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    Conseil pot d'échappement. Empty Conseil pot d'échappement.

    Message par xaxou le Mar 11 Déc 2012 - 21:52

    Bonsoir,

    Amoureux de ma CRZ, j'aimerai lui faire mettre un nouveau pot d'échappement ( un bon truc qui fait vroum vroum ).

    J'ai flashé sur le Rémus, et le invidia gt300, mais je ne sais pas lequel mettre ( ps : je suis étudiant, j'aimerais juste mettre au début la sortie d'échappement et pas la ligne complète).

    Quelqu'un saurait-il s'il est possible de placer le gt300 sur la CRZ ? ou le rémus ? ( si ils sont du même diamétre ? )

    Et mon souci c'est que le invidia gt300 n'est pas Homologué, et vu que je suis belge, le contrôle bha il passera pas, quelqu'un sait comment le fixer sans devoir le souder à la ligne ?

    Merci de vos conseils qui ne vont sûrement pas tarder, vu la bonne bande que vous avez l'air d'être.

    Bonne soirée et encore merci Smile
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    Message par 2ni le Mar 11 Déc 2012 - 22:22

    Personnellement, vu les contrôles Belges, je me rapprocherais du Remus, car avec son homologation TÜV, il a de fortes chances d'être homologué chez vous Wink

    Il existe en double sortie gauche (si je ne m'abuse) mais surtout aussi en double sortie centrale qui est du plus bel effet sur le Z...

    Il est aux environs de 1'000 € (diffuseur compris)

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    Message par xaxou le Mar 11 Déc 2012 - 22:55

    J'ai vu la double sortie, coté droit + la ligne a 537 non ? je me trompe peut-être.

    Je suis toujours étudiant, donc un peu chaud les 1000 euros :p
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    Message par 2ni le Mar 11 Déc 2012 - 23:15

    Donc la première à laquelle je pensais...

    Dans l'optimisation, commence avec l'admission:
    - filtre à air KN (environ 50€ à confirmer) plutôt que Boite à Air complète (ce sera pour plus tard What a Face)
    puis
    Échappement comme tu le souhaites...

    Enfin, j'dis ça, j'dis rien Wink
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    Message par xaxou le Mar 11 Déc 2012 - 23:33

    Pour le filtre je pensais a ca: http://www.fullcartuning.com/46754/AEM-Cold-Air-Intake-System-Honda-CRZ-15i-Hybrid-10---.html

    Mais c'est le pot qui me tracasse le plus pour le moment.... tu confirmes le prix ? ( 537 euros ? )
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    Message par Alollini le Mer 12 Déc 2012 - 0:09

    La Remus double sortie sur le coté est une ligne complète aussi.
    c'est marqué euro 554 sur leur boutique en ligne.

    La double sortie centrale avec le diffuseur arrière qui va bien coûte euro 957, certes mais il y a des pièces en plus et le look détruit tout sur son passage !

    je dois ajouter que dans tous les cas de figure Rémus c'est une sacrée affaire, si tu regardes la concurrence les prix sont nettement au-dessus voire multipliés par 2.


    Si cependant tu souhaites te concentrer sur la PERFORMANCE (attention faut pas trop en espérer non plus)

    Je te recommande le CAI AEM (que tu as deja judicieusement selectionné)

    mais en plus il y a la ligne d'échappement AEM = QUI VA DE PAIR AVEC LE CAI
    http://www.carid.com/2011-honda-cr-z-exhaust-systems/aem-exhausts-898581.html

    Je me permets de te suggérer cela car AEM ne se concentre que sur la performance sans se soucier ni de la qualité du bruit ni du look, et les prix ne sont pas énormes, car il en vendent un max (et pour cause)

    Les plus grands experts en matière de moteur tels que Toda, ou Doug de chez Hondata ont testé, comparé et approuvé du materiel AEM sur de nombreuses Honda.

    Si je n'avais pas déjà acquis des pièces sur ma watture (HKS et Spoon) je prendrais la ligne et le CAI de chez AEM.


    => pot AEM => 270 euros.


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    Message par Binuch' le Mer 12 Déc 2012 - 3:37

    @xaxou a écrit:Pour le filtre je pensais a ca: http://www.fullcartuning.com/46754/AEM-Cold-Air-Intake-System-Honda-CRZ-15i-Hybrid-10---.html

    Mais c'est le pot qui me tracasse le plus pour le moment.... tu confirmes le prix ? ( 537 euros ? )

    Sinon NoNoVTEC a un pot spoon a vendre pour 400roro il me semble: voir le lien ci-dessous :

    https://www.team-crz.com/t1374-accessoiresvends-spoon-et-autres

    Un petit MP peut peut-être te faire économiser un peu de sous précieux en cette période de fêtes Wink
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    Message par 2ni le Mer 12 Déc 2012 - 6:35

    Faites attention... Je ne sais pas si AEM et SPOON sont homologués en Belgique...

