Je sais que j'ai déjà lu un truc à ce sujet, mais pas moyen de remettre le curseur du mulot dessus... alors je pose ma qwestione, et si vous avez le lien vers l'esplication, ben j'irai lire!
Vala : ça fait deux fois assez récemment qu'en ville, arrêté à un feu avec un niveau de pile dans les 5/8 habituels, je regarde à droite à gauche, pis d'un coup, 'dingdong!' : on attire mon attention. Et là, la watture me demande de débrayer pour redémarrer !
Comme un con, je le fais, sans attendre le feu vert (je sais, c'est con, mais la 3e fois, je ne me ferai pas avoir !!!) et là, ralenti accéléré, et... 0 bûchette (zéro, niet nada que dalle !) à la jauge de la pile... :s
Est-ce que quelqu'un de bien informé sait ce qu'il se passe-t-il dans pareil cas ?
Je pense pour une décharge volontaire pour faire un équilibrage des cellules de la pile, mais... c'est chelou quand même de faire de la sorte... Ou alors, besoin de vider pour limiter l'effet mémoire du NiMh... ou encore un ré-étalonnage de la jauge...
Toujours est-il que c'est hyper rapide, parce que je suis rarement à moins de 4 bûchettes, et là, pan, d'un coup, y'enapludutou !!!
Merci d'avance pour vos lumières, m'sieur-dames!