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    Message par Dudule12 Jeu 7 Fév 2013 - 10:55

    Bonjour,

    Je possède un CR-Z édition limitée de 2011.
    J'ai donc le pack Elektra, je chausse du 17".

    J'ai acheté des chaines, l'an passé "au cas où" et pas utilisées. Ce week-end je vais dans les Pyrénées... Ça a beaucoup neigé et donc encore neiger...
    Donc je vais devoir mettre mes chaines sur mes beaux pneus 205/45 R17.

    Et le hic, justement, mes beaux pneus ( yoko s drive ) sur mes belles jantes elektra... j'ai peur !

    Les chaines ne risquent-t-elles pas d'abimer les jantes elektra ?

    J'ai rien trouvé sur le forum, et le peu que j'ai trouvé sur internet, n'est pas rassurant...

    Si effectivement cela peut abimer, quelqu'un aurait-il une solution miracle ? Un petite bidouille, genre, du scotch sur les chaines ?

    Merci par avance de vos lumières, bonne journée !
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    Message par 2ni Jeu 7 Fév 2013 - 11:02

    Passer en 16'' avec des jantes qui ne serviront que l'hiver...

    Sinon, il y aura toujours un risque de frottement, c'est indéniable...
    Cela dépend aussi du temps et de la distance où elles seront utilisées...

    Sur mes jantes 16'' origine, les chaines n'ont pas marqué tant que cela...

    A part cela... si la route est déneigée (mais sans goudron apparent) il y a la solution de la chaussette... Par contre elles ne sont d'aucune utilité en cas de besoin de grip... (testées avec la MX5)
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    Message par Dudule12 Jeu 7 Fév 2013 - 11:10

    Oui c'est une solution, mais bon j'imaginais plutôt acheter des pneus neige pour l'hiver.
    Car les chaines, c'est vraiment quand je suis dans la galère. Pour monter à la station par exemple.
    Ça serait dommage que mon CR-Z perde de sa classe avec ces jantes elektra sur du 17".

    Parce que voilà, je vais peut-être mettre les chaines mais ce sera toujours pour quelques kilomètres, normalement, comme une montée sur station.
    Sur quelques kilomètres, une protection temporaire, personne n'a jamais "bidouillé" cela ? Smile

    Oui, la solution chaussette existe, mais souvent interdit pour monter en station...

    Merci de ta réponse rapide Smile
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    Message par 2ni Jeu 7 Fév 2013 - 11:16

    Si tu as prévu d'acheter des pneus hiver, je ne peux que te conseiller de passer en 16'' (après, tu choisis tôle ou alu pour les jantes)

    C'est préférable que de garder les 17''... De plus, tu auras une meilleure accroche en 195-55x16 ...

    Et si tu passes par ton concessionnaire, négocie la possibilité de la garde de tes roues été (l'hiver) et hiver (l'été) sinon, fais de la place dans le garage ou la cave Wink



    PS: une petite présentation de ta part serait aussi plus que bienvenue Chaine sur CR-Z 2222602150
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    Message par Dudule12 Jeu 7 Fév 2013 - 11:23

    Bah pour le stockage, j'irai dans la cave de mes parents, ils seront ravis d’accueillir deux pneus. Si maman fait la tronche, je lui dirai, mais bon j'ai pas le choix, des pneus neige en hiver, c'est la base de la sécurité ! et hop ^^

    Ok merci de tes infos, de toute façon j'ai voulu me renseigner là, trop tard pour ce week-end. Donc on fera sans pour cette année.

    Je viens de voir que certains mettaient carrément du carton pour protéger les jantes ^^ Qu'en pensez vous ?

    Oui, la présentation, il faut que j'y aille depuis le temps que je me le dis.

    Bonne journée, merci pour votre réaction.
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    Message par 2ni Jeu 7 Fév 2013 - 11:26

    Et si jamais tu comptes investir dans un set "Hiver", le plus sécuritaire c'est de chausser les 4 roues en Hiver...

    Je le répète: en dessous de 7°C, les pneus hiver ont une gomme qui a un meilleur contact sur sol froid...

    De plus, comment maitriser sa watture si l'avant accroche mais que l'arrière décroche ???

    A y penser sérieusement Wink

    Et c'est un investissement sur 2-3 ans en comptant les permutations (2-3 étés et 2-3 hivers...)
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    Message par crxiste67 Jeu 7 Fév 2013 - 18:39

    salut dudule12 Chaine sur CR-Z 811500621

    J'ai moi-même equipé mes jantes 16 de cette année pour franchir des cols enneigés et, comme toi, j'avais peur de les rayer.
    Après une trentaine de km effectués avec les chaines, résultat : aucune rayure.
    J'ai peut-être aussi eu de la chance mais on m'a dit que si les chaines sont bien mises et tendues, normalment pas de soucis.
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    Message par PHIL Jeu 7 Fév 2013 - 22:09

    scratch Je reste septique (comme la fosse !!!) qu'il n'y ait pas, au bout d'un certain nombre de kms, des rayures sur les jantes ???
    Mais bon peut-être que moi ya na me tromper Rolling Eyes
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    Message par valentin Ven 8 Fév 2013 - 0:19

    les chaussettes michelin easy grip sont de très bonne facture ... le maillage façon chaine ,la simplicité d'installation, c'est une " hybridation " entre simplicité de montage des chaussettes et efficacité des chaines... entre les deux quoi !
    et en plus, ça n'abimera pas tes jantes, en 2 min c'est monté donc tu hésites beaucoup moins à les mettre/enlever.

    par contre au moindre bout de macadam, elles se désintègrent vitesse grand V !

    comme tu le dis, c'est pour finir les 2-3 derniers kilomètres pour arriver en station, donc ça suffit largement, dans ce genre de situation on s'amuse pas à arsouiller, chaine ou pas chaine, pneus neige ou pas pneus neige ...

    selon moi, ce serait une bonne solution, tout en t'équipant de pneus neige sur les 4 fers pour la sécurité et pour les zones neige boueuse/macadam ou les chaines et chaussettes sont à proscrire !!

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    Message par Dudule12 Ven 6 Nov 2015 - 17:07

    Bonjour je reviens sur ce sujet pour une nouvelle question.

    Pour commencer voici la protection que j'ai bidouillé au cas où, en carton :

    Chaine sur CR-Z Chaine10

    Ca marche pas trop mal, et pas eu de soucis avec mes jantes.


    Ceci dit ce genre de chaine c'est pas top du tout. Ca casse, c'est galère à mettre ect...

    J'essite à mettre des TRAK ou TRAK Sport.
    Mais au prix des chaines, j'y réfléchis à deux fois...

    Quelqu'un as t'il équipé son bijou avec des chaines de la sorte ?

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