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    [Admission] A propos de l'admission Takeda....

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    [Admission] A propos de l'admission Takeda.... Empty [Admission] A propos de l'admission Takeda....

    Message par Invité le Mar 14 Aoû 2012 - 17:29

    Salut à tous,

    Je crois qu'il y a parmi vous un utilisateur de l'admission directe takeda; j'envisage de l'acquérir mais je me pose une question : j'ai lu sur un site que le bruit à partir de 4000 trs était (je cite) "insupportable" avec une résonance apparemment due au fait que le filtre est "encapsulé" dans la boite à air. scratch
    Avez-vous constaté ce bruit très sourd? merci d'avance!! [Admission] A propos de l'admission Takeda.... 811500621

    ps: je ne parle pas du bruit de frottement constaté par les premiers utilisateurs de la takéda version 1 en alu et non en pvc....mais bien d'un bruit sourd lié à l'admission. j'ai bien écouté la vidéo postée sur ce forum, mais cela ne me renseigne pas sur la sonorité entre 4000 et 6000 trs.
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    [Admission] A propos de l'admission Takeda.... Empty Re: [Admission] A propos de l'admission Takeda....

    Message par Alollini le Mar 14 Aoû 2012 - 23:38

    obtenir du bruit est un des objectifs d'une admission directe...
    une conséquence inévitable passage plus libre = plus de bruit
    (valable aussi pour l'échappement)

    après je ne connais pas les différents bruits des différentes admissions, mais la HKS RSR c'est comme ajouter un deuxième moteur : ça l'fait (^_^)

    c'est LongestDay que tu cherches !


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    [Admission] A propos de l'admission Takeda.... Empty Re: [Admission] A propos de l'admission Takeda....

    Message par Binuch' le Mer 15 Aoû 2012 - 8:54

    C'est simple lors d'un passage de la alollini car (alias "blue inside") à Saintes et d'une excursion au boulot de binuchett' nous avons croisé djodjo...... qui ne manqua pas de me dire plus tard qu'il pensait avoir croisé....... une moto donc........ [Admission] A propos de l'admission Takeda.... 2222602150
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    [Admission] A propos de l'admission Takeda.... Empty Re: [Admission] A propos de l'admission Takeda....

    Message par longest day le Mer 15 Aoû 2012 - 11:18

    bon je viens à ton secours... Laughing

    il est vrai qu'a partir de 4000 t/min, vitre fermée, le bruit est important dans l'habitacle... il faut dire que notre espace est aussi réduit.. mais ce n'est qu'un passage après ça va... maintenant le bruit est important quand tu y vas pied au plancher au plancher, sinon l' admission est très agréable... tout ceci dépendra de la manière dont tu l'utiliseras... au sinon le bruit est quand original.. on aurait presque l'impression d'avoir réellement une vrai voiture de sport si il y avait 60 cv en plus Laughing moi j'en suis content globalement.. la voiture respire mieux... meilleur rendement à bas régime ..légère baisse de conso... c'est tres linéaire en montée dans les régimes... j' avais l'impression avec celle d'origine une perte ou un trou dans l'accélération...


    si le bruit te gêne vraiment vers 4000 t/min... il y a peut-être un moyen de réduire le bruit .. en découpant une partie de la coiffe qui entoure le filtre par le bas ou en percant quelques trous.... je ne sais pas si c'est une bonne idée.. peut-être que allolini pourrait nous aiguiller là-dessus Rolling Eyes
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    Message par regmugen le Mer 15 Aoû 2012 - 11:52

    Attention au perçage de trous, il faut vraiment le faire intelligement sinon depression et léger lag à la mise des gaz.

    La takeda me botte aussi, ta garantie n'a pas sauté avec LDay ?
    Mais Z neuve, pour moi, je sais pas si c'est une bonne idée de bidouiller déjà, fin rodage ? J'étais déjà hésitant à mettre le Spoon N1 aussi tôt mais je ne pouvais plus attendre [Admission] A propos de l'admission Takeda.... 107880953 .
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    Message par Alollini le Mer 15 Aoû 2012 - 11:59

    Ce serait au détriment de la fraicheur de l'air admis.

    c'est une admission qui a été étudiée par un ingenieur (ou plusieurs) spécialement pour le crz et les bas regimes, la modifier n'est probablement pas une bone idée.

    la seule chose interessante est d'enmaillotter le tube et la boite à air dans du bouclier thermique autocollant
    (self adhesive heat shield)
    http://www.hrpworld.com/index.cfm?tpc=COOL-IT-Insulating-Mat&form_prod_id=4263&action=product

    mais globalement si vous voulez garder une voiture silencieuse : ne touchez ni à l'admission ni à l'échappement, le bruit est inévitable (mais cela peut etre aussi une source de bonheur !!)

