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    Message par killer le Ven 16 Nov 2012 - 0:25

    H&R et Eibach sont de bonne réputation en terme de ressorts courts. Donc je dirais que ceci additionné à du renfort Cusco tout aussi bien réputé, la fiabilité est bonne Wink

    Par contre n'oublie pas qu'il y a 2 barres à mettre..

    Et selon moi, il ne faut pas mettre celle arrière si l'avant n'est pas mis car tu vas te retrouver avec un déséquilibre avant/arrière sur les répartitions... Je m'explique : en mettant la barre arrière qui est plus grosse que l'avant d'origine ça va tirer sur les amortos à l'arrière alors qu'à l'avant ça va vouloir jouer contrairement au comportement de base qui prend l'avant en 1er.

    Ceci est mon avis et pour en avoir parlé avec d'autres amis dans la bidouille : ils pensent la même chose.


    Dernière édition par kaskal le Ven 16 Nov 2012 - 2:18, édité 2 fois (Raison : Orthographe et mise en forme ;) 'ciiii)
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    Message par regmugen le Sam 17 Nov 2012 - 15:03

    Ok killer, pardon me suis planté, sur togheishop c'est bien un renfort inferieur avant et non arriere, donc ce serait peut etre mieux ainsi non?

    Jsuis quand meme encore indecis entre passer au 18" ou rester en 17" et mettre ressorts court + la barre de renfort (ou barre anti-rapprochement?).
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    Message par killer le Sam 17 Nov 2012 - 23:04

    Moi pour commencer je te conseille la barre stab à l'avant mais tu dois le faire poser en garage ou alors avoir beaucoup de matos pour la remplacer, pour la question de 18 ou 17" moi je préfère le 17 parce que de un on a qu'un 1,5L sous le capot donc pour la conso le 17 c'est déjà la limite je trouve, et question perf forcément ca sera moins bien. Mais si tu te fiche de tout ca et qu'il n'y a que l'esthétique qui compte alors va pour du 18.
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    Message par regmugen le Dim 18 Nov 2012 - 13:56

    Yeah jpense rester en 17" maintenant et le rbaissement n'est pas prioritaire, d'abord de nouvelles jantes.
    Par contre quand tu parles de barre stab avant tu parles bien de la barre de renfort inférieur avant hein?
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    Message par killer le Lun 19 Nov 2012 - 0:00

    Non la barre stab et la barre anti rapprochement sont 2 choses différentes.
    - La barre stab agit sur des suspensions par le biais des demi-train ( c'est ce qui donne le roulis à ta watture quand tu tournes dans un virage )
    - La barre anti rapprochement se fixe entre les 2 demi-trains et joue sur la directivité de la watture, sa précision, et le renforcement de celles-ci. Sur nos wattures il existe 2 barres à l'avant car les trains avants sont tenus en 2 points différents.

    Bien sûr, je tiens à préciser que de tout ce que je dis ce n'est pas toujours fondé, cela repose beaucoup sur l'apprentissage entre potes qui bidouillent et par petites expériences ainsi que beaucoup de bon sens quand on connait l'utilité et le fonctionnement de chaque pièce Wink
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    Les Barres Stabilisatrices et Les Renforts de Châssis Empty Re: Les Barres Stabilisatrices et Les Renforts de Châssis

    Message par regmugen le Lun 19 Nov 2012 - 10:36

    oula ça devient compliqué tout ca lol, je connaissais barre anti roulis et anti rapprochement mais là ça m'embrouille un peu ces histoires de barre stab.
    Est-ce que la barre de renfort inférieur proposée par cusco est une barre stab ?possibilité de double dénomination ? voilà à quelle pièce je pensais installer

    http://www.togheishop.com/contents/fr/p244.html

    Parce qu'il propose aussi barre anti-roulis arrière mais bien plus cher, mais tout ça tu le sais bien puisque tu lui as mis la totale en cusco ^^.

    Barre anti rapprochement ça c'est bien clair, en général c'est ce que mettent les gens en 1er (certain pour le style....), mais en cas de rabaissement ce n'est apparement pas le plus logique si je suis tes conseils.

