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    Message par Alollini Ven 22 Mar 2013 - 19:00

    Il y a plein de possibilités de modifications de l'échappement du CRZ. (l'origine étant quand même très bien hein!)

    Du titane intégral à 3000 euros, au petit embout décoratif, en passant par plein de constructeurs différents, ou même du fait maison.

    Je propose de lister les possibilités, avec les prix, et une appréciation du bruit en qualité et quantité, et le top serait une mesure sur banc des gains, mais ne rêvons pas trop!


    ---------------------------------------------------------------
    Spoon N-1 "race" (sourdine optionnelle) "tailpipe" seul.
    Belle finition inox, belles soudures, bruit un peu pesant à 3000 tours et vitesse stabilisée.
    Aérodynamique discutable.
    Bruit très très agréable en conduite dynamique, style Harley au ralenti, style racing à plus haut régime, et bien gutural entre 1500 et 3000, sensation tunnel garantie!
    gain de puissance et couple négligeable.

    ---------------------------------------------------------------
    HKS Silent Hi-Power "tailpipe" seul.

    ---------------------------------------------------------------
    HKS Silent Hi-Power intermédiaire + "tailpipe".
    bruit tres agréable sans le souci des 3000tours du Spoon.
    (légère vibration perceptible sous le frein à main)
    gain de puissance vérifié sur banc, inférieur à 3ch.
    prix 965 euros

    ---------------------------------------------------------------
    Remus double sortie centrale, intermédiaire + "tailpipe" + diffuseur.

    ---------------------------------------------------------------
    Noblesse "street" double sortie centrale, intermédiaire + "tailpipe" + diffuseur.

    ---------------------------------------------------------------
    Noblesse "race" double sortie centrale, intermédiaire + "tailpipe" + diffuseur.

    ---------------------------------------------------------------
    AEM intermédiaire + "tailpipe". (montage bientôt!)
    gain de puissance annoncée autour de 5000 tours 2,3 ch.
    look brut, mat, soudures apparentes. made un USA
    quasi invisible, caché dans le logement prévu pour l'échappement d'origine. 640 euros.

    ---------------------------------------------------------------
    Js Racing Titanium Exhaust FX-PRO 50RR
    échappement d'origine pèse 22,4kg (avec catalytique)
    celui en titane pèse 6,2 kg
    pas de silentieux intermédiaire = bruit probablement assez fort.
    source : http://www.vividracing.com/catalog/js-racing-titanium-exhaust-fxpro-50rr-honda-crz-1112-p-149394.html
    prix $2495.




    [TAF] ajouter les photos

    toute aide pour compltéter ce début de liste est la bienvenue, allez-y postez!

    Mon but est d'aider celui qui cherche à améliorer son échappement à faire son choix en fonction de ses objectifs et de son budget, il bénéficiera ainsi de notre expérience et de nos essais.


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    Message par Kowalski Jeu 18 Avr 2013 - 17:14

    Pour compléter quelques images du HKS :

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    [ECHAPPEMENT] LISTE : les choix, les bruits, les gains, les prix. 4bfe80249513920[ECHAPPEMENT] LISTE : les choix, les bruits, les gains, les prix. 1c0587249513915


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    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
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    Message par Invité Jeu 18 Avr 2013 - 17:40

    belle initiative Wink
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    Message par Togheishop Jeu 29 Aoû 2013 - 8:53

    Mise a jour: Silencieux Blitz Nur C-Ti, silencieux seul, inox avec double sortie Titane, 658€ chez Togheishop.com
    http://www.blitz.co.jp/products/exsystem/image/cti/cti_crz.jpg
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    Message par Jinyce Dim 29 Nov 2015 - 12:34

    Salut à tous.
    Je déterre ce post car je compte m'offrir la ligne complète hks pour noël! après une longue hésitation entre la ligne remus et la bastuck je pense que la hks est le meilleur rapport qualité performances car hks respecte les diamètres d'origine ainsi que toute la forme de la ligne donc normalement pas de perte de couple du à un mauvais retour de compression puis un petit gain sur la balance au passage qui n'est que du plus! Puis je trouve qu'il a un super style qui reste dans l'esprit tuning Jap surtout.
    J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous l'avez monté sur votre Z est quel avantage ou inconvénient avez vous eu? J'ai vu dans un autre post Alollini que tu dis que le hks est bling bling! As-tu eu des soucis avec? Les vibrations sont elles importantes? le gain que procure la ligne est plutôt en haut des tours ou en bas? Je compte aussi mettre le filtre k&n dans la boîte à air ainsi qu'une barre anti rapprochement! Qu'est-ce que vous en pensez?
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    Message par Alollini Dim 29 Nov 2015 - 13:27

    L'échappement est composé de 4 pièces :
    1- le collecteur qui inclus le premier cata et la sonde lambda.
    2- le downpipe qui contient le second cata et la sonde O2 secondaire.
    3- le B pipe (long) avec une marmite.
    4- le catback avec une autre dernière marmite.

    la "ligne" c'est 3+4.
    Je n'ai pas de ligne HKS, j'ai le collecteur et le cata sport HKS.(donc 1+2) si tu as 2000€ à mettre, tu gagnes réellement 6% en haut des tours.
    C'est encore plus efficace si tu y adjoint un compresseur (+10% à mi régime)
    ma ligne est une AEM (3+4) gain 2 % à tous les régimes.

