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    [RESOLU] Problème Démontage Amortisseur

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    [RESOLU] Problème Démontage Amortisseur Empty [RESOLU] Problème Démontage Amortisseur

    Message par romaincr-z Mer 7 Mar 2012 - 19:46

    hello
    J'ai un gros problème (selon moi) .

    Voila je vous explique:

    Je devais recevoir des combinés filetés et, ne voulant pas dépenser des sous car étant étudiant, j'ai pensé les monter moi-même (je devrais les recevoir rapidement).

    Je me suis donc dit que j’allais en démonter un pour voir si il y avait de la difficulté.

    J'ai pu le démonter, mais le soucis est : (je ne suis pas mécano et je ne m'y connais pas trop au niveau des noms des pièces).

    L’amortisseur est relié au disque qui est relié à une tige (le cardan je crois).
    En le retirant, le disque a pivoté vers l’extérieur (la première vitesse était enclenché).

    Je n’arrive plus à remettre ces 2 vis . Il n'y a que celle du bas qui rentre celle du haut est bloquée.

    Je me suis dit que le cardan était peut-être sorti.

    J'ai donc remis au point mort mais rien n'y fait, ça ne veut toujours pas se remettre.
    J'ai même enlevé une tige reliée à l'amortisseur en pensant avoir plus de facilité, mais non, ça ne marche pas même en tournant le disque.

    Voila une photo
    [RESOLU] Problème Démontage Amortisseur Amor10

    Si quelqu’un a déjà eu ce soucis comment faire pour le remettre ?

    Merci

    Je ne sais pas non plus si je peux faire un post juste pour ça mais bon, je prends le risque: j'ai besoin d'aide merci



    [RESOLU] Problème Démontage Amortisseur 287702277 Merci de lire la raison de l'EDIT...
    Ce serait quand même plus clair et compréhensible si tout était bien écrit.


    Dernière édition par 2ni le Mar 20 Mar 2012 - 17:15, édité 2 fois (Raison : Orthographe, synthaxe, grammaire... J'en passe et des pas mûres... s'il vous plait... 'ciii)
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    [RESOLU] Problème Démontage Amortisseur Empty Re: [RESOLU] Problème Démontage Amortisseur

    Message par PHIL Mer 7 Mar 2012 - 20:24

    - Positionne un cric dessous, que tu lèves au fur et a mesure.

    - Ce qui te permettra de positionner la pièce et en même temps remettre les deux boulons

    - ! ATTENTION ! au serrage, dans la mesure du possible, utilise une clef dynamométrique ou à défaut resserre sans trop forcer!! Wink


    Dernière édition par 2ni le Mer 7 Mar 2012 - 20:56, édité 1 fois (Raison : Orthographe s'il vous plait... 'ciii)
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    [RESOLU] Problème Démontage Amortisseur Empty Re: [RESOLU] Problème Démontage Amortisseur

    Message par 2ni Mer 7 Mar 2012 - 21:06

    [RESOLU] Problème Démontage Amortisseur 287702277 Je veux bien passer derrière vous, mais soyez un poil plus sérieux dans l'orthographe [RESOLU] Problème Démontage Amortisseur 287702277

    @ Romain: Phil n'a pas tort.

    @ Romain (bis): Essaie de remonter tout ça et pense que lorsque tu auras reçu tes combinés: Adresse-toi à un professionnel.

    Cela coûte peut-être de l'argent, mais TA sécurité vaut plus que les quelques €uros que tu auras grappillé...

    On parle quand même de la liaison au sol de TA voiture...

    Je vais faire ma leçon de morale...

    Ce n'est pas comme si tu changeais une ampoule de plafonnier (et encore, y en a qui seraient capables de foutre le feu en faisant cette simple manipulation.

    Pour avoir travaillé pendant plus de 2 ans au sein d'un garage, ils ont quand même les compétences ET le matériel adéquat pour effectuer les interventions.

    LA SECURITE de chacun et de tous n'est vraiment pas à négliger.

    Il y en a qui bricolent leur voitures, et ils sont conscients de la chose... Ils s'assurent aussi de pouvoir repartir en fin de journée...

