jim01120 a écrit:Mon dada c'est les moteurs! Je suis motoriste de profession, dieseliste en spécialité, bon je sais c'est pas le sujet du crz... c'était juste une info!
Bielles, pistons, culasses etc.. c'est mon rayon!
Mon souhait, en arrivant auprès de vous, ce serait de pouvoir "unir" nos connaissances afin de pouvoir libérer les chevaux de ce 1500cc et les tours minutes! Tout en profitant de l'IMA !!!!
J'attends vos posts pour savoir ce que vous en pensez!
héhé! tu m'intéresses !
justement il y a déja quelques discussions sur le sujet ici et là
https://www.team-crz.com/t909-comprendre-le-moteur-r18a-lea1https://www.team-crz.com/t137-hondata-flashpro-carto-moteurl'IMA cesse de fonctionner au dela de 6500 tours sur le ZF1, seule solution pour changer cela, changer l'ECU (comme une Spoon par exemple)
Grâce au FlashPro, je grimpe à 7100 tours, et meme si il n'y a plus d'IMA, le moteur s'énerve bien à ce régime, je suis meme certain que la puissance maxi doit se situer autour de 6600 tours.
le moteur étant "longue course" c'est à dire 89,4 mm
l'origine est sensé donné sa puissance max à 6000 tours, mais en pratique c'est plutot 5500.
le problème viens souvent d'un trop plein d'huile, d'une huile pas assez fluide, et d'une restriction massive à l'échappement.
L'admission d'origine est NETTEMENT MEILLEURE que ce que l'on peut imaginer au départ.
le seul changement du filtre pour un plus permissif est bien suffisant !
c'est un moteur grimpeur, spécialisé dans le couple à bas régime, sans mettre une turbine il ne doit pas y avoir grand chose à en tirer : il ne semble pas être aussi docile qu'un vaillant D16.
Cependant, je trouve intéressant d'essayer, petit à petit, en aprennant les ficelles.