par CRZ84 Jeu 12 Avr 2012 - 9:47
Salut Jean-Mi
Je suis comme toi, il existe des led avec des résistances mais pas des modèles T20 à la rigueur des T10 (type veilleuse), du moins en France ou pays limitrophe.
Le T20 est surtout utilisé sur les véhicules japonnais, les européens ont des ba15. Donc en ampoule dit "tuning" pas de choix, même en ampoule classic chrome pour ne pas avoir l'effet orange. Philipps / Osram n'ont rien en catalogue.
De même, pour trouver des ampoules de remplacement des longues portée HB3 rien chez Philipps / Osram à part le modèle classic premium. Les X-treme vision ou power qui sont super efficaces. J'avais ça sur la mini qui avant n'éclairait rien malgré 6 phares. Après nickel, je savais qu'un virage allait me "péter" à la figure.
J'ai actuellement des HB3 en 5 000k pour avoir la même température d'éclairage que les Xénon, c'est le cas mais éclaire moins loin que les ampoules d'origine qui n'éclairaient pas terrible déjà.
Faut dire que les phares éclairent super bas (quand tu suis une voiture, éclaire à peine le milieu de la plaque).
La semaine prochaine j'ai la révision des 20 000. J'ai demandé de vérifier qu'il n'y ai pas de réglage d'hauteur en plus du réglage auto du xénon.
Pour que le marché se crée il faut PLUS d'HONDA et de CRZ.