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    Message par ghibli Jeu 3 Mai 2012 - 15:05

    bonjour

    Je suis nouveau sur ce forum et possesseur d'un crz GT blanc de 31500km.

    Mes pneus avant doivent être changés, j'ai actuellement des Brig pontenza en 16'' que j'ai toujours trouvés nul sous la pluie. Merci de vos conseils pour les changer pour des plus efficaces. J'avoue être assez Conti

    A+

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    Message par 2ni Jeu 3 Mai 2012 - 15:19

    Pneu 2ème monte 811500621 Ghibli,

    Selon ton budget et ta conduite cela va beaucoup différer...

    Personnellement, je te dirais de regarder chez:
    - Continental pour tes envies
    - Yokohama pour une conduite "normale" (monte d'origine sur Suisse)
    - Pirelli avec le P-Zero Nero pour une conduite sportive (Ce que j'ai sur mon MX5 et qui seront ma prochaine monte sur mes 18'' Pneu 2ème monte 2222602150)

    A part ça, soit le Bienvenu... What a Face

    Bon, c'est pas tout, faut que je fasse mon boulot de Highway Patrol...
    Il te restera plus qu'à:
    - te présenter comme pilote > > > Par ici < < <
    - nous présenter ton CRZ > > > ICI < < <
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    Message par ANDARUCA Jeu 3 Mai 2012 - 16:02

    Pour ma part je reste sur mon expérience des dernieres montes de la Civic, et dés que ces daubes de Yoko arrivent en fin d'vie de passe sur du Vredestein Ultrac Cento pour le Z...
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    Message par Binuch' Jeu 3 Mai 2012 - 16:26

    J'ai bien regardé partout et comme andaruca, vredestein c'est le top, faute de moyen j'ai mis du bf goodrich, c'est super sur le sec par contre ils sont moyens sous la pluie Wink
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    Message par ghibli Jeu 3 Mai 2012 - 17:29

    Réactif comme forum!

    J'ai fait ma présentation au bon endroit Laughing
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    Message par CriveT Jeu 3 Mai 2012 - 20:45

    Moi perso j'ai des michelin pilot exalto et ma foi j'ai pas à m'en plaindre...
    bonne tenue de route sur le sec, idem sur le mouillé, après quand il pleut je roule pas comme un barge non plus Pneu 2ème monte 2222602150
    mais je me suis jamais fait peur avec Wink

    sinon pour une bonne tenue de route sur le mouillé, j'étais très content de la marque uniroyal, mais c'est de la gomme tendre du coup ça se bouffe vite l'été...

    Comme dit ci dessus, j'ai entendu beaucoup de bien aussi de vredestein !
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    Message par SharkyG Jeu 3 Mai 2012 - 20:56

    J'ai changé récemment mes pneus Yokohama d'origines qui avaient 37000kms au compteur par des Continental Premium Contact.
    Pour le moment j'en suis très content sur la pluie comme sur le sec
    (prix des pneus montés chez Profil+: 267€).
    J'étais très déçu des Yoko sur la pluie.
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    Message par PHIL Jeu 3 Mai 2012 - 22:04

    Il est évident que continental sur pluie...c'est excellent par rapport aux yokohama qui ont tendance a faire chasser le train avant sur route humide!!!!(expérience oblige)!! Wink
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    Message par kaskal Jeu 3 Mai 2012 - 23:24

    Tout comme Crivet, je suis très content de la monte d'origine en Michelin ! Je me souviens que darvodka n'était pas du tout satisfait de ses Yokohama, mais alors pas du tout ! Dans le même temps notre fleuriste préféré (drachko18) se disait très satisfait de cette monte... Alors, il y a du pour et il y a du contre, mais c'est toujours un peu comme ça, hein ?

    Si ça t'intéresse, ghibli, tu peux aller lire par ou bien ici ! Pour ta gouverne, j'ai retrouvé ces deux liens en utilisant la fonction recherche.
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    Message par darkvodka Ven 4 Mai 2012 - 9:53

    En effet les yokohama de base sont vraiment inefficaces sous la pluie, sur le sec par contre rien à dire et sur la durée de vie, ils sont pas mal non plus.
    J'en suis à 38 000kms avec et je n'ai pas encore besoin de les changer. Smile

    Sinon, dans les pneus pas trop chers qui apparemment marchent bien sur le sec et sur la pluie, il y a les toyo T1R (killer peut confirmer).
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    Message par matstyle01 Ven 4 Mai 2012 - 11:03

    Je confirme pour les Yokohama une belle daube sous la pluie !
    J'en suis a 30.000km avec et je dois aussi bientôt les changer



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    Message par ANDARUCA Ven 4 Mai 2012 - 12:15

    Pour mettre le point sur les Yoko, sur route grasse après une pluie, même s'il ne pleut plus, en sortie de rond point fond de deuxième mon Z monte à 6000 trs et je reste limite sur place !!!
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    Message par Nono Vtec Ven 4 Mai 2012 - 21:25

    Pour moi, ce sera le High Performer HS 3, comparable Bridgestone Potenza re050a...