    Car là bas, le contrôle technique est un peu plus ch...t que chez nous (c'est comme en Suisse ou en Allemagne: pas de TÜV = Pas homologué...

    Reste sur le Remus, c'est une valeur sûre Wink
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    Message par xaxou le Mer 12 Déc 2012 - 10:47

    Comment savoir si il est homologué ? idem pour le remus ?

    Je vais peut-être me diriger vers le le remus + la ligne, après pourquoi pas le invidia Very Happy mais bon tellement de choses à faire dessus ....

    comme des jantes RG2 Very Happy ou encore le spoiler de la type R.

    En tout cas merci, et si vous avez d'autres infos sur les pots ou encore d'autre qui sont homologués, ou des ligne performantes, faites-le moi savoir, cela me ferait plaisir Smile

    En tout cas un grand merci pour vos conseils c'est sympa Smile
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    Message par xaxou le Mer 12 Déc 2012 - 10:50

    Ou alors, me diriger sur le invidia gt300 en attendant ( le souder ), et plus tard mettre une ligne complète, mais ça fera bizarre de passer d'un beau bruit à un bruit moyen....
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    Message par Binuch' le Mer 12 Déc 2012 - 16:37

    @xaxou a écrit:Comment savoir si il est homologué ? idem pour le remus ?

    Je vais peut être me diriger vers le le remus + la ligne, après pourquoi ps le invidia Very Happy mais bon tellement de choses à faire dessus ....

    comme des jantes RG2 Very Happy ou encore le spoiler de la type R.

    En tout cas merci, et si vous avez d'autres infos sur les pots ou encore d'autre qui sont homologué, ou des ligne performantes, faites le moi savoir, cela me ferais plaisir Smile

    En tout cas un grand merci pour vos conseils c'est sympas Smile

    De toute façon tu gardes celui d'origine et puis le jour du contrôle tu mets l'original..... je vois pas en quoi le contrôle technique est dérangeant ???
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    Message par xaxou le Mer 12 Déc 2012 - 18:22

    bha que j'ai pas forcément envie d'enlever mon pot chaque année .... :/
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    Message par Mike62 le Mer 12 Déc 2012 - 18:42

    Pour l'echappement il ya technic echapp en belgique fabrication sur mesure.

    Pour ma part je me laisserai bien tenter pour un silencieux ... mais plus tard...
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    Message par xaxou le Mer 12 Déc 2012 - 19:20

    font ils des beaus bruits ?
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    Message par xaxou le Mer 12 Déc 2012 - 19:25

    @xaxou a écrit:font ils des beaus bruits ?

    et a mon avis c'est hors de mon budget ^^
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    Message par Adonis le Jeu 13 Déc 2012 - 11:41

    Et pourquoi pas le Bastuck, j'en suis très content, il existe en silencieux seul ou avec la ligne. très bien fini, joli son et homologué. tout inox.
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    Message par xaxou le Jeu 13 Déc 2012 - 20:45

    Ha, je ne sais plus quoi penser ^^ soit acheter le invidia gt300 et patienter pour une ligne en attendant, ou soit mettre quelque chose qui va vraiment sur une crz.

    Mais je n'ai pas bcps de patiente donc :/.

    Le contrôle n'est pas de suite donc je penche pour le gt300 ....
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    Message par tibal26 le Mar 10 Mar 2015 - 19:25

    Je relance ce topic car je suis tombé sur le Megan Racing SS Tips que l'on trouve au lien suivant.
    http://www.showoffimports.nl/product.php?productid=39687

    Et il y a également le TSS F1 Sportauspuff à l'adresse suivante :
    http://www.ebay.co.uk/itm/TSS-Sportendschalldampfer-F1-Honda-CRZ-CR-Z-/390864117367?pt=DE_Autoteile&hash=item5b01511e77


    Je ne parviens pas à savoir si ces échappements se fixent sur la ligne d'origine ou si il faut faire de la bidouille. Si certains ont ces échappements ou même si certains comprennent l'allemand...
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    Conseil pot d'échappement. Empty Re: Conseil pot d'échappement.