    donc pour rester au silence le maximum c'est changer le filtre à air pour un Spoon, circuit d'huile et modifier papillon / plenum (collecteur d'admission)


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    Message par Binuch' le Mer 15 Aoû 2012 - 17:27

    Le mieux c'est de faire confiance a spoon:

    filtre a air, papillon, silencieux Wink
    cela reste discret si tu écoutes les vidéos du net
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    Message par ANDARUCA le Mer 15 Aoû 2012 - 19:07

    Heuuu Binuch', le "silencieux" Spoon ne l'est pas vraiment...silencieux !!!
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    Message par Binuch' le Mer 15 Aoû 2012 - 20:10

    @ANDARUCA a écrit:Heuuu Binuch', le "silencieux" Spoon ne l'est pas vraiment...silencieux !!!

    Oui mais en gardant l'admission d'origine du reste disons dans quelque chose de "silencieux" [Admission] A propos de l'admission Takeda.... 2222602150
    Par rapport a admis hks/takeida + silencieux spoon

    Parce que en fait ce qui fait le bruit c'est majoritairement l'admission [Admission] A propos de l'admission Takeda.... 3994812956 enfin [Admission] A propos de l'admission Takeda.... 2254364451
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    Message par pouille le Mer 15 Aoû 2012 - 20:28

    tiens petite question pour ceux qui on mis en place une admission direct, comment ça se passe chez honda lorsque vous allez faire votre révision ?

    la garantie est elle toujours valable ?
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    Message par Nono Vtec le Mer 15 Aoû 2012 - 20:37

    @Binuch' a écrit:Le mieux c'est de faire confiance a spoon:

    filtre a air, papillon, silencieux Wink
    cela reste discret si tu écoutes les vidéos du net

    Le papillon ne sert à rien si le collecteur n'est pas plus gros!!!!!

    Il ne sert qu'à avoir une meilleure réponse à la pédale, mais mettre 500€ dans un papillon, juste pour qu'il s'ouvre plus vite, c'est dommage si le collecteur d'admission d'air ne suit pas.....

    Ce n'est là, que mon avis...

    Pour la garantie, si les concessionnaire n'est pas trop c*n, il ne prendra pas en garantie cette partie là, c'est tout... Normal, tu ne va pas lui demander une garantie sur une pièce non OEM.... [Admission] A propos de l'admission Takeda.... 2222602150

    C'est comme pour mes freins...... [Admission] A propos de l'admission Takeda.... 3995355489
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    Message par pouille le Mer 15 Aoû 2012 - 20:40

    Merci pour la réponse Nono, je sens que tu vas m'apprendre pleins de chose sur le Z la semaine prochaine !

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    Message par Nono Vtec le Jeu 16 Aoû 2012 - 10:54

    Tu n'hésiteras pas hein, y a pas de soucis!!!! Wink
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    Message par Invité le Jeu 16 Aoû 2012 - 17:02

    Merci a tous pour vos reponses. Je vais m offrir cette admission. Connaissez vous un vendeur ultra rapide [Admission] A propos de l'admission Takeda.... 2222602150 depuis les usa?
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    Message par longest day le Jeu 16 Aoû 2012 - 17:06


    je suis passé chez ce vendeur...rapide et serieux...je me demande si il n'y avait pas une commande groupée?


    http://www.advancespeedshop.com/takeda-momentum-cold-intake-2011-honda-tm1016b-p-17758.html
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    [Admission] A propos de l'admission Takeda.... Empty Re: [Admission] A propos de l'admission Takeda....

    Message par Invité le Sam 1 Sep 2012 - 13:47

    Bon et bien ca y est, j'ai franchi le pas: j'ai recu l'admission il y a 3 jours, je l'ai monté avec le plus grand soin. Esthetiquement, la takeda est très sympa sous le capot, reprend les fixations d'origine de la boite à air....bref, très classe.
    Et puis vient le test sur route, depuis maintenant deux jours, apres avoir laissé tourner la voiture au ralenti suffisamment longtemps apres le montage (batterie débranchée pendant le montage de la takeda): et là C'EST LE DRAME:
    - un poil plus de couple a tres bas régime, d'accord.
    - reactivité à la pedale meilleure à bas régime d'accord MAIS:
    - montée en régime beaucoup plus lente qu'à l'origine et surtout apres 4000 tours beaucoup moins vive: on a l'impression que le moteur s'étouffe un peu avec un BRUIT DE RESONANCE INSUPPORTABLE.

