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    Message par genre le Lun 21 Jan 2013 - 17:49

    Salut à tous,

    Les concessionnaires auto se valent tous : des grandes courbettes pour vous vendre le véhicule et plus tard pour la reprise c'est de la merde à moins de reprendre une auto à 35000 € ! Mon dernier véhicule, on le reprenait 3000 € après 3 mois sur le bon coin il est parti à 8000 € .

    Le crz est un véhicule en avance sur son temps et les gens ne regardent que le prix du carburant donc roulent en mazout.

    A+
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    Message par 2ni le Lun 21 Jan 2013 - 18:41

    Il faudrait développer un peu plus, non ?

    Pourquoi une telle remarque?

    Quelle est la cause d'un tel message?

    Faut-il ouvrir le débat achat/vente, avec/sans reprise, valeur réelle/valeur théorique? Oui me semble-t-il, mais encore faut-il avoir le recul nécessaire surtout concernant le CRZ...

    Personnellement, je n'ai eu que 4 voitures avec 4 approches totalement différentes dans 4 contextes différents...
    Il en a découlé: 1 vente / 1 "détruit" / 2 conservées mais c'est une autre histoire qui sera développée plus tard...

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    Message par 2ni le Mar 22 Jan 2013 - 16:46

    Par ici ''genre''...

    Tu as voulu répondre à ''Insane'' (de mémoire) et au lieu de ''répondre'' tu as utilisé ''nouveau''

    C'est pour çela que tu ne retrouvais pas ton post...
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    Message par Insane le Mer 23 Jan 2013 - 8:43

    Et bien finalement c'est peut être une bonne idée d'avoir crée - même accidentellement - un topic sur ce sujet...



    J'avais effectivement mentionné ce problème dans la liste des (rares) défauts du CR-Z. Et j'en ai encore eu la preuve hier soir !

    Même pour l'achat d'un véhicule neuf à 35000 € aucune concession ne veut reprendre mon CR-Z. La majorité d'entre eux n'ont même jamais entendu parlé de cette voiture ! C'est dingue ! Alors oui, ils sont tous étonné en voyant la bestiole et craquent ils pour elle, mais à leurs yeux c'est juste invendable.

    Et ceux qui la connaisse sont près à me la reprendre à un prix dérisoire. Pour info, CR-Z Luxury blanc de juin 2010, 43000 kms avec option centrale multimédia/GPS Alpine. Etat irréprochable.

    Valeur Argus: 14700€ (Oups, ça fait mal)

    Valeur reprise -15% (les concessions n'en voulant pas, ils les refilent à des vendeurs multi-marque):12800 € (on enfonce le clou)

    Un vendeur au Luxembourg a bien voulu me la reprendre pour 10000 € (sous réserve de la voir)

    Pire, il a téléphoné à la concession Honda de ma région qui lui a confirmé que eux l'afficheraient à 12800€ max sur leur parc ! (en cause le nouveau modèle qui arrive dans quelques jours).

    Bref, le CR-Z est sympa, mais il s'adresse à ceux qui gardent leur voiture très longtemps.

    Pour ceux comme moi qui aiment changer régulièrment, passez votre chemin, ou accepter de perdre beaucoup d'argent lors de la revente !

    Personnellement, je suis un peu écoeuré pour le moment car je n'ai jamais été confronté à ce problème avec mes véhicules précédents (je change de voiture tous les 1.5 à 2 ans, j'en ai donc possédé beaucoup, et de toutes les marques).

