
par Gazy83 Lun 10 Déc 2018 - 12:43

» Petit nouveau du 33
par nighoki Dim 9 Déc 2018 - 13:14

» Thème Nawel!!!!
par nighoki Dim 9 Déc 2018 - 13:11

» [Z-Sol] Miss White Pearl #HoMySeeD
par nighoki Ven 7 Déc 2018 - 0:52

» [vds] Diverses pièces de CR-Z
par nighoki Ven 7 Déc 2018 - 0:40

» Programmation ? Boitier pour passage à l'Ethanol
par Fallen02110 Lun 3 Déc 2018 - 12:35

» Humidité à l'intérieur de l'habitacle
par Gazy83 Dim 2 Déc 2018 - 19:52

» Ethanol E85 kit / reprog besoinde conseils
par Gazy83 Ven 30 Nov 2018 - 18:48

» Z noir mat de Kuma
par AurelPik Jeu 29 Nov 2018 - 13:59

» MacAdams 91
par Teradélie Jeu 29 Nov 2018 - 10:47

» Le CR-Z à Kowalski ..... les CR-Z
par Kowalski Mer 28 Nov 2018 - 20:06

» Recherche Pare-Choc avant urgent
par Kowalski Mer 28 Nov 2018 - 19:56

» annonce sur le bon coin
par Lex83 Mar 27 Nov 2018 - 12:24

» Ma CR-Z Luxury - Pack Electra - Blanc Premium
par AurelPik Lun 26 Nov 2018 - 20:12

» Dimensions jantes admissible AV/AR
par Ozares Lun 26 Nov 2018 - 13:44

» Aujourd'hui j'ai croisé ...
par Kowalski Lun 26 Nov 2018 - 0:23

» Tension batterie 12V
par Gazy83 Sam 24 Nov 2018 - 10:39

» Changement pile de télécommande de verrouillage
par Kowalski Mar 20 Nov 2018 - 21:16

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Lun 19 Nov 2018 - 10:16

» Présentation de Fallen
par tibal26 Dim 18 Nov 2018 - 20:15

» Nouveau venu
par Vince73 Jeu 15 Nov 2018 - 23:23

» Présentation Swannaki
par Fallen02110 Jeu 15 Nov 2018 - 16:36

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Gazy83 Mar 13 Nov 2018 - 17:58

» problème d'alarme HELPPPP!
par Gazy83 Mar 6 Nov 2018 - 19:04

» [29/44] [Thibaut] Présentation Tibal26
par tibal26 Mar 30 Oct 2018 - 19:55

» [38] [Aurel] Aurel est dans la place ? Ouaiiiiiiiiiiii!!!
par Gazy83 Jeu 25 Oct 2018 - 11:01

» Couple serrage roue
par Gazy83 Mer 24 Oct 2018 - 17:57

» Voyant Abs
par Guark Mar 16 Oct 2018 - 21:56

» Quand 2 Rex veulent un copain CRZ
par Vince73 Mar 16 Oct 2018 - 18:53

» Petite lame avant
par Kuma Mar 16 Oct 2018 - 10:12

» Bien le bonjour damoiseau/selles
par Vince73 Lun 15 Oct 2018 - 23:35

» Changer ses antibrouillards pour 30€ : c'est possible !
par PuNiSHeR Lun 15 Oct 2018 - 10:17

» CR-Z Luxury Pack Electra bleue CédRicZ89
par PuNiSHeR Dim 14 Oct 2018 - 18:08

» CR-Z à PuNiSHeR
par PuNiSHeR Dim 14 Oct 2018 - 17:17

» présentation charly
par Teradélie Dim 14 Oct 2018 - 16:57

» CR-Z à charly
par Kowalski Dim 14 Oct 2018 - 10:55

» Présentation Lebowski (91)
par genre Mer 10 Oct 2018 - 18:33

» VIDANGE avis
par le corse Dim 7 Oct 2018 - 18:50

» [Photos]La RedZ
par Piero Ven 5 Oct 2018 - 0:01

» Retour d'avis: Silencieux Spoon N1
par PuNiSHeR Jeu 4 Oct 2018 - 9:52

» Présentation PuNiSHeR
par PuNiSHeR Mer 26 Sep 2018 - 19:42

» Pression de gonflage pneus 205/45 R17
par baba76 Lun 24 Sep 2018 - 19:46

» Présentation Seb du 31
par Cynical31 Dim 23 Sep 2018 - 17:39

» Prez de jeremy du 31
par Sebastien31 Jeu 20 Sep 2018 - 15:55

» Vends Mazda 2 , 115cv , essence
par nighoki Mer 19 Sep 2018 - 10:54

» [59] [Benoît] [Onelove59] c'est moi!
par baba76 Sam 15 Sep 2018 - 12:45

» Nouveau ici !
par Sokhar Sam 15 Sep 2018 - 10:38

» Kit d'admission
par Lex83 Jeu 13 Sep 2018 - 13:34

» Rassemblement japonaise dans le 13
par nighoki Mar 11 Sep 2018 - 19:40


    [INFOS] Tirées de la revue du Press Book remis en Suisse

    Partagez
    avatar
    2ni
    MUGEN RR

    Messages : 4591
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 44
    Localisation : Caveirac - Gard

