Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

Une nouvelle section
pour la vente
de vos Z est en place

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Changement d'autoradio
par Nicko Hier à 21:06

» Besoin d'une infos concernant la prise usb dans la poche du CR-Z
par Nicko Hier à 20:47

» Condenseur et compresseur de climatisation references ;)
par Nicko Hier à 20:25

» Un CR-Z pour un jeune permis, c'est débile ? Spoiler : non.
par Max620 Hier à 12:57

» PANNE : Bougie et bobine éjecté
par Gazy83 Mer 16 Sep 2020 - 14:51

» [ECHAPPEMENT][AEM] Avis et informations
par Hammer Dim 13 Sep 2020 - 23:11

» [29] Luz, probablement l'un des plus à l'ouest ici.
par Kowalski Dim 13 Sep 2020 - 19:58

» Nicko - Ma CR-Z Zenko !
par Kowalski Dim 13 Sep 2020 - 19:52

» L'accoudoir
par nighoki Sam 12 Sep 2020 - 9:06

» Un nouveau dans le 76
par Hammer Ven 11 Sep 2020 - 19:02

» Conseil pot d'échappement.
par Hammer Jeu 10 Sep 2020 - 13:15

» Plaquettes de frein avant
par Gazy83 Sam 5 Sep 2020 - 11:03

» [83]Gazy du Var
par nighoki Sam 5 Sep 2020 - 8:29

» housses de siège
par Kuroneko Sam 29 Aoû 2020 - 13:19

» Grillé par Alexandre , je crois
par Véver Ven 28 Aoû 2020 - 11:09

» Nouveau venu
par nighoki Mer 26 Aoû 2020 - 11:58

» [60] [Laurent] [Lerem] Plus que 24 Heures... Chrono! Help, j'ai plus d'ongles ^_^
par nighoki Mer 26 Aoû 2020 - 11:48

» [À vendre] Barres de toit Thule
par Z/os Mar 25 Aoû 2020 - 14:26

» Problème évaporateur Clim
par Ouhlabete88 Dim 23 Aoû 2020 - 21:11

» Présentation
par Teradélie Mer 19 Aoû 2020 - 10:47

» A y est une Z dans mon garage ^^
par Kowalski Jeu 13 Aoû 2020 - 17:57

» Bonjour toutes et tous !
par Teradélie Mer 29 Juil 2020 - 15:52

» Questions avant achat potentiel
par Kowalski Mar 28 Juil 2020 - 17:30

» Entretien 100000 kms
par Kowalski Mar 21 Juil 2020 - 10:42

» Présentation CR Z de Kyra
par Gazy83 Lun 20 Juil 2020 - 0:42

» pour celles et ceux qui veulent changer les amortos arrières
par nighoki Mar 14 Juil 2020 - 18:51

» Présentation
par nighoki Mar 14 Juil 2020 - 9:27

» [49] Heureux propriétaire depuis 1 mois
par Kowalski Dim 12 Juil 2020 - 21:03

» Encore un post de questions avant achat...
par nighoki Dim 12 Juil 2020 - 17:51

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par nighoki Ven 10 Juil 2020 - 11:13

» USB => IPHONE
par nighoki Ven 10 Juil 2020 - 10:54

» Presentation du nouveau membre ; Fiestacrash
par Teradélie Ven 3 Juil 2020 - 15:11

» longévitée d'une batterie
par nighoki Ven 3 Juil 2020 - 13:03

» Salut tlm je me présente
par lobo Sam 27 Juin 2020 - 13:50

» La CR-Z de Fiestacrash
par Kowalski Lun 22 Juin 2020 - 17:52

» Caméra de recul
par nighoki Ven 19 Juin 2020 - 16:54

» Triangles (changer uniquement les silent bloc).
par lobo Mer 17 Juin 2020 - 19:16

» Le contrôle technique
par Kowalski Mer 17 Juin 2020 - 18:48

» pour celles ou ceux qui cherchent une pièce pour son Z
par Véver Mer 10 Juin 2020 - 18:45

» Habillage Jantes 17 pouces
par Gazy83 Dim 7 Juin 2020 - 12:03

» Recherche Rétroviseur Droit / Antibrouillard AVD
par Véver Dim 31 Mai 2020 - 14:50

