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    Message par FaN Ven 25 Mai 2012 - 8:32

    Salut tout le monde!

    Alors comme je le disais hier dans ma présentation, je suis allé essayé la bête!
    C'est trop boooon, vivement qu'elle soit mienne! Very Happy

    J'ai été très surpris par la différence de boost entre le mode sport et le mode eco!
    Et ce couple arrive tellement vite, que de mon point de vue, c'est du 'couple électrique'.
    Est-ce que vous confirmez? ou est-ce que le VTEC est si réactif?

    Parce qu'avec un tel boost, je me demande dans quelle mesure un roulage très souple en mode sport ne serait pas plus économe en carburant qu'un roulage normal en mode eco?

    Est-ce que certains ont essayé de faire des 'records' de conso en mode sport?
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    Message par Nono Vtec Ven 25 Mai 2012 - 11:52

    Normalement, le mode Sport ne sert qu'a faire du Sport....

    Car au final, que se passe-t-il quand on joue avec ces trois boutons????

    A chaque sélection d'un mode, on agit sur l'ouverture du papillon d'admission et sur la dureté de la pédale d'accélération.....

    En vrai, en mode Eco, la pédale est plus dure à enfoncer, et le papillon est quasi fermé...
    En Normale, la pédale est molle mais répond mieux et le papillon est un peu plus ouvert...
    En mode Sport, il n'y a aucune contrainte sur la pédale et le papillon est ouvert complètement...

    Tout ceci est géré électroniquement bien sûr!!!

    L'IMA ou boost comme tu le ressens, sert juste à donner plus ou moins de couple à la Watture, simplement...

    Après, il est vrai que la "décharge" électrique est plus importante en mode Sport qu'en Eco.... pourquoi? --> à cause du papillon!! Wink

    Je me suis amusé à tester en effet la conso dans les différents modes, et le plus économique en ville est l'ECO, en nationales et autoroutes, le Normal.... Le Sport reste pour se faire plaisir, sois en sûr, mais la conso reste tout de même dérisoire par rapport à mon ancienne FN2!!! Laughing


    Dernière édition par Nono Vtec le Ven 25 Mai 2012 - 11:53, édité 1 fois
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    Message par ANDARUCA Ven 25 Mai 2012 - 11:52

    Ben oui "surpris " tu n'as pas fini de l'être, mais bien sur que ce couple a bas régime est dù au moteur electrique. Quand a une conso basse le mode ECON reste quand même la meilleure soluce car comme tu as pu le consater la moindre touchette en mode sport sur la pédale de droite laisse partir la ptite barre de l'ODB vers le haut... L'un des moyens les plus sûr pour une conso basse reste le mode ECO et le plus souvent possible "lachage de l'accélérateur" pour du roues libres...
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    Message par PHIL Ven 25 Mai 2012 - 12:32

    Je l'ai toujours dit,il est "S.P.E.C.I.A.L" ce Z!!!!!! Wink
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    Message par FaN Ven 25 Mai 2012 - 12:35

    en tout cas, moi qui descends à moins de 6.5 avec ma xsara 2l, j'ai espoir de faire des bonnes consos avec ce jouet!
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    Message par apus3000 Ven 25 Mai 2012 - 17:32

    Reprise du message précédent :
    Parce qu'avec un tel boost, je me demande dans quelle mesure un roulage très souple en mode sport ne serait pas plus économe en carburant qu'un roulage normal en mode eco?
    J'ai réussi une fois à faire du 4.8l en mode sport sur 90 km environ de nationale et en conduisant normalement : ni pépère, ni furieux.
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    Message par glaucoma Ven 25 Mai 2012 - 20:41

    Moi aussi je me suis rendu compte que l'on peut faire les même perfs sur un même trajet dans les trois modes en adaptant sa conduit.
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    Message par Nono Vtec Ven 25 Mai 2012 - 22:18

    Alors il faut que j'enlève le plomb que je mets dans ma chaussure droite quand je mets le mode Sport, car je n'arrive à rien avec ce mode..... A part larguer tout ce qui me tombe sous la main.... Twisted Evil ( pas longtemps des fois.....)

    Je tourne en général à 7L plutôt en Sport.... Embarassed

    Mais je vais m'y atteler, pas que je ne crois pas mes acolytes, mais pour avoir un défi à faire!!!! Wink
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    Message par Binuch' Sam 26 Mai 2012 - 17:18

    FrèreAuNain a écrit:en tout cas, moi qui descends à moins de 6.5 avec ma xsara 2l, j'ai espoir de faire des bonnes consos avec ce jouet!

    Attention quant méme, une consommation entre 5.5l et 6l/100 nécessite quant méme d'adapter sa conduite a une conduite eco hein??

    Mais le gros avantage de cette watture, c'est le fait de pouvoir faire du 5.5l/100 en mode tranquille et seulement du 7.5l/100 en mode arsouille (j'ai jamais fait mieux perso) Questions suite a essai 2222602150 la ou n'importe quel essence traditionnel ferait 10l/100 facil Wink
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    Message par Alollini Sam 26 Mai 2012 - 19:24

    il est possible de faire la meme conso dans les 3 modes.

    Sur du plat il est plus facile de faire des economies en mode econ, mais en montée le mode sport est plus économe en ce sens que si tu atteins plus vite ta vitesse de croisière, tu aura consommé moins longtemps.

    Je conduis presque tous le temps en mode Sport sauf sur route ou autoroute.
    Compte tenu du paysage et du dénivelé Niçois, je ne consomme pas beaucoup plus que les autres.

    Le mode econ reste pénible en côte, car quand tu arrives presque au fond de la pédale, il y a un violent coup de pied au cul, surtout pénible pour la passagère, il est difficile de doser une acceleration forte en econ, comme il est difficile de doser une acceleration faible en mode sport.

    Le mode Normal convient pour toutes les situations, tu as l'impression de conduire une Accord ou une Jazz, c'est juste parfait.


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    Message par FaN Sam 26 Mai 2012 - 20:47

    Ca me semble logique comme comportement!

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