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    Message par 2ni le Dim 10 Avr 2011 - 13:55

    Comme vous le savez, la Black Interceptor s'est dotée d'une liaison au sol lui permettant d'effectuer les interventions en mode sol-sol [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ 2222602150

    Système monté (Par Honda Aigle - VD) avant la livraison

    Spécificités
    Marque: KW
    Modèle: Jaune
    Rabaissement: - 40 mm


    Photo: à gauche, la Z'Blue en ressorts d'origine, à droite, la BI en KW Jaune -40mm
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    [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ Empty Re: [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ

    Message par ANDARUCA le Ven 29 Avr 2011 - 13:21

    C'est aussi en projet pour "l'atomic hurricane",alors j'attends (avec impatiance) SO-WATT pour voir et tester le BI
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    [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ Empty Re: [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ

    Message par ANDARUCA le Mer 1 Juin 2011 - 12:58

    J'ai vu que AUREL parlait d'un -3cm sur la presentation de ZBNO,(rien avoir avec le dit ZBNO) mais ptite question,est il vrai que si on passe par des ressorts courts,sans changer les amortos d'origine,on reduit considerablement la durée de vie de ces amortos?
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    Message par darkvodka le Ven 15 Juil 2011 - 9:42

    @ANDARUCA a écrit:mais ptite question,est il vrai que si on passe par des ressorts courts,sans changer les amortos d'origine,on reduit considerablement la durée de vie de ces amortos?

    Je reprend la question vu que personne n'a répondu.
    Quelqu'un a une idée ?
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    [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ Empty Re: [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ

    Message par Insane le Ven 15 Juil 2011 - 9:49

    @darkvodka a écrit:
    @ANDARUCA a écrit:mais ptite question,est il vrai que si on passe par des ressorts courts,sans changer les amortos d'origine,on reduit considerablement la durée de vie de ces amortos?

    Je reprend la question vu que personne n'a répondu.
    Quelqu'un a une idée ?

    Je ne sais pas si cela réduit "considérablement" leur durée de vie, mais il est clair que tes amortissuers ne fonctionneront pas dans leur plage d'utilisation normale, et donc s'useront plus rapidement.
    Le mieux est de toujours changer les amortisseurs avec les ressorts. Et ne pas oublier de faire un nouveau réglage des trains Smile
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    [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ Empty Re: [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ

    Message par darkvodka le Ven 15 Juil 2011 - 10:03

    @Insane a écrit:
    @darkvodka a écrit:
    @ANDARUCA a écrit:mais ptite question,est il vrai que si on passe par des ressorts courts,sans changer les amortos d'origine,on reduit considerablement la durée de vie de ces amortos?

    Je reprend la question vu que personne n'a répondu.
    Quelqu'un a une idée ?

    Je ne sais pas si cela réduit "considérablement" leur durée de vie, mais il est clair que tes amortissuers ne fonctionneront pas dans leur plage d'utilisation normale, et donc s'useront plus rapidement.
    Le mieux est de toujours changer les amortisseurs avec les ressorts. Et ne pas oublier de faire un nouveau réglage des trains Smile
    Merci Insane.

    Comment choisir les amortisseurs en fonction des ressorts ? (afin qu'il ne s'use pas prématurément).
    Pour le réglage des trains, a quoi ça consiste exactement ?
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    [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ Empty Re: [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ

    Message par exar_68 le Ven 15 Juil 2011 - 16:40

    @Insane a écrit:
    @darkvodka a écrit:
    @ANDARUCA a écrit:mais ptite question,est il vrai que si on passe par des ressorts courts,sans changer les amortos d'origine,on reduit considerablement la durée de vie de ces amortos?

    Je reprend la question vu que personne n'a répondu.
    Quelqu'un a une idée ?

    Je ne sais pas si cela réduit "considérablement" leur durée de vie, mais il est clair que tes amortissuers ne fonctionneront pas dans leur plage d'utilisation normale, et donc s'useront plus rapidement.
    Le mieux est de toujours changer les amortisseurs avec les ressorts. Et ne pas oublier de faire un nouveau réglage des trains Smile

    Réduire la durée de vie ? pas forcément, mais c'est surtout un danger publique de rouler avec des ressort court sur suspension d'origines.
    Je m'explique, la jambe de force de l'ammortisseur ( suspension moins ressort ) travail sur une distance grand X (X) le ressort à une longeur petit X (x), le danger est que sur une route de mauvaise qualité avec une conduite soutenue (le débatement de la jambe de force étant plus grand que la longeur du ressort) , le ressort se déloge de ses coupelles (se met de travers) et là, c'est le Décord !!! Shocked

    D'autant plus sur un essieu de type Mc Pherson, la suspension faisant partie intégrante du train roulant ET de la direction, un ressort de travers pourrait provoquer un bloquage brutale de la direction vers l'une de ses butées et un effondrement de la caisse contre le bitume...