» [Barre antivol]
par nighoki Jeu 28 Mai 2020 - 16:10

» [77] [93] [94] Garage spécialiste japonaises ?
par Véver Ven 22 Mai 2020 - 18:56

» Coucou c'est moi
par nighoki Mer 20 Mai 2020 - 10:54

» problème d'alarme HELPPPP!
par nighoki Mar 19 Mai 2020 - 13:37

» Bac de batterie 12V
par nighoki Mar 19 Mai 2020 - 13:28

» [14] Présentation de Stung
par Kowalski Ven 15 Mai 2020 - 20:45

» [59] Présentation Matt
par Alollini Dim 10 Mai 2020 - 15:59

» AVIS CHANGEMENT PNEUS
par Véver Sam 9 Mai 2020 - 18:53

» [Admission] A propos de l'admission Takeda....
par BLADE711 Jeu 7 Mai 2020 - 17:38

    Les bougies

    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6470
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 44
    Localisation : Nice

    Les bougies Empty Les bougies

    Message par Alollini le Jeu 22 Mar 2012 - 11:55

    Les bougies d'origine dans la watture sont des NGK ou Denso de température IK20
    ce sont des bougies Iridium/Platine conçue pour assurer un service long et fiable d'environ 100 000 km. Démarrage par temps froid assuré, léger risque de surchauffe en conduite sportive.
    Chez Denso on peut les trouver dans la série "Iridium Tough" IK20

    Il existe des bougies "Iridium Power" IK22 qui ont comme spécifications :
    - une température admissible plus élevée (reste fiable en conduite sportive)
    - une durée de vie réduite (les commerçant disent 10 000 km pour en vendre plus, mais dans les faits il semble que ce soit plus proche de 50 000 km )
    - la spécification étant proche de l'origine, pas de problème à prévoir pour des démarrage par temps froid.

    Spoon préconise des IK24 de NGK ou Denso, c'est déjà un choix plus extrême qui ne se justifie que en cas de modification plus profonde du moteur, pour aller chercher les 8000 tours par exemple, mais il y a plein d'autres changements qui vont avec.

    J'ai commandé à BasisSportTuning un premier jeu de Denso Iridium Power IK22
    pour 60$ port compris, c'est petit, y a pas de douane.
    Denso direct ne les vend pas, ils sont pour instruction de dire que c'est incompatible avec le CRZ.
    Au déballage une des bougie semble avoir une pointe un peu en biais.
    Par sécurité je commande un deuxième jeu, pour avoir 4 bougies nickel.

    la bougie d'origine a une grosse électrode cylindrique en iridium, et sur le crochet une plaque de platine cylindrique plus large. Étudiée pour la longévité.

    La bougie IK22 a une électrode pointue et fine en iridium, et le crochet est creusé en U.
    Étudiée pour produire une grosse étincelle, à tous les coups, en demandant le moins d'énergie possible (produire une étincelle même si la tension est insuffisante)

    Pour démonter les bougies et les remplacer, je recommande de le faire-faire à un professionnel ou au moins un habitué, leur bonne installation est absolument cruciale pour préserver l'étanchéité du bloc, et aussi ne rien déformer par un serrage trop fort. L'accès à la clé dynamométrique est complexe, et souvent il faut mieux serrer en butée + 1/2 tour, pour ne rien abîmer. ( 15N/m c'est assez peu ) (certains disent 2/3 de tour après butée)

    en général voici la procédure à suivre
    1- repérer ou sont les bougies (entre le moteur et le firewall sur CR-Z)
    2- débrancher le câble (un coup d'air pour nettoyer un peu autour pet être utile)
    3- retirer la bobine en tirant dans l'axe
    4- avec la clé appropriée dévisser la bougie, la sortir en évitant de toucher autour.
    (le moteur est ouvert si de la poussière tombe dans le filetage et/ou dans le trou cela se retrouve dans le moteur = pas bien du tout)
    (l'aluminium du bloc est tendre la poussière sur le filetage peut abîmer)
    5-étiqueter l'ancienne bougie pour analyse plus tard (les miennes avec 35 000 km ont l'air neuves)
    http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=23
    6- installer la nouvelle bougie à la main en évitant de toucher autour, puis appliquer le bon couple de serrage. (des incertitudes sur ce point)
    7- réinstaller la bobine (clic indique la bonne mise en place)
    8- rebrancher le câble

    répéter 2 à 8 pour les 3 autres cylindres.