    Bref, mon montage est nickel, j'ai bien raccordé le resonateur du bas, et pourtant la voiture est moins vive et surout le bruit au dessus de 4000 trs est assourdissant et va de pair avec un manque de peche a a partir de ce régime....je suis très decu a ce niveau car a l'origine, j'ai un filtre kn dans la boite à air qui donne (et de très loin) de bien meilleurs résultats!
    bref, peut etre que l'electronique ne s'est pas encore adapté à la takeda, j'attends de voir encore quelques jours s'il y a un changement, sinon je la revendrai. mais supporter ce bruit et cette "lourdeur" a la pedale n'est pas à la hauteur du prix..... scratch; je me dis que j'ai peut etre, eventuellement, c'est possible, été victime du marketing..... [Admission] A propos de l'admission Takeda.... 2222602150

    ps: j'ai tout vérifié, rien ne touche ou ne frotte.
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    [Admission] A propos de l'admission Takeda.... Empty Re: [Admission] A propos de l'admission Takeda....

    Message par PHIL le Sam 1 Sep 2012 - 21:49

    Alors ça!!c'est plutot ennuyeux No
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    Message par Kowalski le Sam 1 Sep 2012 - 23:56

    Moi je préconiserais de re-débrancher la batterie, on m'avait dit ici mini 1/2 heure voire 3/4 d'heure ... mais un utilisateur va surement apporter une meilleur réponse.


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    Message par ANDARUCA le Dim 2 Sep 2012 - 10:12


    DENIS83 a écrit: peut etre que l'electronique ne s'est pas encore adapté à la takeda, j'attends de voir encore quelques jours s'il y a un changement


    La seule info que je puisse t'apporter est que lors du remplacement de la boite a air par un HKS RSL j'avais un ralenti et une conso plus élevés, tout est revenu a la normale en quelques jours... Avec dans mon cas que des effets positifs au niveau du son et montées en régime...
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    Message par longest day le Dim 2 Sep 2012 - 10:52

    Salut Denis83...il y a une chose pour laquelle je te l'accorde..après 4000 t/min c'est assez bruyant dans l'habitacle..j'ai trouvé la parade pour y remédié chez moi sans perdre le bénéfice de l'apport de la takeda...j'ai percé des trous de 10 mm a la façon d'un gruyere Smile pour faire partir d'une certaine façon l'excédant de bruit ce qui étouffe plus qu'autre chose..il faut y aller par petits pas...il faut faire les trous dans la boite du côté batterie pour éviter que la chaleur côté moteur rentre dans la boite..pour le reste chez moi c'est du tout bon...et j'avais un kn aussi auparavant....
    ma femme par contre elle n'aime pas le bruit..c'est l'uniquement raison qui pourrait faire que je m'en sépare.. [Admission] A propos de l'admission Takeda.... 3406960028

    je vais te mettre une photo des trous dans la boite que j'ai fait si l'opération te tente..moins de bruit après 4000t pour le reste rien a dire...il faut voir aussi si tu as bien débranché ton câble positif batterie au moins 1/2 heure avant de rebrancher avant que l'ecu ne recalcule..


    [Admission] A propos de l'admission Takeda.... 20120902105532copier
    [Admission] A propos de l'admission Takeda.... 20120902105544copier
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    Message par Invité le Dim 2 Sep 2012 - 12:09

    Merci. Je vais tenter l option gruyere. ....je pense effectivement que c est une tres bonne solution car on sent bien que c est un bruit d etouffement!!!
    mais avant j ai une idee: enlever le caoutchouc qui relie au resonateur du bas : je pense que le bruit d etoufement vient de la!
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    Message par longest day le Dim 2 Sep 2012 - 13:02

    pour ma part..une fois opération faite sur la boite..
    -bruit rauque(sportif)
    - un poil plus de couple a tres bas régime
    - reactivité à la pedale meilleure à bas régime ..ça c'est incontestable
    - montée en régime plus rapide qu'à l'origine contrairement a toi..
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    Message par longest day le Dim 2 Sep 2012 - 13:07

    avec 18 trous percé c'est amplement suffisant et uniquement comme sur la photo DENIS Wink

    fait nous un retour après stp...merci
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    Message par Invité le Dim 2 Sep 2012 - 14:27

    Bon et bien c est pas compliqué :
    J ai détaché le flexible caoutchouc au niveau du resonateur: le flexible est tjrs fixe a la takeda mais il aspire l air ambient non cloisonné. Puisquil n est plus branché sur le resonateur:
    Bilan:
    - aucune perte de couple
    - montee en regime tres rapide
    - et ENFIN PLUS CE BRUIT DE RESONANCE APRES 4000 TRS!!! Enfin. Et plus d etouffement

    Bref, ce resonateur est adapte a la boite a air d origine mais n apporte rien a la takeda. Au lieu de rendre l admi plus silencieuse, cest le contraire car le filtre est juste au dessus et aspire dans une boite de résonance cloisonnée .. ingenieurs ou pas ils se sont loupé la dessus.
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    Message par longest day le Dim 2 Sep 2012 - 14:34

    tu as fait des tests sans la boite.? c'est concluant?

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