    Je vais donc rester "coincé" en CR-Z encore un certain temps...
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    Message par genre le Mer 23 Jan 2013 - 18:08

    Je pense que le mieux c'est de prendre son temps pour la vendre et de faire la transaction avec un particulier par l'intermédiaire des sites internet (le bon coin) et d'en parler sur le forum honda crz. Des passionnés et acquéreurs de crz d'occasion on en trouvera toujours(moi meme il y a 2 mois et demi ) bonne chance.
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    Message par Insane le Jeu 24 Jan 2013 - 9:01

    @genre a écrit:Je pense que le mieux c'est de prendre son temps pour la vendre et de faire la transaction avec un particulier par l'intermédiaire des sites internet (le bon coin) et d'en parler sur le forum honda crz. Des passionnés et acquéreurs de crz d'occasion on en trouvera toujours(moi meme il y a 2 mois et demi ) bonne chance.



    Je vois 2 problèmes:

    1- le nombre de CR-Z à prix cassé mis sur le marché de l'occasion est relativement important, et l'arrivée du nouveau modèle va agraver la situation

    2- vendre à un particulier c'est bien, mais on se retrouve sans véhicule. De plus il faut aimer gérer les coups de fils et autres emails fantaisistes qu'on peut recevoir. Déjà testé et franchement, c'est pas mon truc. Je préfère perdre quelques euros et faire reprendre mon véhicule par un concessionnaire.

    Et ça n'enlèvre rien au fait que même si le CR-Z est génial, ça reste un boulet lors de la revente Wink
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    Message par 2ni le Jeu 24 Jan 2013 - 11:10

    On est malheureusement possesseurs d'un véhicule "coup de cœur" et d'amateurs avertis...

    Nous voyons la valeur du CRZ d'un seul côté et faisons abstraction de la position du repreneur professionnel qui a plusieurs points à valider:
    - la reprise d'un véhicule à son juste prix (en prenant en compte l'état général, les opérations à faire pour que le véhicule soit en état mécanique, intérieur et carrosserie, son stockage, son délai d'immobilisation)
    - la vente d'un véhicule à son juste prix (avec la meilleure "marge" possible voire sans pertes)
    - la position de son "futur" acheteur qui va le tanner pour avoir une occasion plus neuve que la neuve...
    - la rotation de son parc
    - ses objectifs

    Pour l'exemple, quand j'ai accompagné Morieff l'année dernière pour voir un CRZ, le vendeur nous a clairement fait comprendre qu'il préférait faire une reprise (qu'il pouvait vendre dans la foulée car il avait un acheteur) que de vendre la voiture "sèche".

    De plus, ayant travaillé un moment pour un garage Mazda, je sais ce que sait de travailler avec des voiture "coup de cœur": la MX5 et la RX8 et de refuser des reprises car véhicule trop peu demandé... Il a souvent été dit au client "vendez-là à un amateur, car là, on ne peut (veut) pas vous la reprendre... Trop de risques". On a eu une Alfa 156 V6 Edition Spéciale qui est restée 2 ans 1/2 sur le parc pour être bradée par la suite...

    Il n'y a malheureusement rien à faire car les années passent, les liftings arrivent et sont déjà là...

    Il ne faut pas non plus oublier que nous avons bientôt des wattures qui ont 3 ans et minimum 35'000 km... voire plus pour les gros rouleurs... Le kilométrage joue aussi beaucoup....

    Pour vous rassurer, je viens de faire une apoplexie rien qu'en regardant la valeur de mon CRZ et son prix d'achat (même avec sa valeur après négociation...) affraid

    Et pour finir, je vous rappelle que l'on est en France What a Face

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    Message par Binuch' le Jeu 24 Jan 2013 - 16:07

    Ou alors vente avec échange (de particulier a particulier), ça ma permis de rouler en insight et de gagner 3000roro au passage.

    Soit une vente a 16000roro d'argus a argus Wink
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    Message par 2ni le Jeu 24 Jan 2013 - 16:17

    On reste toujours sur la conclusion d'un achat par connaisseur...