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    Message par nawan le Lun 19 Nov 2012 - 18:56

    Il n'y a pas de double dénomination, une barre stab est une barre stab, ta barre de renfort inférieur peut elle à la rigueur souffrir de cette "doublette" et être appelée "anti rapprochement"
    La barre stab joue sur d'autres ancrages, et joue un rôle dynamique, contrairement au "renfort" qui est passif... Tu peux comprendre par toi même le principe de ladite barre stab en cherchant dans ton moteur de recherche préféré en y ajoutant "principe", et à mon avis les images qui s'offriront alors à toi vaudront cent fois un de mes rares mais trop longs discours!
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    Message par killer le Ven 23 Nov 2012 - 2:30

    La barre du lien dont tu me fais part est une barre anti-rapprochement (appelée aussi barre de renfort). Une barre stabilisatrice est une barre anti-roulis.
    Et comme le dit Nawan, les barre stab et les barres anti-rapprochement sont 2 choses différentes, elles n'agissent pas sur les même points d'attache et donc n'ont pas le même rôle Wink
    Celle qui a le plus grand intérêt et le plus effet ressenti est la barre stab car sous l'effet du déplacement de masse dans un virage la suspension écrasée appuie sur cette barre qui elle, de par sa forme, fait comme un levier et tire la suspension opposée vers le sol ce qui donne moins de roulis sur le train roulant en question et donc les suspensions souffrent moins des oscillations et donc s'usent moins.
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    Message par 2ni le Ven 23 Nov 2012 - 7:52

    Les Barres Stabilisatrices et Les Renforts de Châssis 287702277 Je viens d'ouvrir un sujet sur le thème des Barres Wink
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    Message par regmugen le Ven 23 Nov 2012 - 16:28

    @killer a écrit:La barre du lien dont tu me fais part est une barre anti-rapprochement (appelée aussi barre de renfort). Une barre stabilisatrice est une barre anti-roulis.
    Et comme le dit Nawan, les barre stab et les barres anti-rapprochement sont 2 choses différentes, elles n'agissent pas sur les même points d'attache et donc n'ont pas le même rôle Wink
    Celle qui a le plus grand intérêt et le plus effet ressenti est la barre stab car sous l'effet du déplacement de masse dans un virage la suspension écrasée appuie sur cette barre qui elle, de par sa forme, fait comme un levier et tire la suspension opposée vers le sol ce qui donne moins de roulis sur le train roulant en question et donc les suspensions souffrent moins des oscillations et donc s'usent moins.

    Yop le fonctionnement de l'anti roulis est bien integré mais c'est aussi une de celle qui douille le plus lol.
    Je sais plus trop quoi mettre en priorité si rabaissement il y a pour garder en homogeneité....
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    Message par Alollini le Ven 23 Nov 2012 - 20:18

    sur un autre sujet j'avais retransmis le sentiment de plusieurs habitués des trackdays, ainsi qu'une documentation cusco sur l'ordre dans lequel il est préconisé de modifier une voiture pour la transformer de confortable à compétition.

    La première source comme la deuxième s'accorde sur ce compromis

    ( renforts + suspension + semi slicks ) = forme un tout "indivisible" l'un n'a presque pas d'intérêt sans les deux autres et vice-versa.

    Moins de hauteur de flanc de pneu rend la conduite à la limite plus imprevisible, moins progressive. => conseillé route 17 pouces, slick en 16 pouces.


    concernant les barre stabilisatrices (ou anti-roulis) c'est légèrement différent
    on peut traiter cette question soit indépendament du reste, soit comme un ensemble.
    ci-dessous la barre renforcée cusco diminue les mouvements latéraux de la caisse sur les changements d'appui.
    cette barre REMPLACE celle présente d'origine.
    Les Barres Stabilisatrices et Les Renforts de Châssis Cusco_CR-Z_FrontSwaybar-0445


    Et pour finir il y a ici une grande exception :
    la barre stabilisatrice arrière :

    Les Barres Stabilisatrices et Les Renforts de Châssis Cusco_CR-Z_RearSwaybar-0441

    C'est une exception pour deux raisons :
    1- obligatoire au Japon, cette piece est supprimée en Europe sur CRZ (cela fait donc partie de la voiture d'origine, que nous n'avons pas)
    2- c'est à la fois une barre anti-rapprochement et stabilisatrice

    En mettant une barre cusco, ce n'est pas un retour à l'origine Japon, mais une barre renforcée, à savoir.

    Exceptionnellement (car en general c'est l'avant d'abord) mais sur CR-Z si on ne veut mettre qu'une seule barre c'est celle-ci.


    Si vous décidez d'aller au fond des choses, il y a un moyen de réduire un peu le nombre de barres concernant l'avant, c'est la cage Spoon.

    De tous les témoignages à propos des renforts que j'ai pu collecter (sur les FF ou traction), la barre qui a l'effet le plus évident et le plus fort, c'est la barre au dessus du moteur.