    Une amélioration des bougies donne des effets un peu similaires a monter en octane de carburant sans la surconsommation. (c'est négligeable en l'état)
    L'intérêt réel n'apparaîtrait que dans le cas d'une cartographie sur mesure, étant donné que cela permet une plus grande liberté de richesse et d'avance à l'allumage.
    La bougie est surtout très importante dans la chasse au cliquetis.

    Une chose est sûre je n'ai plus perçu de cliquetis (au passage 2de -> 3e @ 6000+ tours) depuis l'installation.
    - le symptôme était un léger son de crépitement au moment ou le régime moteur chute dès que la 3e est en prise.
    - ce symptome n'était cependant pas constant, pas à chaque fois, et disparaissait si la tempé d'eau > 90°.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    maboite
    maboite
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 282
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 54
    Localisation : loire

    Les bougies Empty Re: Les bougies

    Message par maboite le Jeu 22 Mar 2012 - 18:47

    @Alollini a écrit:
    en général voici la procédure à suivre
    1- repérer ou sont les bougies (entre le moteur et le firewall sur CR-Z)
    2- débrancher le câble (un coup d'air pour nettoyer un peu autour pet être utile)
    3- retirer la bobine en tirant dans l'axe
    4- avec la clé appropriée dévisser la bougie, la sortir en évitant de toucher autour.

    salut
    les bougies sont donc derriere (pas facile d'acces!)
    bobines apparement fixer par un ecrou ou une vis !
    connecteur bleu sur photo ?
    Les bougies Sany0814
    A+
    Binuch'
    Binuch'
    MUGEN RR

    Messages : 4236
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 31
    Localisation : au bord de la charente

    Les bougies Empty Re: Les bougies

    Message par Binuch' le Jeu 22 Mar 2012 - 18:56

    Niveau bougies il y a un coin accueillant ..... Lourdes je crois que ça s'appel.... et puis ce sera l'occase de faire une prière au dieu HONDA hein??

    Les bougies La-sey10

    Parce que vu toutes les modifs que tu prévois..... tu m’inquiète Les bougies 3995355489

    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6470
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 44
    Localisation : Nice

    Les bougies Empty Re: Les bougies

    Message par Alollini le Ven 23 Mar 2012 - 12:40

    @maboite a écrit:
    salut
    les bougies sont donc derriere (pas facile d'acces!)
    bobines apparement fixer par un ecrou ou une vis !
    connecteur bleu sur photo ?
    Les bougies Sany0814

    oui, connecteur bleu, s'enleve facilement.
    la bobine est peut etre fixée avec un écrou, il faut un petit mirroir pour aller voir.
    (j'ai pas la possibilité de le faire de suite)


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Camo (^o^)
    Camo (^o^)
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 354
    Date d'inscription : 25/02/2014
    Age : 37
    Localisation : West Coast (^o^)

    Les bougies Empty Re: Les bougies

    Message par Camo (^o^) le Mar 8 Juil 2014 - 0:23

    Désolé de déterrer, mais les ik22 sont donc ok pour le CRZ ?
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6470
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 44
    Localisation : Nice

    Les bougies Empty Re: Les bougies

    Message par Alollini le Mar 8 Juil 2014 - 15:56

    ik20 c'est équivalent à de l'origine
    ik22 un peu plus froid (c'est ce que j'utilise)
    ik24 pour compet ou bien préconisé pour le compresseur je vais mettre des ik24 le 15 Juillet.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Camo (^o^)
    Camo (^o^)
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 354
    Date d'inscription : 25/02/2014
    Age : 37
    Localisation : West Coast (^o^)

    Les bougies Empty Re: Les bougies

    Message par Camo (^o^) le Mar 8 Juil 2014 - 16:46

    Tu passes au K  Les bougies 2222602150 

    Merci alex bon alors je vais me commander un jeu de ik22 c'est ce que j ai sur ma 350z  Wink
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6470
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 44
    Localisation : Nice

    Les bougies Empty Re: Les bougies

    Message par Alollini le Mar 8 Juil 2014 - 17:00

    j'en ai si tu veux des neuves denso iridium power IK22 x4

    https://www.team-crz.com/t2188-la-petite-boutique-de-sir-alex


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Camo (^o^)
    Camo (^o^)
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 354
    Date d'inscription : 25/02/2014
    Age : 37
    Localisation : West Coast (^o^)

