Plus aucun respect ....

Kowalski a écrit:Je cause plus aux gens qui n'ont jamais regardé la tv en N&B
Yeezy a écrit:Salut Allolini !
Alors certes, une twingo 1500e sur ebay pour débuter, admettons, je m'en servirai 1 an ou deux, et quand je dirai "Papa, maman, je veux une nouvelle voiture" au bout d'un an avec celle ci, ils vont me regarder d'un air...
Et mes parents ne sont pas du tout pour l'occasion, ils préfèrent vraiment (et ils insistent !) mettre le prix et avoir une belle bagnole neuve à 0 au compteur avec laquelle je pourrai créer une véritable relationD'un point de vue purement théorique et ducatif, c'est un concept tout à fait intéressant, qui mérite d'être médité, que tu puisses en retirer tout le bénéfice(Ca fait con de dire ça comme ça, mais récupérer une caisse cabossée et les sièges troués, qui démarre après 5 tentatives, en étant le 6e conducteur, c'est pas très glorifiant)... Mais ça peut être glorieux!Mais arriver en Cr-Z, neuve, 0 au compteur, ouvrir la fenêtre et dire à deux belles gazelles "Vous venez fait un tour ?) ça à tout de suite plus de gueule ! Hein !
De mon expérience personnelle, je puis partager avec toi ce constat que plus ma voiture était vieille (j'en ai eu quatre ou cinq d'une vingtaine d'années ou plus -toutes rutilantes quand même, hein-) et d'un look peu actuel -bon, d'accord, quand même des collectors...- Bref, quand je roulais en "outsider de la drague", c'est là je crois que mes aventures amoureuses ont trouvé toute la saveur du "ben déjà on peut se dire que c'est pas pour la bagnole!" qui a un je ne sais quoi de rassurant pour l'égo!
Enfin tout ça pour dire que ma première voiture, je compte la garder longtemps (10 ans ? 20 Ans ? Toute une vie ? Allez savoir...)Je te le souhaite, car je ne me suis toujours pas remis de m'être sépararé de ma chère coccinelle avec laquelle nous avons connu huit années d'un plaisir mécanique non feint! Huuuu.... -soupir-
et après, à moi de pas faire le con avec et de savoir conduire correctement avant de démarrer la belle (La audi A3 de ma Môman fera parfaitement l'affaire durant les 2 mois après avoir eu le permis
Et une fois que je penserai pouvoir être correct sur la route, je prendrai la belle et irai me balader, le soir, avec l'intérieur bleu, et le compteur qui va avec, le paysage nocturne mais éclairé par quelques boutiques, avec quelques goutelettes qui glisseront le long de la divine carroserie de ma tendre Cr-Z... J'en frissonne déjà !
Dernier paragraphe ou presque, J'ai commencé à "conduire" alors j'exagère fortement, en fait j'ai juste tourné la clef, Embrayé, passé la première relâché doucement l'embrayage en appuyant sur l'accélérateur, embrayé de nouveau pour freiner, passer en marche arrière, et recommencer la manoeuvre etc... Bref en seulement 5 minutes j'ai pu acquérir quelques notions (Je me suis beaucoup demandé comment passer une vitesse en roulant, maintenant j'ai compris)
Et je me suis rendu compte de plusieurs choses :
- L'embrayage de la Audi a3 est assez long et "profond" je veux dire par là qu'il faut y aller franco pour enfoncer totalement l'embrayage et passer la vitesse ou pour freiner ! C'est comme ça sur toutes les voitures ? Comment est l'embrayage de la Cr Z ?
- La conduite à 3 pédales et très prenante et agréable, en 5mn ça m'a convaincu de ne pas prendre une automatique, c'est vous dire...
- Spoiler:
-Vivement dimanche prochain, où j'irai sur le parking d'Intermarché vide où je pourrai m'exercer sur une surface 50 fois plus grande que celle que j'ai eu l'occasion de tester pour le moment, et là je pourrai passer une vitesse en roulant, apprendre un peu à gérer le freinage, le démarrage etc... Donc là ça va être une séance passionnante je le sens (Et j'aurai des notions le jour des heures de conduites avec le moniteur !)Assurément un atout confiance, et j'en sais quelque chose, j'ai commencé par tracteurs et péniches avant mes dix ans pour passer à quelques autos -en terrain privé toujours, hein, quand même...- à partir de quinze ans, c'est sûr, ça aide pour tutoyer l'embrayage - "Oui monsieur, parfaitement, la péniche également ! Non mais..."-
Mais rappelle toi que cette confiance peut devenir ennemie tant la conduite qui te sera enseignée en auto-école pourrait (je dis bien pourrait) être différente, car en plus que bien savoir conduire, il faut savoir respecter la "méthodologie" auto-école, ce qui peut paraître déroutant, alors que "je croyais bien faire" . En substance, tu n'auras de cesse toute ta vie de conducteur à corriger les aises que tu prends avec les lois administratives, où encore les lois de la physique, pour espérer devenir un bon conducteur (parole de bon conducteur en devenir!)
Voilà, j'ai pondu un gros pavé mais j'espère que vous me répondrez et sympathiques comme vous êtes je n'en serai qu'à moitié étonné,Hé bien comme ça j'espère que ce pavé de couleur qui vient s'ajouter au tien te donnera matière à faire carrière (j'impose pas mon dogme, hein, je te propose juste de faire un tas de cailloux ensemble! D' ailleurs demande à Glaucoma, il te dira qu'on s'éclate à "Casser des cailloux à Cayenne...Casser des cailloux à Cayenne...Casser des cailloux à Cayenne Cayenne"
BigMais toi aussiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour info, l'embrayage n'est pas modifié par le mode… Le mode de fait que changer la cartographie de l'injection.mayu a écrit: sur la Z j'ai constaté qu'en mode éco il faut bien le lever alors qu'en sport elle y va direct!
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 3 Moteurs de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 243 le Dim 2 Fév 2020 - 4:51
Nos membres ont posté un total de 111622 messages dans 3821 sujets
Nous avons 1339 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mathieub