    Testé sur Subaru reprog 300 bourrins, et ces pneus ont tenu la charette sous la pluie comme je n'ai jamais vu!!!

    Donc ce sera cette monte pour moi au prochain tour!!!! Wink
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    Message par ghibli Jeu 10 Mai 2012 - 13:45

    Les contis sont posés depuis hier soir: 246€ chez Nor....

    Un peu de pluie ce midi sur la route mais j'attends un peu plus d'eau pour me faire une idée
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    Message par Alollini Ven 11 Mai 2012 - 12:05

    dans 24h il y aura une annonce sur le bon coin
    "4 pneus été 195/55R16 87V"
    pas cher en plus !!


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    Message par Alollini Ven 11 Mai 2012 - 15:58

    Je passe les 40 000 avec des conti SportContact 3
    en 17 pouces 205/45R17
    il sont usés que sur les bords. au centre de la bande de roulement les témoins sont loinnnns y a encore de la marge. (je les ai probablement sous-gonflés pendant 25000 km car j'étais à 2,2 bars et leur nominal doit être entre 2,4 et 2,5 bars)

    Sous la pluie il y a une très grande assurance de la trajectoire et du freinage.
    Testé même sur circuit en pleine averse, tous les autres véhicules étaient au stand à attendre, moi je faisait mumuse!

    Sur sec je comprends que d'autres marques ont de meilleurs résulat, mais les conti restent tres bons sans etre exceptinnels.

    Il y a la nouvelle generation Sport Contact 5 qui semble tres améliorée.

    il faut faire des rotations de pneus pour uniformiser l'usure sur les 4. (genre tous les 10 000)

    Ma prochaine monte sera probablement les Yoko ADVAN NEOVA AD08. (plus performants sur sec)

    -yenajamaisassez-

    sur les 16 pouces d'origine on peut aussi monter d'autres dimensions
    origine 195/55R16

    "plus" => 205/50R16
    par exemple : 205/50R16 87V Toyo Proxes R1R

    avec une monte "plus" adieu les risques d'abimer la jante sur un trottoir !


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    Pneu 2ème monte Empty Re: Pneu 2ème monte

    Message par ghibli Jeu 7 Juin 2012 - 13:37

    Cela fait un mois que je roule avec mes Conti contact 2, pas mal de pluie ces derniers jours en Normandie et je suis très satisfait du résultat. J'ai vraiment gagné en sérénité par rapport à mes anciens BIG. Juste un bémol j'ai juste changé l'avant et ma confiance dans la monte arrière est toute relative scratch
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    Pneu 2ème monte Empty Pneu ultime pour jante d'origine 16 pouces

    Message par Alollini Dim 21 Avr 2013 - 21:57

    Je pense avoir trouvé le pneu ultime pour monter sur des jantes 16 pouces de CR-Z.

    un pneu semi-slick excellent comme le Toyo R888 offre certes des performances hallucinantes sur le sec et l'humide, mais n'offre pas une bonne resistance à l'aquaplanage comme un pneu de route, et de plus il est cher et s'use assez rapidement.

    un pneu pluie comme un Conti Sport Contact est excellent que ce soit le déluge ou un sol seulement humide mais au soleil il chauffe vite et s'use vite aussi.

    Le Yoko ADVAN NEOVA est un excellent compromis, un peu rigide, endurant, léger.
    Une très bonne résistance à l'aquaplanage et un bon chrono sur circuit.

    petite touche personnelle : la bonne taille.

    origine : 195/55R16 diamètre 62.09 cm

    je choix que je ferais si j'étais en 16 pouces : 205/50R16 diamètre 61.14 cm

    le diamètre de la roue se réduit, ce qui donne : une meilleure accélération, un freinage plus mordant.

    vous obtenez une bonne partie de l'avantage se passer en 17 pouces (plus de gomme car largeur 205 donc meilleure assise en virage) SANS CHANGER DE JANTE.
    -- je vise un peu Gédé et Toutemimi là, par exemple ! --

    de plus comme c'est un 16 pouces il est moins cher

    référence complete :
    205/50R16 en 83W poids du pneu : 8,6kg

    disponible chez http://www.yokoracing.fr/ environ 140 € le pneu (ultime hein)


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    Pneu 2ème monte Empty Re: Pneu 2ème monte

    Message par pouille Dim 21 Avr 2013 - 22:19

    très intéressant (comme toujours) ton post Alex, juste une petite question qu'en est il du contrôle technique ? y a t'il une marge par rapport a la monte d'origine qui est légal ?

    mais c'est vrai que le faite de monter des pneus un peu plus large tout en gardant les jantes 16" d'origine est vraiment très intéressant .

    et au niveau de la largeur du pneus par rapport a la jantes, cela ne pose aucun problème ? désolé si mes questions peuvent paraître stupides, mais je n'y connais pas grand chose !!