    Les bougies Empty Re: Les bougies

    Message par Camo (^o^) le Dim 20 Juil 2014 - 15:57

    Je viens de voir ton message que maintenant alex je suis un blaireau...
    avatar
    Invité
    Invité

    Les bougies Empty Re: Les bougies

    Message par Invité le Dim 20 Juil 2014 - 17:45

    Merci pour les explications Alollini.
    Je vais très certainement partir sur des IK22 moi aussi.
    Un petit commentaire à nous faire sur les IK24 que tu avais prévu d'installer pour le 15 juillet ?
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6470
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 44
    Localisation : Nice

    Les bougies Empty Re: Les bougies

    Message par Alollini le Lun 21 Juil 2014 - 15:44

    comme j'ai changé trop de choses à la fois je ne peux pas isoler les bienfaits d'un élément ou d'un autre...

    ce que je peux dire c'est que la Blue Inside roxx du poney !

    (mais non je n'ai toujours pas poney le Mercredi, mais c'est une expression)


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    avatar
    flosti06
    En Mode "ECO"

    Messages : 171
    Date d'inscription : 22/04/2014

    Les bougies Empty Re: Les bougies

    Message par flosti06 le Lun 21 Juil 2014 - 19:25

    merci pour ces précisions Wink stef a galéré quand il a changé les tiennes, ils auraient pu faire un système plus simple quand même !
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6470
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 44
    Localisation : Nice

    Les bougies Empty Re: Les bougies

    Message par Alollini le Lun 21 Juil 2014 - 21:10

    les ingénieurs y comprennent rien avec leurs mains propres...


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Guark
    Guark
    En Mode "ECO"

    Messages : 100
    Date d'inscription : 31/01/2017

    Les bougies Empty Re: Les bougies

    Message par Guark le Mar 5 Mar 2019 - 11:33

    Petite question , ma voiture est de fin 2011 à 66000 kms , un changement de bougie est prévoir ?
    Sur mon ELM 327 j'ai eu un code défaut P0304 (code d'anomalie diagnostique vu lorsqu'un raté d'allumage est détecté dans le cylindre 4.vu avec d'autres codes ratés et des codes riches / pauvres. je roule à l'e85) 
    Kowalski
    Kowalski
    Admin

    Messages : 5112
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 49
    Localisation : Nancy

    Les bougies Empty Re: Les bougies

    Message par Kowalski le Mar 5 Mar 2019 - 16:16

    Normalement c'est 100 000 km, 66 000 c'est tot pour poser des problèmes... du moins en E95, avec le E85 c'est peut-être différent.


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    Guark
    Guark
    En Mode "ECO"

    Messages : 100
    Date d'inscription : 31/01/2017

    Les bougies Empty Re: Les bougies

    Message par Guark le Mar 5 Mar 2019 - 21:52

    pourtant ce code est apparu .. bizarre
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6470
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 44
    Localisation : Nice

    Les bougies Empty Re: Les bougies

    Message par Alollini le Mer 13 Mar 2019 - 12:26

    version courte : Je suspecte depuis un moment une condition pauvre sur le cylindre #4 (et trop riche sur le #3)

    version longue : Possible que le rail de distri carburant présente une turbulence qui provoque ceci.

    Ce n'est que mon hypothèse, il est également probable que le taux de compression du #4 soit en retrait des 3 autres, = parfois bougie 4 un peu huileuse.

    Vu sur 4 moteurs de CR-Z différent de mes yeux.
    1- DCD Blue Inside
    2- le bon coin dans la Blue Inside 2 maintenant
    3- moteur en spare pour la Blue Inside 3
    4- la WattPink

    Le problème ne devient détectable que dans le cas de modification du véhicule qui demande un apport accru en carbrant ( compresseur, AAC, ethanol, ce genre de truc )

    Malheureusement il n'y a qu'une seule sonde lambda qui detecte la moyenne des 4 cylindres à ce niveau.

    en sortant les 4 bougies on peut contrôler leur couleur. Perso j'ai eu plusieurs fois la #3 noire (riche) et la #4 blanche (pauvre). (et pour finir ben entendu un moteur déchiré avec le piston #4 parti en orbite voir ssur d'autres sujets)

    Par contre l'éthanol faisant moins de suie (riche) et chauffant moins (pauvre) je ne sais pas si la couleur des bougies peut aider au diagnostic.

    si on pouvait monter un peu la pression d'essence ce serait une sécurité interessante.