    ANDARUCA possède la ligne HKS (3+4)

    ce que je peux dire de HKS :

    La pièce 1 ne me plait pas dans sa fabrication en particulier à l'intérieur, mais le gain est là.
    La pièce 2 le cata sport me semble irréprochable.

    Les 3 et 4 sur un CRZ d'origine semblent très jolis, et fonctionner correctement, il y a probablement un léger gain, j'ai ressenti dans la watture du Daru une vibration douce que je situe au dessous du frein à main, et c'est franchement pas grave !!

    Ensuite Andaruca a mis le tube T1R (position 2) pour supprimer le cata secondaire, ceci double le bruit, et offre un leger gain à tous les régimes.

    Concernant ma ligne AEM j'ai du rapidement trouver des silent blocs plus rigides (prise de virages sur circuit).

    Conclusion : tu peux espérer 2% de gain d'une ligne 3+4 pas plus, selon moi c'est plus pour la beauté de l'objet, et le fun d'avoir un plus beau bruit. Si je partais à zéro sur un CRZ je prendrais la ligne Remus (juste question de goût).

    Le filtre K&N est bien, je viens de le nettoyer dans la wattpink et il est mieux que neuf (il était un peu sec au déballage) il te faut un kit de nettoyage et re-graissage.

    Les barres anti-raprochement : c'est une question de ressenti au pilotage sur circuit.
    Si tu n'en prends qu'une je te conseille la barre Ultra-Racing qui se fixe sur les têtes d'amortisseurs, bizarrement Cusco n'en fait pas.
    Le CRZ me semble assez rigide je n'ai pas ressenti le besoin d'en mettre pour le moment car je n'ai pas commencé à rouler en pneus slicks et je n'ai pas dépassez trop souvent les 1G de charge latérale.
    Je te recommande plutôt les Spoon Rigid Collars avant et arrière cela augmente le confort, et donne une sensation de chassis soudé qui est merveilleuse. + vis de carrossage et un réglage de géométrie au laser adapté à ta conduite, GT ou Racing ce ne sont pas les mêmes réglages.

    Tu devrais faire les choses dans l'ordre, la barre anti-rapprochement c'est de la finition, pour modifier réellement la conduite du CRZ cela part des pneus, puis se propage sur la suspension, les freins, la géométrie.

    Même si tu vas un peu goûter à la piste, ne perds pas de vue que tu passes 99% du temps sur route, donc ne pas transformer la watture en un bout de bois bruyant et vibrant, car même réglée parfaitement, une voiture typée racing reste pénible à conduire au quotidien.


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    Message par Jinyce Dim 29 Nov 2015 - 15:35

    Merci pour ta super réponse Allolini!! 

    Qui me conforte dans le fait de prendre la ligne HKS (3+4) tu as entièrement raison c'est avant tout pour avoir un plus beau bruit puis après si on peut avoir un peu plus de patate c'est tout bénèf [ECHAPPEMENT] LISTE : les choix, les bruits, les gains, les prix. 2222602150 . Par contre je ne vais pas changer le collecteur! 
    peut-être le second cata par un Tegiwa mes pas tout de suite on verra déjà ce que mes premières modifs donneront! 
    Oui tu as encore raison pour la barre anti rapprochement vue que je compte pas en faire une voiture de course sa va être de la connerie!
    Après pour le reste les pneus je mettrai les bridgestone adrenalin RE002! 
    Actuellement j'ai les Yokohama S-drive! de vrai savonnettes! 
    Pareil pour les amortisseurs je pense que je mettrai des combiné fileté une fois le temps venu!! Quand au freinage je le trouve bon je ne pense pas y toucher à par peindre en rouge les étriers de freins lol!
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    Message par Alollini Dim 29 Nov 2015 - 21:50

    bon choix bBidgestone Adrenalin RE002 ! c'est équivalent à un Yoko Advan Neova AD08R. Le Yoko est mieux sous la pluie, le RE002 sera mieux sur le sec.

    Par contre tu vas remarquer plus de bruit de roulement, et un ressenti nettement plus dur, pas grave en suspattes d'origine, mais plus prononcé avec des ressorts courts ou des combinés.

    le S-drive est un des pires pneus ce ne sera pas dur d'avoir mieux.


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