    Pneu 2ème monte 49888801
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    Pneu 2ème monte Empty Re: Pneu 2ème monte

    Message par Alollini Lun 22 Avr 2013 - 7:39

    Largeur du pneu pour la jante = ok (gros avantage trottoirs)
    Contrôle technique = non (enfin il faut qu'ils le remarquent, et qu'ils aient vraiment envie de te faire ch...)

    Pour être exact c'est 0,2 mm en dessous de la norme ça s'appelle couper les cheveux en quatre!


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    Pneu 2ème monte Empty Re: Pneu 2ème monte

    Message par pouille Lun 22 Avr 2013 - 9:16

    Ok merci pour l'info, bon pour le moment j'au toujours mes yoko d'origine en 195/55R16, mais lorsqu'il faudra les changer, j'ai bien envie de passer en 205/50R16 !!
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    Pneu 2ème monte Empty Re: Pneu 2ème monte

    Message par Alollini Lun 22 Avr 2013 - 10:04

    Je t'ai karmapété parce que tu as pil poil trouvé la faille de mon post (le CT)

    Mais j'ai posté ça parce que vu le prix des bonnes jantes aftermarket légères, le fait d'éviter de les acheter représente une sacrée économie.

    De plus le déport est un véritable cauchemard à trouvé au plus juste (il n'y a que les oz alleggerita ou les team dynamics en 17 pouces)

    C'est mieux d'investir dans du tres bon pneu, et d'aller voir chez H&R Trak+ pour mettre des DRM c'est à dire des cales en double boulonnerie pour élargir les voies, car c'est ça aussi qui compte pour la tenue de route.

    je sais que la DRM de 20 mm va bien pour l'arrière, référence 4065640.

    pour l'avant il faut faire des mesures prudentes, mais possible que la DRM de 15 mm loge.

    Attention si vous voulez monter des cales, 3 choses :
    1- mesurez bien car un passage de roue c'est une science et si ça touche = sortie de route brutale.
    2- n'utilisez QUE ce type d'adaptateur à double boulonnerie, le seul qui garantisse la solidité, le déport de l'épaulement, et ne necessite pas de démonter au niveau roulement.
    3- si les goujons dépassent, il faut qu'ils tombent dans un évidement dans la jante!

    Pneu 2ème monte 25DRM


    au final il est possible que le chassis soit encore mieux ainsi que avec mes OZ en 17 pouces.

    sans parler du look, car j'aime les jantes 16 d'origine, et avec 40 mm de plus en largeur de voies, le CR-Z va faire encore plus tourner les tetes!

    ( ce qui s'ajoute au 1 cm de rabaissement dû aux pneus! )

    en terme de centre de gravité les deux trucs s'additionnent, j'imagine meme pas.

    j'ai déja était tres surpris de la vitesse de passage du S rapide ( entre 70 et 75 kmh dans la video, dans la watture c'est impressionnant et le pneus crissent à peine)

    je suis sur qu'avec le setup ci dessus on dois pouvoir passer encore plus vite, ça devient porno!
    (au bruit on peut savoir a combien je roule, car je passe la 3ème à 105 compteur)

    https://www.youtube.com/watch?v=4Vp6NRttvjI


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    Message par Loup Lun 22 Avr 2013 - 10:49

    Je garde cette info très très intéressante de côté pour mon futur Z ! Merci, c'est une grande chance pour moi (novice que ce soit en watture ou voiture) de pouvoir avoir autant de bons conseils qui me permettront d'entretenir au mieux ma watture, mon plaisir de conduite et mon porte monnaie ! Pneu 2ème monte 2371081705
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    Message par pouille Lun 22 Avr 2013 - 11:48

    merci pour toute ces infos sur les élargisseurs de voie, je me faisais justement la réflexion ce WE en regardant mes roues arrières, je trouve quelles sont trop rentrées a l'intérieur de la carrosserie, et le faire de les faire ressortir un peu plus serait plus joli a l'œil en plus d'être plus efficace au niveau tenue de route.
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    Message par Alollini Ven 26 Avr 2013 - 9:57

    Allo Pneu recommande en pneu été le

    Pneu Dunlop SPORT BLURESPONSE 195/55R16 87 V

    à la suite de divers tests sur sol mouillé et sec.

    lien pneu sur allopneu : http://www.allopneus.com/DUNLOP-SPORT-BLURESPONSE-195-55r16-87-v-58796.html

    c'est une nouveauté fin 2012 début 2013.

    il faudrait le comparer au Conti Sport Contact 5, cependant mon avis est que le Dunlop s'usera moins vite.

    c'est un pneu été à orientation sport/pluie, adapté à toutes les conditions, y compris grosse couche d'eau sur la route.

    et il n'est pas dans les plus chers.


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