    Changer les bougies, si c'est fait dans les règles de l'art (dans la propreté -coup d'air comprimé avant demontage-, en préservant bien le filet dans l'alu, clé dynamométrique etc.) ça ne fait pas de mal.

    Il faut strictement respecter la pièce d'origine et les préconisations.

    Toute modification moteur occasionne une usure accélérée quelquepart. Comme c'est modifié, ceci fausse l'expérience du constructeur à savoir ou et quand ça va casser.

    Donc, par exemple si on met un LSD dans la boite de vitesses, il faut 2x plus de vidanges de celle-ci.

    Ton passage à l'ethanol : il est strictement impossible que le mix air/carbu ait été réglé aussi bien que l'origine different climats/altitudes, pression humidité et à tous les régimes. de plus les 4 cylindre ne peuvent pas etre pareils.

    Dans le moteur d'origine les differences des 4 cylindres sont evaluées avec des milliers d'heures et la carto centre le réglage me mieux possible au milieu du nuage d'erreurs.

    Quand tu fais une modif (qui marche bien) la carto n'est plus centrée au milieu du nuage d'erreur mais un peu sur le coté.

    Le code panne qui apparait une fois toutes les mort d'évêque vient rappeler ceci.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Guark
    Guark
    En Mode "ECO"

    Messages : 100
    Date d'inscription : 31/01/2017

    Les bougies Empty Re: Les bougies

    Message par Guark le Jeu 14 Mar 2019 - 18:11

    Merci alloni.  Je roule à l'e85 depuis 3 ans quasiment . Aucun problème. 
    J ai fait ma vidange 0w20 , filtres le mois dernier . 
    En lisant tes posts , j'ai commandé des denso ik22 iridium. 
    J'ai testé au multimètre chacune des bobines . Toutes m ont affiché 1.7- 1.8 kohms donc correcte .
    Gazy83
    Gazy83
    MUGEN RR

    Messages : 4990
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : Haut Var

    Les bougies Empty Re: Les bougies

    Message par Gazy83 le Jeu 14 Mar 2019 - 19:52

    @Guark a écrit:Merci alloni.  Je roule à l'e85 depuis 3 ans quasiment . Aucun problème. 
    J ai fait ma vidange 0w20 , filtres le mois dernier . 
    En lisant tes posts , j'ai commandé des denso ik22 iridium. 
    J'ai testé au multimètre chacune des bobines . Toutes m ont affiché 1.7- 1.8 kohms donc correcte .
    Les bougies doivent être changées a 40000 a l'E85 . Ca me parait souvent . 
    J'avais demandé a LR :

    info@lr-performance.net 

    ven. 16 nov. 2018 15:46
    Les bougies Cleardot
    Les bougies Cleardot
    À moi
    Les bougies Cleardot






    [ltr][size=13]


    [size=15]Bonjour,

     
    Nous conseillons le remplacement des bougies tous les 40 000kms, comme je vous l’ai expliqué dans mon mail précédent l’E85 est plus sec et peu demander plusieurs coups de clés.
    Pour éviter cela nous vous conseillons de remplacer les bougies plus souvent que le préconise le constructeur.
     
    En vous remerciant
    [/ltr][/size][/size]
    fabrs
    fabrs
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 407
    Date d'inscription : 21/01/2013
    Age : 46
    Localisation : haute savoie

    Les bougies Empty Re: Les bougies

    Message par fabrs le Jeu 14 Mar 2019 - 20:32

    @Gazy83 a écrit:
    @Guark a écrit:Merci alloni.  Je roule à l'e85 depuis 3 ans quasiment . Aucun problème. 
    J ai fait ma vidange 0w20 , filtres le mois dernier . 
    En lisant tes posts , j'ai commandé des denso ik22 iridium. 
    J'ai testé au multimètre chacune des bobines . Toutes m ont affiché 1.7- 1.8 kohms donc correcte .
    Les bougies doivent être changées a 40000 a l'E85 . Ca me parait souvent . 
    J'avais demandé a LR :


























    info@lr-performance.net 








    ven. 16 nov. 2018 15:46
    Les bougies Cleardot
    Les bougies Cleardot





    À moi
    Les bougies Cleardot







    [ltr]


    Bonjour,
     
    Nous conseillons le remplacement des bougies tous les 40 000kms, comme je vous l’ai expliqué dans mon mail précédent l’E85 est plus sec et peu demander plusieurs coups de clés.
    Pour éviter cela nous vous conseillons de remplacer les bougies plus souvent que le préconise le constructeur.
     