    Il y a aussi d'autres sujets à voir comme par exemple l'amortissement du moteur "torque damper" ce petit accessoire fait des merveilles. (mais cela fait partie de la rigidité de la voiture)
    Comme les sièges/harnais permettent de faire corp avec le véhicule, et autorise des manoeuvres qui pourraient etre dangereuses quand on est pas bien maintenu.

    Les Barres Stabilisatrices et Les Renforts de Châssis Honda_cr_z_up_on_two_wheels

    http://www.autoguide.com/auto-news/2011/05/honda-cr-z-goes-up-on-two-wheels-video.html


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    Message par pouille le Sam 24 Nov 2012 - 6:26

    Les Barres Stabilisatrices et Les Renforts de Châssis 2371081705 Toujours très pointu sur tes infos Alollini, et en plus c'est vraiment très instructif

    Juste une petite question, sais tu pourquoi la barre stabilisatrice arrière , a été retirée chez nous ?

    Quelle soit obligatoire au Japon et pas chez nous, certes, mais pourquoi la retirer ?

    est ce interdit sur route ouverte chez nous ?

    c'est juste pour ma culture personnel.
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    Message par killer le Sam 24 Nov 2012 - 12:29

    Je sais qu'elle n'est pas interdit sur route ouverte en france puisque d'autres modèle en ont. je crois que c'est juste une des pièces retirer pour gagner en bénéfice sur le modèle.
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    Les Barres Stabilisatrices et Les Renforts de Châssis Empty petit complément

    Message par Alollini le Sam 24 Nov 2012 - 16:10

    @killer a écrit:Je sais qu'elle n'est pas interdit sur route ouverte en france puisque d'autres modèle en ont. je crois que c'est juste une des pièces retirer pour gagner en bénéfice sur le modèle.

    Oui, tres probablement.

    Non, les barres et renforts ne sont pas interdits en France sur route, ce qui est super mauvais par contre légalement c'est les freins :
    tant que tu changes un consommable pour une autre marque genre plaquette ou disque Spoon/Mugen, ça va. (voir groupe N)
    Mais si tu changes de taille d'équipement, même si tu améliores ton freinage, en cas d'accident l'assurance te lâche : c'est à dire que si il y a des blessés ou même un décès, la responsabilité est pleine et entière pour toi : pas d'assurance = dettes à vie ++ si tu es blessé aussi = aucune aide pour toi.



    Ce sujet sur les diverses barres me fait penser à lundi dernier vers 10h (personne sur la route) : trop gavé pour prendre l'autoroute j'ai fais un détour par Aspremont depuis Lingostière pour aller vers Falicon. (que de la 2e, 3e, frein etc)
    J'ai pu bien m'amuser et constater comme la watture est super bien balancée d'origine, au frein l'avant mord bien et on peur légèrement faire pivoter l'arrière. Au contraire à l'accelération l'arrière semble bien accroché et c'est l'avant qui part un peu. Un régal on peut doser comme on veut.
    Malheureusement j'ai les pneus qui collent un peu trop, donc pour s'amuser il faut aller un peu plus vite qu'à mon goût.
    Franchement au niveau du comportement je ne vois pas trop ce qu'il y a à ajouter ou enlever, ça me semble impeccable.
    Comparer le CR-Z à une Civic EK4 par exemple (alors qu'il y a 2 barres d'origine sur l'EK) je trouve le CR-Z plus rigide de caisse mais un poil plus souple en amortissement.
    Sur mauvaise route c'est mieux un peu plus de débattement et de hauteur de caisse pour absorber et bien tenir la route.

    Sur un virage spécifique en dévers et bosselé, le CRZ se bat et accroche là ou l'EK4 sautille.

    Avec mes pneus Yoko Advan Neova AD08 sur certains virages très appuyés il y a une légèe sensation de flexion du chassis plutôt à l'arrière.
    Cette sensation était inconnue en Conti Sport Contact 3 moins accrocheurs.

    Je pense qu'une petite barre arrière basse est rendue nécessaire par les pneus qui ont un plus fort grip.


    L'idée principale c'est de tester, ressentir, puis essayer d'ajouter LA barre que l'on sent devenue nécessaire avec son propre cas de figure (type de conduite/pneu/état de la route ...)
    Ce sera probablement pas la même à mettre en premier selon les personnes.


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    Message par regmugen le Sam 24 Nov 2012 - 19:58

    Clairement Alo, je continu à le clamer, le chassis de la Z c'est de la bombe.

    Moi je ne me posait pas la question des diverses barres dans l'optique d'ameliorer le chassis mais vraiment pour qu'il souffre le mois possible en cas de rabaissement.
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    Les Barres Stabilisatrices et Les Renforts de Châssis Empty Je recherche déséspérément...