    Ne jamais faire des opérations sur les trains roulants sans le matériel adéquat et l'aide de 1-2 personnes (ça ne mange pas de pain) et surtout c'est plus sécuritaire.

    Mouarf....

    ET accessoirement, merci de vous corriger un temps soit peu sur l'orthographe et les mise en page de vos récits.

    On devient gentillement la référence sur le CRZ et vos écrits sont partis pour y rester un moment!

    La Famille s'agrandit, c'est bien... Avec une syntaxe et une présentation irréprochable, c'est mieux...


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    [RESOLU] Problème Démontage Amortisseur Empty Re: [RESOLU] Problème Démontage Amortisseur

    Message par Binuch' Jeu 8 Mar 2012 - 3:49

    Pour ce qui est de la mécanique a moindre frais et en toute sécurité renseigne toi si par chez toi il n'y a pas un lycée mécanique, je m'explique, lors de mon BTS mon lycée était dédié au transport, il y avait donc :

    cap conduite routière..... mais aussi CAP ou BEP mécanique et ils faisait diagnostique et réparation du véhicule gratuitement et en présence d'un professeur Wink avec comme dans un vrai garage une obligation de réussite et d’achèvement des travaux et SAV!!! le seul truc c'est qu'il fallait fournir les pièces
    Pour te dire il y avait même des petites écuries équipées de porche.... qui venait pour l'entretient de leurs véhicules donc.....

    J'ai eu l'occasion de tester pour ma Punto bah nikel, aucun soucis après
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    [RESOLU] Problème Démontage Amortisseur Empty Re: [RESOLU] Problème Démontage Amortisseur

    Message par Adonis Jeu 8 Mar 2012 - 9:43

    Salut,

    J'ai changé mes ressorts hier et j'ai eu le meme problème. (qui n'en ai pas un en fait)

    En demontant, ton bras est descendu et la noix de cardan s'est légèrement déboitée.
    Il suffit de repousser la fusée vers l'intérieur tout en tournant le disque. Doucement à la main, sans outils et sans que la fusée soit vissée sur la jambe de force.

    Ensuite il suffit de replacer la fusée sur la jambe de force et poser les vis.
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    Message par romaincr-z Jeu 8 Mar 2012 - 10:30

    merci mais il n'y a rien qui marche pas moyen de la remettre même en forçant ça ne se remet pas en place
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    Message par Nono Vtec Dim 11 Mar 2012 - 19:01

    Dommage que tu sois pas près de chez moi, je te les aurais montés tes suspats.... Twisted Evil

    2 mois après réception de mon Z, je lui collais déjà 4 ressorts courts....

    Pour la solution, Mon père t'as donné un bon moyen de parvenir à tout remettre... Smile

    Sinon, tu cales une barre contre le sol, contre ton disque et tu pousses jusqu'à ce que ça rentre.... Wink

    Sinon, si ton cardan est sortit de la boite, tu peux appeler la concession la plus proche pour le remettre car c'est une galère sans nom à faire ça.... Embarassed
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    Message par Alollini Dim 11 Mar 2012 - 22:37

    Je connais quelqu'un qui a laissé un doigt dans un ressort...
    il ne l'a jamais récupéré.

    Je préfère confier ce genre de trucs aux pros.
    Sauf si j'ai bien tout compris avant et que je me sens en confiance pour le faire.

    Certaines interventions exigent le changement d'un (ou plusieurs) roulement(s), et cela devient de suite plus cher.

    Je serais à ta place je me ferais dépanner par Honda, il vaut mieux perdre un tout petit peu de fierté plutôt que perdre une roue en route!

    @Adonis : (qui n'en est pas un en fait)


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    Message par kaskal Dim 11 Mar 2012 - 23:59

    Enfin, si mes souvenirs sont bons adonis et la mécanique, c'est une longue histoire d'amour, voir une profession ! Alors que pour romaincr-z, ça a l'air de tâtonner un peu, quand même ! Dans tous les cas, on ne joue pas avec la sécurité....

    Et bien souvent, on économise en laissant faire ceux qui savent faire... Au pire, on attend l'aide d'un copain sûr... Prenons exemple sur ce trio attendrissant qui se passe la douille de douze sous la watture ! Mignons ils sont !
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    Message par Binuch' Lun 12 Mar 2012 - 0:04

    Moi je trouves ça beau d'avoir le courage de tenter ça!! Parce que ce serait hors de question pour ma part!!!!!!!

