Warf ! Merde.... :/
Comme l'ont dit les autres, le principal c'est que tu n'aies rien... Mais j'ai été dans la même situation y'a pas longtemps (enfin plutôt à la place du camion, et le gars n'avait pas d'excuse), et si si ça fait grave chier et pourtant avec une voiture à laquelle je tenais beaucoup moins que la Z...
Sans parler de l'emmerdement de plus avoir de bagnole, parce que dans mon cas c'est la merde pour aller bosser et heureusement qu'on m'en a prêté une le temps de dégoter la Z.
Si ça peut te rassurer moi aussi j'ai été chez un carrossier que je connaissais bien mais non agréé et ça ne pose pas de problème, en fait les garages agréés servent juste à rassurer les gens qui ne connaissent pas de garage (genre si l'accident à lieu loin de chez toi).
Par contre (là ça va moins te rassurer mais ptet t'aider), l'expert c'est pas ton pote... De base !
Ce qui veut dire que c'est bien si le garagiste lui passe une couche comme quoi la watture est bien entretenue, tout ça... Si tu as des factures récentes de frais fait sur la Z, laisses les sur le siège passager.
Parce que l'expert ne surestimera pas les réparations (c'est déjà ça), par contre il va surement essayer de minimiser la cote de ton véhicule comme ça a été le cas pour moi.
Il va rendre son rapport, te faire appeler par sa secrétaire (et oui l'expert est courageux mais pas téméraire) qui va t'annoncer un prix.
Dans le cas où ça ne te convient pas (que la voiture soit réparable ou pas), il va falloir que tu attendes que l'expert lui-même te rappelle (et tu vas attendre donc ne pas hésiter à relancer le cabinet) et là une négo va s'engager entre ce qu'il en donne et ce que tu en veux.
Il va te dire qu'il a vu des annonces de la même voiture sur internet à tel prix dans le même état blablabla... Si c'est le cas et que vous n'êtes pas d'accord demande lui de te les envoyer et de ton côté envoie-lui la cote argus de ta voiture si elle correspond à ce que tu en demande.
Pour les annonces, perso je les ai demandé et je ne les ai jamais reçues et bizarrement à partir de là l'expert à accepté de remonter son estimation, et mon père a eu le même cas sur un autre sinistre...
Ce qui me fait dire qu'ils essaient de nous faire croire à des annonces fantômes donc faut pas se laisser faire.
Voilà loin de moi l'idée de t'alarmer ou de t'apprendre à négocier, et ptet que l'expérience qu'on a eu avec deux experts différents dans deux régions différentes mon père et moi ben c'est pas de chance. Mais elles ont eu lieu donc ne lâche rien !