    Message par Alollini le Mer 6 Fév 2013 - 13:01


    Malheureusement la barre stabilisatrice arrière n'est pas non plus au catalogue de pièces USA !

    Je ne souhaite pas vraiment prendre une CUSCO car trop rigide, ceci me ferait mettre un pied dans un cercle vertueux mais coûteux de refaire toute la watture question suspensions/renforts chassis, je considère cela comme too much pour le moment.

    Je voudrais bien commander la barre originale du CR-Z Japonais.

    Voici un extrait du catalogue de pièces USA pour la barre de torsion arrière
    (la piece recherchée n'y est pas)

    http://www.hondapartsnow.com/Page_Product/PartDetail.aspx?catalogID=122&productID=28&yearID=42&doorID=2&gradeID=8&areaID=2&transmissionID=8&originID=-1&colorLabelIDs=-1&colorLabelID=-1&sectionID=6&idAndImageID=18794%201251460

    Y a-t-il quelqu'un pour trouver la référence de la pièce manquante ?

    "CR-Z rear sway bar" => probablement

    La version Cusco c'est une barre d'acier plein de 16mm de diamètre ici :
    http://www.gotuning.com/product_info.php?products_id=1368

    Il existe une version moins chère Progress CR-Z rear sway bar
    mais c'est catastrophique car 19 mm de diamèrtre en acier plein cela doit peser un âne mort, et en plus donner une tendance au survirage. = NON


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    Message par Alollini le Lun 25 Fév 2013 - 9:38

    mais... mais...

    j'ai peut être trouvé la bonne barre !!!

    http://www.hondapartsnow.com/oem-honda-cr-z-driveshaft-axle-axle-beam.html

    42100-SZT-A50
    ou
    42100-SZT-A01
    !!!

    c'est un début de solution !!

    EDIT: ben non, dommage, ce sont deux références différentes pour la barre de torsion arrière complète avec les essieux.... snif...


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    Message par Camtôa le Mer 25 Déc 2019 - 12:10

    Deterrage de noël. Alors qui dit quoi pour la barre "ils nous l'ont volé" arrière réservée aux Jdm ? La cusco semble tres chere pour une tube d'acier cintré ...

    Quel ressenti avec ?
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    Message par Alollini le Jeu 26 Déc 2019 - 16:26

    Perso je trouve l'arrière assez joueur comme cela, avec les pneus yoko AD08R en 215/40R17 et la bonne pression, en virage serré il suffit de lacher le frein un peu sec pour faire pivoter l'auto.

    Avec des gommes plus chewing gum comme les Toyo R888R en 205/45R17 la barre serait peut-être indiquée, mais je n'aime pas le ressenti de ces pneus (réagissent mal aux passages sur les lignes peintes au sol, accessoirement)

    Donc ce sera sans barre en ce qui me concerne.

    La barre jdm semble être du metal plein, et assez fine. Cusco ou les autres ce sont des tubes (plus gros).

    Le toucher de route est tellement bien comme ça, je ne veux rien changer !

    suspension BC-Racing, AD08R, géométrie aux petits oignons, et vis SPC de carrossage poussée à fond à l'avant.

    Pressions à chaud : 2,1 AV et   1,9 ou 2,0 arrière.


    en usage plus raisonnable, par exemple avec les michelins PS4 et suspensions d'origine, effectivement ça semble difficile de la faire décrocher même au frein à main (trop d'adhérence) c'est le débattement de la suspension arrière qui fait coller à la route (en principe c'est plutôt bien)

    dans CE cas, possible que la barre ait un intérêt, et encore pas sûr.

    je prefere les ressorts un peu plus courts genre Eibach pro kit. (pour du routier)

    si tu veux un peu de glisse suffit d'augmenter un peu la pression à l'arrière. à 2,4 bars ça doit être marrant.

    pour gagner en confiance je préfère mille fois rigidifier l'avant.


    Dernière édition par Alollini le Jeu 26 Déc 2019 - 16:29, édité 1 fois (Raison : Edit : la souplesse d'origine à l'arriere c'est pour stabiliser la voiture, attiention, si on y touche, la watture n'est plus "à mettre entre toutes les mains" lol!)


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    Message par Camtôa le Jeu 26 Déc 2019 - 20:44

    Apres un crx un crz c'edt gentillet... mais bon j'avoue trouver ce train arriere plus facile et prevenant et raide... 

    Le eibach prokit ira avec les futurs amortisseurs, dès les pneus hs (45mkm avec permutation dixit l'ancien proprio) . Le train avant merite un peu de taf, je verrais deja avec la petite cusco inf.

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