    Qui ne tente rien n'a rien!! Je me rappel de quelqu'un qui me disait qu'on ne peu pas avoir QUE des mauvaises nouvelles! Et qu'un jour ou l'autre la chance revient hein??? [RESOLU] Problème Démontage Amortisseur 2222602150
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    Message par Adonis Lun 12 Mar 2012 - 22:22

    Merci Kaskal,

    En effet, les démontages de bras de suspension et autres cardans c'est mon quotidien.
    Romaincr-z, si tu ne t'en ai pas encore sorti, tu peux m'appeler dès demain aux heures de bureau au 02 99 46 73 20.
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    Message par 2ni Lun 12 Mar 2012 - 22:44

    Si ça, c'est pas l'effet Team...

    Spoiler:
    ...Je lave la BI avec la langue pour So-WAT What a Face
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    Message par kaskal Lun 12 Mar 2012 - 22:58

    De rien adonis ! Karmapéta en D&HT pour ta disponibilité en hot line ! Avec l'espoir que romaincr-z lira ton post ! Quant à 2ni, après les sablés, il va nous la jouer langues de chat, miam !
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    Message par Alollini Mar 13 Mar 2012 - 19:25

    Je viens de voir une civic ep3 sur une remorque...

    à l'arrière un élargisseur de voie avait été soigneusement mesuré puis posé à grands frais car afin de mettre un élargisseur il faut poser des gougeons longs ce qui demande de déposer le moyeu, et donc de changer les roulements, bref...

    C'était parfait pour la monte pneus été pour la route.
    Mais ce jour là c'était circuit, donc il a mis ses slicks (les pneus sont un chtit poil plus larges)

    dans un virage un peu fort une roue arrière a été bloquée net par contact avec la carrosserie (aucun dommage à cet endroit là)

    cependant vu les circonstances, effet frein à main à 100km/h environ, ce qui provoqua un tête à queue violent qui a planté le train avant dans la terre...
    la roue avant droite fait un joli angle pas dans le bon sens...
    y a tous les bras à changer, l'amortisseur, la rotule, et si pas de chance, bien plus...

    => faut pas tenter le diable et il vaut mieux garder ses roues à l'abri d'un contact intérieur ou d'un contact carrosserie.


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    Message par romaincr-z Mar 20 Mar 2012 - 12:32

    Merci à tous, surtout Adonis.

    J'ai un ami qui touche pas mal au niveau méca et aucun souci de perte d'un doigt, d'une main, d'un bras tant que l'on démonte uniquement l'amorto et pas le ressort.

    Ce n'est pas que je ne m'y connais pas; j'avais déjà touché aux suspattes mais pas sur ma caisse.

    Alors pourquoi ce problème : je pense que ... non je pense pas: je n'en sais strictement rien. Ça ne voulait pas rentrer et on a joué avec la boite de vitesse (peut être coup de chance), mais c'est re-rentré, donc maintenant pour démonter, je place une cale de bois sur un cric au niveau des goujons et je dévisse tout l'amorto vient tout seul et plus rien ne bouge.

    J'attends mes combinés normalement cette semaine pour tout monter et si ça bloque, maintenant je sait qui appeler Wink

    Merci.

    ps : alors oui il y a des fautes, des erreurs à droite - à gauche, mais je fais de mon mieux pour ceux qui s’intéressent. Je ne suis pas parfait mais personne ne l'est . sinon j'ai mis mes nouvelles modifs sur ma page .


    Dernière édition par 2ni le Mar 20 Mar 2012 - 17:14, édité 1 fois (Raison : ... Je corrige même les fautes ^_^)
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    Message par ANDARUCA Mar 20 Mar 2012 - 13:19

    @romaincr-z a écrit:ps : alors oui il y a des fautes, des erreur a droite a gauche mais je fais de mon mieux pour ceux qui s’intéressent je suis pas parfait mais personne ne l'est . sinon j'ai mis mes nouvelle modif sur ma page .