    En vous remerciant
    [/ltr]







    sauf que les Honda sont équipé de bougies iridium qui tienne 120 000kms contre 60 000 kms pour une bougie standard de qualité.
    je fais confiance à ngk et denso en bougie. 
    Guark
    Guark
    En Mode "ECO"

    Messages : 100
    Date d'inscription : 31/01/2017

    Les bougies Empty Re: Les bougies

    Message par Guark le Ven 15 Mar 2019 - 8:16

    Ça corrobore dans ce cas avec mon ķilometreages. Merci à vous !
    Gazy83
    Gazy83
    MUGEN RR

    Messages : 4990
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : Haut Var

    Les bougies Empty Re: Les bougies

    Message par Gazy83 le Lun 18 Mar 2019 - 19:00

    @fabrs a écrit:
    @Gazy83 a écrit:
    @Guark a écrit:Merci alloni.  Je roule à l'e85 depuis 3 ans quasiment . Aucun problème. 
    J ai fait ma vidange 0w20 , filtres le mois dernier . 
    En lisant tes posts , j'ai commandé des denso ik22 iridium. 
    J'ai testé au multimètre chacune des bobines . Toutes m ont affiché 1.7- 1.8 kohms donc correcte .
    Les bougies doivent être changées a 40000 a l'E85 . Ca me parait souvent . 
    J'avais demandé a LR :


























    info@lr-performance.net 










    ven. 16 nov. 2018 15:46
    Les bougies Cleardot
    Les bougies Cleardot





    À moi
    Les bougies Cleardot







    [ltr]


    Bonjour,
     
    Nous conseillons le remplacement des bougies tous les 40 000kms, comme je vous l’ai expliqué dans mon mail précédent l’E85 est plus sec et peu demander plusieurs coups de clés.
    Pour éviter cela nous vous conseillons de remplacer les bougies plus souvent que le préconise le constructeur.
     
    En vous remerciant
    [/ltr]









    sauf que les Honda sont équipé de bougies iridium qui tienne 120 000kms contre 60 000 kms pour une bougie standard de qualité.
    je fais confiance à ngk et denso en bougie. 

    Oui je sais bien mais eu aussi , normalement . Je leur ai redemandé par curiosité .
    Guark
    Guark
    En Mode "ECO"

    Messages : 100
    Date d'inscription : 31/01/2017

    Les bougies Empty Re: Les bougies

    Message par Guark le Mer 20 Mar 2019 - 18:16

    Bon ... J'ai monté mes nouvelles bougies Denson ik 22 iridium . Aucun soucis depuis vendredi 16.03 (ancien code défaut P0304) . Aujourd'hui , gros ralenti et trou dans l'accélération avec code défaut P0301 et P0302 . Il y a eu des ratés d'allumage Bougies neuves sur Bobines anciennes ? 
    Je les avais testé à froid et aucun pb de resistance avec mon multimètre .
    Je me tate à en commander . 
    Ce sont bien les modèles d'origines sur ce lien ?
    https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=4017468&cc=1503678
    avatar
    Kuma
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 420
    Date d'inscription : 04/09/2016
    Age : 35
    Localisation : Chambery

    Les bougies Empty Re: Les bougies

    Message par Kuma le Mer 20 Mar 2019 - 22:54

    faut vérifier par qu'il y a aussi des bobines NGK en fonction des années, mais si t'as cherché avec la ref des tiennes ça doit être bon.
    Guark
    Guark
    En Mode "ECO"

    Messages : 100
    Date d'inscription : 31/01/2017

    Les bougies Empty Re: Les bougies

    Message par Guark le Mer 20 Mar 2019 - 23:16

    où trouve t-on la référence?  car celle écrite sur la bobine HITACHI CM11116 je ne trouve rien encore en place sur ma voiture

    Contenu sponsorisé

    Les bougies Empty Re: Les bougies

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Sep 2020 - 22:30