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    décharge et redémarrage

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    Message par FaN Mer 28 Nov 2012 - 22:25

    Hello,

    Je sais que j'ai déjà lu un truc à ce sujet, mais pas moyen de remettre le curseur du mulot dessus... alors je pose ma qwestione, et si vous avez le lien vers l'esplication, ben j'irai lire!

    Vala : ça fait deux fois assez récemment qu'en ville, arrêté à un feu avec un niveau de pile dans les 5/8 habituels, je regarde à droite à gauche, pis d'un coup, 'dingdong!' : on attire mon attention. Et là, la watture me demande de débrayer pour redémarrer !
    Comme un con, je le fais, sans attendre le feu vert (je sais, c'est con, mais la 3e fois, je ne me ferai pas avoir !!!) et là, ralenti accéléré, et... 0 bûchette (zéro, niet nada que dalle !) à la jauge de la pile... :s

    Est-ce que quelqu'un de bien informé sait ce qu'il se passe-t-il dans pareil cas ?
    Je pense pour une décharge volontaire pour faire un équilibrage des cellules de la pile, mais... c'est chelou quand même de faire de la sorte... Ou alors, besoin de vider pour limiter l'effet mémoire du NiMh... ou encore un ré-étalonnage de la jauge...

    Toujours est-il que c'est hyper rapide, parce que je suis rarement à moins de 4 bûchettes, et là, pan, d'un coup, y'enapludutou !!!

    Merci d'avance pour vos lumières, m'sieur-dames!
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    Message par 2ni Mer 28 Nov 2012 - 23:13

    Suspect

    ---> Concession
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    Message par Kowalski Jeu 29 Nov 2012 - 16:56

    Moi je trouve que tu as une drôle d'idée d’embrayer alors que tu sais très bien que cela empêche la voiture de gérer comme elle le veut son stop & start, j'appelle ça chercher les emmerdes décharge et redémarrage 2222602150

    De plus je crois que le niveau de la batterie IMA n'a pas grand chose a voir avec ça de mémoire elle redémarre plus à cause du niveau de la 12V, faites l'essai avec ou sans phares vous verrez qu'avec elle redémarre beaucoup plus vite.


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    Message par pouille Jeu 29 Nov 2012 - 18:13

    petite questions kowal, en ce moment certain matin , ma watture ne se coupe pas forcement lorsque j'arrive a un feu, je pensais que c’était a cause des températures plus basses et quelle n'avait pas le temps de chauffer, mais avec ce que tu dis, c'est peut être du au faite que j'ai les phares, plus la radio, et le chauffage, c'est peut être ça qui empêche l’arrêt ?
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    Message par Kowalski Jeu 29 Nov 2012 - 19:01

    Si la température a l’intérieur n'est encore bonne elle ne se coupe pas, et je crois que si le voyant bleu est encore allumé non plus, donc de nuit avec un hivers bien froid tu peut oublier le stop/start ou parfois pendant quelques secondes ...


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    Message par 2ni Jeu 29 Nov 2012 - 19:30

    Merci de remplacer "secondes" par "minutes" dans cette phrase décharge et redémarrage 2222602150 What a Face
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    Message par FaN Jeu 29 Nov 2012 - 20:56

    @Kowalski a écrit:Moi je trouve que tu as une drôle d'idée d’embrayer alors que tu sais très bien que cela empêche la voiture de gérer comme elle le veut son stop & start, j'appelle ça chercher les emmerdes

    pas compris... arrêté, je reste embrayé au point mort, comme tout le monde (embrayé, c'est pédale relâchée hein? quand on appuie, on débraye!)
    pis quand l'auto me le demande, ben je débraye, et là, elle se dépêche de remettre du jus dans la batterie.
    Je pense que c'est une 'recalibration de la jauge', c'est à dire qu'elle se vide jusqu'à une certaine tension basse en mesurant le courant qui sort.
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    Message par Kowalski Jeu 29 Nov 2012 - 21:45

    Pas comme tout le monde .... pas comme moi déjà, je reste toujours débrayé (pédale enfoncé) quand je suis a un feu ou autre arrêt de se genre ... point mort embrayé .. le feu piéton passe au rouge ... enclenchement de la première, "gentlement start your engine"... feux vert ..VROUMMMMMMMM ... sauf si il y a un papy qui est au point mort, qui doit débrayer, remettre la première et embrayer devant lol!


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    Message par FaN Jeu 29 Nov 2012 - 21:52

    Suspect

    Tu sais qu'il y a une butée à billes dans l'embrayage qui en prend plein les dents à tourner en restant débrayé?

    'fin moi, j'dis ça, j'dis rien, j'ai réussi à bousiller celle de ma saxo parce que j'avais tendance à laisser le pied sur la pédale en roulant... Suspect

    Mais j'me soigne, et entre autre à l'arrêt, rester débrayé, c'est à mon avis pas glop... et les 200ms de gagné sur le démarrage, bof... m'en fou! décharge et redémarrage 2222602150
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    Message par Kowalski Jeu 29 Nov 2012 - 22:06

    ... Si tu le dit, sauf que je fais +/- 20 0000 KM par ans depuis 20 ans que je fais comme ça depuis toujours, que je n'ai jamais changé un embrayage même sur plusieurs voiture avec entre 100 000 ou 150 000 KM ... donc je garde ma méthode, ne m'en veut pas.

    Pour les 200 ms .... tout le "fun" est justement la bounce


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    Message par FaN Jeu 29 Nov 2012 - 22:12

    J'ai aussi lu des mecs dire qu'ils ne vidangent pas et se contentent de faire l'appoint que ça limite les risque de fausse manip...
    Chacun fait ben comment qu'il veut!
    décharge et redémarrage 3590406397

    (me suis souvent dit qu'il fallait que j'arrive à placer ce drapeau Chuiche, suis content d'y être arrivé! décharge et redémarrage 2222602150 )
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    Message par Kowalski Jeu 29 Nov 2012 - 22:18

    Moi je me suis toujours demandé à quoi il pouvait bien servir lol!

    On vas organiser un sondage " que faite vous avec votre pédale à l’arrêt ??"

    décharge et redémarrage 758300769


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    Message par FaN Jeu 29 Nov 2012 - 22:35

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