    Déjà vu sur une 206 à l'époque où j'étais en stage chez Peugeot, alors prudence avec ces ressort court !!!
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    [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ Empty Re: [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ

    Message par darkvodka le Ven 15 Juil 2011 - 16:45

    Karmapéta pour cet avertissement !
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    [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ Empty Re: [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ

    Message par exar_68 le Ven 15 Juil 2011 - 16:52

    @darkvodka a écrit:Karmapéta pour cet avertissement !

    [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ 2371081705
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    [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ Empty Re: [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ

    Message par Alollini le Ven 15 Juil 2011 - 17:09

    sur le fofo américain, un expert de chez Tein explique que sur le matériel d'origine il vaut mieux pas y aller trop fort, il suggère un maximum de -26 mm à -32mm grâce à des ressorts de Susuki SWIFT Sport.

    Mais le même ne manque pas de souligner que c'est bien mieus en mettant le kit complet à 3500 $


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    [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ Empty Re: [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ

    Message par exar_68 le Ven 15 Juil 2011 - 17:11

    @Alollini a écrit:sur le fofo américain, un expert de chez Tein explique que sur le matériel d'origine il vaut mieux pas y aller trop fort, il suggère un maximum de -26 mm à -32mm grâce à des ressorts de Susuki SWIFT Sport.

    Mais le même ne manque pas de souligner que c'est bien mieus en mettant le kit complet à 3500 $

    Et il à raison, c'est plus efficace et plus sécuritaire...

    Mais tu trouve 4 combinés Tein SS (Super Street) pour 1200€ pas besoin d'aller dans les extrèmes [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ 2222602150
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    [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ Empty Re: [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ

    Message par Alollini le Ven 15 Juil 2011 - 18:50

    c'est tout le débat sur le comportement des autos

    le rapport performant sur la piste = tape cul
    confort = mouvement de caisse en virage.

    toute la finesse de trouver le bon compromis est de gagner en stabilité en virage sans trop pourrir le confort.

    dans les diverses discussions que j'ai pu lire il y a souvent des modification pas terribles ou la voiture devient trop rigide pour un gain sur piste contestable (voire inexistant)

    pour l'instant je souhaite rien modifier aux suspensions, je cherche juste des modifs pour légèrement gagner en puissance, et alléger le véhicule.

    les amateurs de CRX sur piste que je connais on dit que sur certaines séries le simple fait d'alleger de 100kg l'engin, donne l'impression de "raffermir" la suspension d'origine a un tel point que l'auto est bien plus efficace. Le simple changement de ressort suffit dans ces cas.

    il y en a un qui a même remis son origine après avoir acheter du matos top niveau très cher, et il avoue que c'est mieux.

    une voiture allégée change de comportement (50kg c'est considéré comme énorme)

    par exemple le kit suspension spoon qui est pas encore en vente est recommandé pour un véhicule allégé, ils ont fait tous leurs réglages en fonction.

    donc avant de choisir du matériel, il faut savoir quelle est sa cible, poid de l'auto, type d'utilisation, etc...
    dans l'idéal il faut connaître les détails de la voiture sur laquelle ils ont développé le kit, et l'esprit général de la marque.


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    Message par Dreadlock73 le Ven 15 Juil 2011 - 19:32

    Y'a des bons sur ce forum! Allez hop un karmawattage pour Allolini, et de 1! Et pendant que j'y suis un autre pour Exar!
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    [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ Empty Re: [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ

    Message par ANDARUCA le Ven 15 Juil 2011 - 19:49

    @Dreadlock73 a écrit:Y'a des bons sur ce forum! Allez hop un karmawattage pour Allolini, et de 1! Et pendant que j'y suis un autre pour Exar!

    Tu es dans l'vrai Dread ....Pendant qut'es chaud, mets en une demi douzaine a AURELsi tu veux bien sur
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    [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ Empty Re: [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ

    Message par Apaulo le Ven 15 Juil 2011 - 23:14

    Je suis assez d'accord, j'avais à l'époque monté des ressorts courts eibach -30mm sur mon ibiza est c'était pas terrible la suspension rebondissait sur revêtement dégradé et la tenue de route était moins efficace que de l'origine. Le seul point positif était le coté esthétique...

    Donc si c'était à refaire pour moi, ce serait du combiné fileté sinon rien...
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    [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ Empty Re: [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ

    Message par Dreadlock73 le Sam 16 Juil 2011 - 6:18

    Quand on voit certaines voitures rabaissées, c'est effectivement à se demander si elles sont pas pire à conduire qu'une showcar de salon :0/
    Le frère d'un pote avait surbaissé sa R19, elle était certe jolie mais au bout d'un moment son châssis grinçait sur revêtement irrégulier. Il avait sûrement reçu à la longue. Vu que le châssis n'etait pas assez rigide, il devait travailler pour compenser les suspensions et a fini par s'abîmer.
    Comme beaucoup le disent mieux que moi (les profs de la team ;0p), une voiture est un ensemble homogène, si on bidouille quelque chose sans répercuter les modifs sur le reste, elle ne l'est logiquement plus.
    Ce sont ce genre de problématiques qui me font adorer la F1 [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ 1534449723
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    [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ Empty Re: [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ

