par nawan Mar 12 Fév 2013 - 15:25
Comment te dire...
Loin de moi la fainéantise d'accéder à ta requête, mais vois-tu, je roule en finition SPORT ! Soit la finition de base, sans option aucune. Nonobstant le positionnement de Marguerite dans la gamme du modèle, je ne crois pas mon intervention totalement inutile dans ce nouveau sujet! En effet, tout étant question de point de vue, et le mien en sus, original au vu de ta demande, sera une mire de plus dans la triangulation de ton enquête!
Je te livre donc mon rapide avis:
Mon cahier des charges pensé-je, suivrait de près le dictat de mon budget, tout du moins c'est ce que je croyais... Car de mon point de vue, la Crzne manque de rien dans cette configuration : Le cruise control est un élément de confort qui plait aux vieux du muppet et aux plus jeunes, mais ce n'est pas la clé de la conso idéale ! Et de mon point de vue (aidé par un support aktif et moral) ces longs trajets qui méritent le confort de ce modernisne, sont le terrain d'expérience de l'amélioration d'un record de conso, par exemple, et donc de l'usage intensif de mon pied droit, entre autres modes de conduite et rapports de boite...
Je pourrais développer sur chaque option de la sorte, mais ce n'est pas le but non plus. Je laisse donc volontiers à ceux qui se retrouvent dans l'impérieuse nécessité du confort que leur procure telle ou telle option de t'exposer en détail tenons (mortaises) et à bout tissant (rien d'impossible)... Sans dec': tenants et aboutissants dudit "trukenplus".
Pour t'expliquer mon point de vue de cet achat sous un angle global, j'envisageais ce dernier comme celui d'un moteur, d'un chassis, et d'un design, avec un plaisir de conduire au quotidien en condition sine qua non . Partant de ce postulat, il est évident que toute option est superflue.
Il est tout de même intéressant de constater qu'après deux ans et demi et 60K km, je suis pleinement satisfait de mon auto, du confort d'utilisation et des possibilités qu'elle me procure
Il est donc possible d'envisager convenablement cette auto dans sa configuration minimale, sans pour autant être lésé de quoi que ce soit (sachant que le minimum est assez pléthorique quand même, hein...)
Je terminerai quand même sur une note "optionnelle" en te disant que pour le principe, je me suis fait offrir le minimum syndical, à savoir écrous antivol et tapis de sol. Pour le principe.
Tapis qui font débat d'ailleurs çà et là, on t'en causera sûrement ailleurs, alors je lâche mon morceau ici: d'aucuns disaient que des deux versions de tapis, celui de plus grand standing semble de meilleure facture, pourtant nombre sont ceux qui se plaignent maintenant que le temps fit son oeuvre qu'il perd de sa superbe, le super tapis finition léchée...
Ben moi j'ai les tapis plus basiques (une coquette broderie "CRZ" tout de même) et je puis vous dire qu'ils les ont vu danser mes panards en 45 fillettes, montés en Asolo Haute montagne -du kinik le tapis, en gros...- hé ben ils ne témoignent pas encore signe d'usure, les bougres! Comme quoi... Le basique c'est fantastique! (parfois) Et le caoutchouc super doux...