Comme vous avez remarqué mon prénom est Nicolas et je réside au Canada dans la province de Québec. J'ai récemment fait l’acquisition d'une CR-Z 2011 Gris argent (dit-on une ou un CR-Z ??? car on dit une auto ou un "char" au Québec haha !!!)
J'ai depuis longtemps un intérêt pour les véhicules électriques ou hybrides en fait c'est depuis une émission québécoise "Découverte" qui présentait une auto électrique fabriquée par Hydro-Québec (fournisseur provincial d'électricité) (lien youtube pour les intéressés : https://www.youtube.com/watch?v=sjKttVBBUAA )
Je ne suis pas un grand fan d'automobile en général, comme preuve j'ai aussi une Hyundai Accent 2003 que j'ai acheté neuve qui affiche maintenant 290 000 KM au compteur. Étant donné que je sentais la fin approcher pour la Hyundai j'ai commencé des recherches et retenus 3 autos qui m'intéressaient. Moi qui n'est pas un grand fan d'automobiles j'dois dire qu'avec la CR-Z... je me suis métamorphosé... !!!
J'avais en tête de rester dans la marque Hyundai comme la Veloster mais quand je comparais le look de la CR-Z avec son tableau de bord... la Veloster était perdante. Cependant, je devais faire une croix sur les places arrières avec la CR-Z (he oui... il n'y a que 2 places avant pour la version nord américaine).
En voulant en savoir plus sur la CR-Z, j'ai remarqué votre forum et j'ai pu connaître les vrais pour et contre. Cependant, j'ai remarqué que la CR-Z d'Europe possède plus d'accessoires d'origine que celle pour l'Amérique. Allez savoir
pourquoi... surement que le prix du transport par bateau coûtait trop
cher et qu'on a coupé sur l'équipement !!! LOL On a dû dire adieu aux phares avec DEL, sièges arrières, radars de recul, bouton "Start", toit ouvrant, trappe à essence déclenchée de l'intérieur (celle-la je ne comprend pas les ingénieurs

Heureusement, il y a beaucoup plus de "pour" que de contre...

Voilà, j'ai bien hâte de pouvoir sortir le ptit bolide lorsque la neige sera fondue... aujourd'hui il neigeait encore... un 23 mars... En attendant que cette robe blanche disparaisse des champs et des routes, je cherche à améliorer quelques petites lacunes... comme la vision arrière... j'ai commandé des miroirs convexes et je vais surement installer une caméra de recul.
J'arrête ici... (j'aime bien écrire....) et j'voulais vous dire que je suis bien content de pouvoir partager quelques idées farfelues avec d'autres passionnés qui m'aiguilleront surement vers des solutions logiques !!! Bon ... je vous laisse... je vais continuer a fouiller sur le forum pendant que vous dormez LOL
Nicolas