    Tu seras peut-être le seul a avoir réussi une transaction comme cela Binuch'

    Car chaque transaction que ce soit en neuf ou en occase, à véhicule égal, n'aura jamais le même résultat Wink
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    Message par fabrs le Jeu 24 Jan 2013 - 16:22

    reprise d'un véhicule 2222602150j ai trouver une crz sport avec quelques options à 13500€ avec seulement 12400 kms de 07/2010
    quand je vois quelle valait +23 000€ je suis content que les gens préfère une mégane coupé qu une crz et il ma repris ma civic 1.8 ivtec 2008: 8000€
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    Message par 2ni le Jeu 24 Jan 2013 - 16:33

    La Bonne Vente, c'est quand le Vendeur ET l'Acheteur sont contents...
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    Message par genre le Jeu 24 Jan 2013 - 16:46

    bonjour,j'ai regardé l'argus à l'instant dans un bureau de tabac ,modele gt année 2011....16100€.
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    Message par PHIL le Jeu 24 Jan 2013 - 17:14

    @genre a écrit:bonjour,j'ai regardé l'argus à l'instant dans un bureau de tabac ,modele gt année 2011....16100€.


    Ah la vache!!la décote...impressionnante affraid
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    Message par chichinie le Jeu 24 Jan 2013 - 19:44

    Je suis bien placé, vu que je viens de vendre la mienne.

    J'ai entendu il y a peu dans Direct Auto sur D8, que la valeur de la voiture en globale au bout de 2 ans est de 50% voir 55%, la décote fulgurante n'est pas que sur le CR-Z; je viens de calculer le mien est parti à 60% de son prix.

    La décote d'une voiture sur les 2 premieres années est la plus importante même chez BMW ou Audi.

    Et encore je pense que la décote pourrait-être bien pire, imaginez une clio ou une DS3, des voitures en veux tu en voila sur le net et dans chaque coin de rue.
    Certe ca fait mal de perdre 9000€ en 2ans mais j'ai roulé en CRZ avant tout le monde dans ma region Laughing

    Une voiture n'a jamais été un investissement encore moins quand elle est neuve.

    Le meilleur moyen de ne pas perdre trop est de la vendre à un particulier, j'ai eu 2 personnes pour ma voiture en 1 mois.
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    Message par 2ni le Jeu 24 Jan 2013 - 21:08

    J'espère que ton acheteur viendra nous voir... Car il a un modèle Unique!
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    Message par Kowalski le Jeu 24 Jan 2013 - 22:44

    Plus je lis le topic, plus je me dis que j'ai aucune envie de vendre ma watture ... et pas pour la décote ou je ne sais quels problèmes .. juste parce que j'adore cette caisse cheers


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    Message par 2ni le Jeu 24 Jan 2013 - 22:55

    Alors toi...










    Alors toi.....










    Alorssss Toooiiiiii









    Tu mérites un KPD&HT

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    Message par klinik le Jeu 24 Jan 2013 - 22:58

    Salut à tous.

    Je viens de lire ce sujet, pour moi c'est une bêtise de vendre une honda surtout la crz. No
    On est en France et les voitures honda bah on ne connaît pas donc forcément la cote chute par rapport aux autres marques.
    Honda est une marque à grande réputation quand on est passionné et quand on s'y connaît. La fiabilité de leurs moteurs n'est plus à prouver que ce soit en moto, auto ou même les moteurs de bateaux.
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    Message par Insane le Ven 25 Jan 2013 - 7:52

    @klinik a écrit:Salut à tous.

    Je viens de lire ce sujet, pour moi c'est une bêtise de vendre une honda surtout la crz.
    On est en France et les voitures honda bah on ne connaît pas donc forcément la cote chute par rapport aux autres marques.
    Honda est une marque à grande réputation quand on est passionné et quand on s'y connaît. La fiabilité de leurs moteurs n'est plus à prouver que ce soit en moto, auto ou même les moteurs de bateaux.