    Message par Harchypter le Sam 16 Juil 2011 - 7:30

    @Dreadlock73 a écrit:Quand on voit certaines voitures rabaissées, c'est effectivement à se demander si elles sont pas pire à conduire qu'une showcar de salon :0/
    Le frère d'un pote avait surbaissé sa R19, elle était certe jolie mais au bout d'un moment son châssis grinçait sur revêtement irrégulier. Il avait sûrement reçu à la longue. Vu que le châssis n'etait pas assez rigide, il devait travailler pour compenser les suspensions et a fini par s'abîmer.
    Comme beaucoup le disent mieux que moi (les profs de la team ;0p), une voiture est un ensemble homogène, si on bidouille quelque chose sans répercuter les modifs sur le reste, elle ne l'est logiquement plus.
    Ce sont ce genre de problématiques qui me font adorer la F1 [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ 1534449723
    +1 pour ces belles paroles justifiant l'enthousiasme pour la science qu'est la F1 et que je partage! Smile
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    Message par Dreadlock73 le Sam 16 Juil 2011 - 7:47

    Merci Wink
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    [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ Empty Re: [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ

    Message par darkvodka le Sam 16 Juil 2011 - 10:54

    +1 a vous deux d'un grand fan de F1 depuis qu'il est tout petit Smile
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    [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ Empty Re: [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ

    Message par exar_68 le Sam 16 Juil 2011 - 21:42

    gazafond a écrit:descendre le centre de gravité de la voiture, c'est une chose pour améliorer son comportement, mais ce sera au détriment de son confort scratch

    Oui effectivement c'est un gros débat, beaucoup passe justement à des ressorts court sur jambes de force d'origine pour conserver un brin de confort (un brin car ils sont obligé de mettre des ressort plus ferme pour éviter les débattements de caisse trop important, et risquer de frotter dans les ailes)

    Le meilleur compromis est d'opter pour des combinés filletés réglable dans tout les sens, ça permet de règler la hauteur de caisse, la dureté, la précontrainte du ressort, et même la compression et détente sur certain modèle (chère) et de pouvoir adapter son abaissement par rapport à ces critères. De plus certaine marque de combinés filletés sont connu pour vendre des systèmes plus tendre que d'autre (D2 entre autre)

    Bien choisir ces suspensions garantie un plaisir de conduire intense. [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ 2222602150

    Biensûr, faut pas être trop exigeant sur le confort, on peut pas tout avoir ! What a Face
    En même temps, pour rouler confort faut pas acheter un coupé sport, mais plutôt un Divan sur roues comme Audi, Merco et BMW savent le faire ! Sleep
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    Message par Adonis le Mer 20 Juil 2011 - 23:15

    Spoon vient de développer une gamme de ressorts progressifs adaptés à l'utilisation des amotisseurs d'origine.
    http://www.spoonsportseurope.net/index.php/products/crz/suspension-system/progressive-road-springs-crz.html

    A mediter...
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    Message par ANDARUCA le Mer 20 Juil 2011 - 23:25

    @Adonis a écrit:Spoon vient de développer une gamme de ressorts progressifs adaptés à l'utilisation des amotisseurs d'origine.
    http://www.spoonsportseurope.net/index.php/products/crz/suspension-system/progressive-road-springs-crz.html

    A mediter...

    J'ai regardé mais je ne vois pas, l' abaissement de la hauteur obtenu (-2cm/-3cm/-4CM ?)

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    Message par Adonis le Mer 20 Juil 2011 - 23:43

    effectivement, je les contacterais le moment venu pour savoir.
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    Message par Alollini le Jeu 21 Juil 2011 - 11:16

    ces ¿=#@$€#* d'anglais me répondent JAMAIS, là je tente encore de leur poser une question : de combien la voiture est-elle abaissée par les progressive road springs ?

    je leur répète mon ancienne question, la batterie light est-elle fournie avec la monture adaptée au CR-Z ?

    j'ai aussi demandé devis frais de transport pou capot carbone....

    jamais de réponse bon sang!

    +1 Adonis ^^


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    Message par exar_68 le Jeu 21 Juil 2011 - 13:13

    @Alollini a écrit:ces ¿=#@$€#* d'anglais me répondent JAMAIS, là je tente encore de leur poser une question : de combien la voiture est-elle abaissée par les progressive road springs ?

    je leur répète mon ancienne question, la batterie light est-elle fournie avec la monture adaptée au CR-Z ?

    j'ai aussi demandé devis frais de transport pou capot carbone....

    jamais de réponse bon sang!

    +1 Adonis ^^

    Je vais me renseigner pour ouvrir un Spoon en France y en marre des anglais qui se tourne les doigts où je pense !!! Rolling Eyes

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