    [INFOS] Tirées de la revue du Press Book remis en Suisse

    Message par 2ni le Dim 3 Avr 2011 - 19:55

    TRANSMISSION



    Le CR-Z est le premier véhicule hybride équipé d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Elle permet au conducteur de mieux contrôler l’interaction du moteur électrique IMA avec le moteur i-VTEC de 1,5 litre.

    Pour le marché européen, il semblait essentiel de pouvoir proposer une boîte de vitesses manuelle et une boîte à 6 rapports constituait l’optimum en termes d’économie et de sportivité. La technologie hybride parallèle IMA de Honda s’accommode de n’importe quel type de transmission. En 1999 déjà, avec la première Insight, Honda avait démontré qu’une boîte de vitesses manuelle était parfaitement compatible avec une bonne technologie hybride.

    Sa boîte de vitesses manuelle à 6 rapports confère au CR-Z un caractère différent et donne au conducteur une possibilité d’interaction inédite sur un véhicule hybride.

    La boîte de vitesses a été développée dans l’esprit d’une conduite sportive. Le levier court et la commande douce et précise incitent à changer de vitesse aussi souvent que nécessaire. Les tolérances du mécanisme ont été optimisées afin qu’il y ait le moins de jeu possible. Le cliquet de verrouillage a fait l’objet d’une attention toute particulière.

    Mais le fait que le CR-Z soit muni d’une boîte sportive à 6 rapports ne signifie pas qu’il faille changer de vitesse constamment. La générosité du couple disponible et le système IMA procurent en effet une souplesse impressionnante.


    CHASSIS

    Le châssis du CR-Z est une pierre angulaire du caractère de la voiture. L’architecture de base est partagée avec la Honda Insight, mais la plate-forme a été modifiée en ce qui concerne la longueur, les largeurs de voie et les réglages.

    La principale modification apportée à la plate-forme a consisté à raccourcir l’empattement de 115 millimètres, afin de rendre la voiture plus agile. Le CR-Z mesure 310 mm de moins en longueur que l’Insight. Afin d’accroître la stabilité, les voies ont simultanément été accrues de 20 (avant) et 25 mm (arrière).

    L’architecture de base des suspensions du CR-Z est similaire à celle de l’Insight. Mais certains composants ont été modifiés afin de privilégier le plaisir de conduire. Les ressorts, amortisseurs et barres anti-roulis du CR-Z sont spécifiques.

    Compte tenu des voies élargies, et afin de réduire le poids, les bras inférieurs de la suspension à jambes Mc Pherson ne sont pas en tôle d’acier emboutie comme sur l’Insight, mais en aluminium forgé. Cela a permis d’économiser 4 kg au total, tout en assurant la plus grande rigidité imposée par l’élargissement de la voie et des pneumatiques.

    La suspension arrière est constituée d’une barre de torsion en H. Conçue selon le même principe que celle de l’Insight, elle assure un excellent guidage des roues arrière, tout en dégageant assez d’espace pour disposer la batterie IMA et l’unité de contrôle le plus bas possible, sous le plancher du coffre. Le CR-Z bénéficie ainsi d’un centre de gravité bas. Les bras longitudinaux ont été modifiés en raison de l’élargissement de la voie et de l’augmentation des contraintes.


    Direction

    La nouvelle direction à assistance électrique est utilisée pour la première fois. Très linéaire, elle donne un retour d’informations naturel. Associé à la possibilité de sélectionner le niveau d’assistance par le truchement des 3 modes de conduite, le nouveau logiciel confère à la direction du CR-Z un toucher totalement différent de celui des autres Honda hybrides.

    Toutes les versions du CR-Z sont équipées de roues en alliage* léger de 16 pouces chaussées de pneumatiques de 195/55 R 16. Des jantes de 17 pouces sont disponibles dans la liste d’accessoires, à l'attention des clients souhaitant personnaliser leur CR-Z.

    *sauf la version Standard

    Bonne lecture Wink

      La date/heure actuelle est Mer 12 Déc 2018 - 1:45