    Alors mon ptit Romain je sais que je vais te gaver , mais tant pis...
    Des erreurS il y en a même au milieu, et bien sûr que ceux qui s'intéresseNT au ptit Romain ne sont pas irréprochables, mais pour en avoir discuté avec toi en direct live, la critique ici comme tu le sais est constructive et a essentiellement deux attraits. Le premier étant de rendre un ptit service au ptit Romain (pis ça n'mange pas d'pain!!!) le deuxième est juste une question d'image du fofo qui nous tient a coeur et dont tu es aussi maintenant un ambassadeur.... Je suis le premier a faire un max de fautes, et ben y'a correcteur, et quand y'a pas comme maintenant au taf, ben y'a deuxième onglet !!!


    Dernière édition par 2ni le Mar 20 Mar 2012 - 17:10, édité 1 fois (Raison : Et pis pour ceux qui sont encore derrière... bah, il y a la fonction "éditer" ^_^)
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    [RESOLU] Problème Démontage Amortisseur Empty Re: [RESOLU] Problème Démontage Amortisseur

    Message par 2ni Mar 20 Mar 2012 - 17:19

    [RESOLU] Problème Démontage Amortisseur 287702277

    Je suis quand même repassé sur les posts des protagonistes What a Face

    ça pique moins les yeux et c'est plus reposant [RESOLU] Problème Démontage Amortisseur 2222602150

    Highway Patrol a écrit:Pour celles et ceux qui passeraient sur ce post:

    - On ne s'improvise pas mécanicien, surtout sur les éléments de liaison au sol.

    - Toujours travailler sur votre véhicule dans la plus complète sécurité:
    Chandelles, Rampes, Pont = Surtout pas sur le Cric seul =

    Content que ton souci soit résolu romaincrz [RESOLU] Problème Démontage Amortisseur 3995355489


    Dernière édition par 2ni le Mar 20 Mar 2012 - 21:59, édité 1 fois
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    [RESOLU] Problème Démontage Amortisseur Empty Re: [RESOLU] Problème Démontage Amortisseur

    Message par Adonis Mar 20 Mar 2012 - 21:51

    Content que ce soit résolu.

    bon montage.
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    Message par longest day Sam 28 Avr 2012 - 9:10

    @Alollini a écrit:Je viens de voir une civic ep3 sur une remorque...

    à l'arrière un élargisseur de voie avait été soigneusement mesuré puis posé à grands frais car afin de mettre un élargisseur il faut poser des gougeons longs ce qui demande de déposer le moyeu, et donc de changer les roulements, bref...

    C'était parfait pour la monte pneus été pour la route.
    Mais ce jour là c'était circuit, donc il a mis ses slicks (les pneus sont un chtit poil plus larges)

    dans un virage un peu fort une roue arrière a été bloquée net par contact avec la carrosserie (aucun dommage à cet endroit là)

    cependant vu les circonstances, effet frein à main à 100km/h environ, ce qui provoqua un tête à queue violent qui a planté le train avant dans la terre...
    la roue avant droite fait un joli angle pas dans le bon sens...
    y a tous les bras à changer, l'amortisseur, la rotule, et si pas de chance, bien plus...

    => faut pas tenter le diable et il vaut mieux garder ses roues à l'abri d'un contact intérieur ou d'un contact carrosserie.





    moi qui viens de commander des élargisseurs de voies arrière...ça me fait peur..mais bon je ne roule pas non plus sur circuit n'y comme un bourrin sur la route..d'ailleurs à ce propos quelle serait la largeur maximum pour les entretoises admissible pour notre crz pour garder une sécurité et être sûr que cela ne touche pas...
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    Message par Alollini Dim 29 Avr 2012 - 10:44

    Pour l'arrière c'est très simple de vérifier si ça peut toucher ou non, je te conseille de suivre la procédure chez H&R TRAK+ : http://www.trakplus.com/measure

    Après, il existe des moyens d'agrandir l'espace sous l'aile, on peut rouler la carrosserie à l'aide d'un appareil de carrossier qui se fixe à la place d'une roue et, à la force du poignet, on élargit doucement l'aile, les résultats peuvent être magnifiques.


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    Message par longest day Dim 29 Avr 2012 - 10:52

    excellent allo..ce forum est une mine d'or pour les infos tout azimut

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