    Tu comptes donc garder ton CR-Z jusqu'à la fin de tes jours ? Wink

    Perso je suis passionné de voitures et justement c'est ce qui fait que j'ai envie d'en changer souvent. Maintenant si j'avais la place (et aussi les moyens) je le garderais volontiers en 2ème voire 3ème voiture Smile

    M'enfin, le problème ne se pose plus car j'ai décidé de le garder encore au moins une année et viens d'investir dans un jeu de jantes Electra que j'ai acheté à Regmugen. Du coup mes 16" d'origine sont à vendre ! Wink
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    Message par genre le Ven 25 Jan 2013 - 17:28

    bonjour, le problème du crz c'est qu'il se négocie à la valeur de l'argus. par contre j'ai un copain qui vient de se payer un audi tt de 2007 avec 200cv coté 11900€ pour 19000€ .

    Avant d'acheter mon crz j'avais trouvé un slk mercedes de 2005 coté 9000 € et le gars me le vendait 20000€. dommage que le crz n'a pas de surcote, peut-être plus tard, par contre payer des surcotes de plusieurs milliers d'€, ça n'est pas normal, peut-être pour une ferrari ou une porsche à la rigueur. en ce qui concerne les concessionnaires, ils ne savent plus quoi faire de leurs occasions c'est pour cela qu'ils nous répondent souvent : "essayez de la vendre par vous-mêmes".......
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    Message par 2ni le Ven 25 Jan 2013 - 17:39

    Voir ma réponse précédemment donnée...

    Nous devons considérer le CRZ comme un véhicule de niche et confidentiel...

    Personnellement, je l'ai choisi parce que le choix sur le marché ne me faisait pas KKTD...
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    Message par crzmilano le Ven 25 Jan 2013 - 19:38

    En général, les proprios qui ont une ZF1 en leur possession l'ont achetée :

    par coup de foudre (mon cas);
    par l'ésthétique (intérieur comme extérieur) du CRZ;
    par envie (suite aux essais effectués et concluants pour la commander);

    ou tout simplement rien qu'un clignement des yeux, hop KKTD.... reprise d'un véhicule 2222602150
    [dh]
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    Message par klinik le Ven 25 Jan 2013 - 20:01

    @Insane a écrit:Tu comptes donc garder ton CR-Z jusqu'à la fin de tes jours ? Wink

    Pourquoi se séparer d'une voiture qui marche et qui a peu de problèmes.
    Avant j'avais des véhicules diesel avec FAP, en l'espace de 3 ans, que des soucis jusqu'à 2000€ de factures. No pour moi c'est fini même si la voiture m'a coûté 25000€ neuve.
    Je suis repassé pour des voitures anciennes comme ma pocket rocket, car c'est plus robuste et peu cher en entretien.
    Pour la Z, ne perdez pas espoir, je pense qu'elle aura la cote entre particuliers. Quand je vois des honda intégra type r qui coûtent encore 12000€ à 15000€ et des honda civic type r EP3 à 10000€ Shocked
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    Message par klinik le Ven 25 Jan 2013 - 20:06

    @2ni a écrit:Voir ma réponse précédemment donnée...

    Nous devons considérer le CRZ comme un véhicule de niche et confidentiel...

    Personnellement, je l'ai choisi parce que le choix sur le marché ne me faisait pas KKTD...

    Very Happy +1 avec 2ni, la CRZ est une voiture mythique tous comme sa petite sœur la CRX. Voiture élue meilleure de l'année 2010/2011 au Japon Wink
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    Message par kaskal le Sam 26 Jan 2013 - 5:07

    Non seulement la watture eut au Japon ce titre de meilleure voiture de l'année mais le carnet de commande a explosé, là-bas ! Mais ici, nous sommes en France et les mœurs automobiles sont différentes, ne serait-ce qu'au niveau du carburant !

    On ne peut augurer du véritable succès d'estime de la watture dans une dizaine d'années mais une chose est sûre : ses devancières lui ont déroulé un bien beau tapis rouge ! Bien vu, klinik ! Un peu comme toi, je ne vois pas pour quel motif le Z n'aurait pas un très bel avenir devant lui, notamment lorsque nous sommes derrière le volant !
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