    Message par tibal26 le Mer 11 Mar 2015 - 19:58

    Bon je me fais mes réponses moi même.
    C'est surtout le second avec la double sortie qui me plait, j'ai contacté les gens en anglais et voici la réponse  :

    Hello,
     
    thank you very much for your message.
     
    The exhaust system is an add-on exhaust, you just need to remove the original exhaust system and plug in the new one.
     
    Adapters and mounting material is within the delivery.
     
    The exhaust system is on stock and can be delivered after your order.
     
    Shall we send you an offer about the exhaust system, so you can see the prices and the delivery costs?
     
    Thank you very much for your understanding and your help.
     
    We wish you a nice day.

    c'est donc à ajouter sur l'échappement d'origine donc parfait pas d'adaptateur comme le bastuck et d'ailleurs je trouve la photo plus sympa que le bastuck
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    Conseil pot d'échappement. Empty Re: Conseil pot d'échappement.

    Message par Kowalski le Mer 11 Mar 2015 - 20:25

    En regardent le double sorties je me demande si il n'y a pas besoin de tailler dans le "diffuseur" il doit être un peut large pour la découpe d'origine.


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    Conseil pot d'échappement. Empty Re: Conseil pot d'échappement.

    Message par Camo (^o^) le Mer 11 Mar 2015 - 23:05

    D'accord avec kowalski
    pour le diffuseur

    pour ce qui du megan déjà entendu sur une vidéo de qualité moyenne... euh... Conseil pot d'échappement. 3290795248
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    Conseil pot d'échappement. Empty Re: Conseil pot d'échappement.

    Message par tibal26 le Jeu 12 Mar 2015 - 9:32

    Ah ouais je vois ce que vous voulez dire. C'est vrai qu'il à l'air de toucher le diffuseur. :'( c'est d'ailleurs pour ça que je le trouve plus beau que le bastuck. Shit.
    Pour le Megan j'ai posté le lien car j'ai cru comprendre que c'est adaptable au Z et je n'en avais jamais entendu parler sur ce forum. Mais perso je le trouve sacrément laid.
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    Conseil pot d'échappement. Empty Homologation de l'échappement ?

    Message par Fox le Jeu 13 Aoû 2015 - 9:06

    Bonjour à tous,

    J'imagine que le sujet a déjà été évoqué sur ce magnifique forum, mais la chaleur estivale me conduit à la paresse et à me reposer sur les avis de spécialistes....

    Mon Z venant de passer ses 3 ans de garantie, je souhaite lui offrir une sortie d'échappement, centrale si possible, avec un son plutôt rauque et n'attirant pas les foudres de la maréchaussée (nombreux contrôles en Région Parisienne :-( ).

    Existe-t-il des modèles homologués (futur contrôle technique oblige) répondant à mes critères ?
    Faut-il changer toute la ligne d'échappement ? En ce cas, l'admission est-elle aussi à modifier ?

    Mes préoccupations sont essentiellement d'ordre esthétique, je ne cherche pas à gagner plus de chevaux, les réglages "stock" me convenant parfaitement....

    Dernière précision, le budget n'est pas trop un problème, mais je suis une "bille" en mécanique....

    Bel été à tous !

    CéAirZèdement votre,

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    Conseil pot d'échappement. Empty Re: Conseil pot d'échappement.

    Message par tibal26 le Jeu 13 Aoû 2015 - 9:22

    Hello. Il me semble qu'en sortie centrale les solutions ne courrent pas les rues.
    Si c'est vraiment ça que tu veux il y a le Rémus mais il convient de changer toute la ligne. Le son ne se trouve pas grandement modifié. Après tu as le Noblesse dans le très haut de gamme mais son prix en a calmé plus d'un.
    www.team-crz.com/t152-noblesse

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    Conseil pot d'échappement. Empty Re: Conseil pot d'échappement.

    Message par Owned le Jeu 13 Aoû 2015 - 9:33

    Le remus répond parfaitement à tes critères.

    C'est une ligne "complète" mais qui ne supprime pas les cata, tu as juste intermédiaire et silencieux arrière à changer..

    Même sans être une star en mécanique l'ensemble est facilement changeable, juste bon à savoir que les boulons qui maintiennent t'as ligne actuelle risquent d'être grippé et donc difficilement retirable.

    Enfin un pont sera plus pratique pour cette opération, ou une fosse éventuellement.

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    Conseil pot d'échappement. Empty Re: Conseil pot d'échappement.

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      La date/heure actuelle est Jeu 13 Aoû 2020 - 12:53