Bonsoir à tous !
Je reviens auprès de vous toujours au sujet de ma boite à air "maison".
Alors voilà, déjà, désolé du retard de réponse à vos posts, mais je suis pas mal occupé ces temps,
je n'ai remis ma boite à air qu'hier seulement, pas pu avant !
Une fois posée, j'ai débranché la batterie, puis reconnecté celle-ci environ 1/2 h après et mis en route la voiture.... RAS...
Je décide donc de faire un tour, mais entretemps, je laisse tourner la voiture 1/2h... toujours RAS, avec quelques accélérations sans la déplacer.... RAS !
Je passe la marche arrière et la.... vérifier système... put...n de bodel de med !
Je stoppe la voiture, débranche la batterie 1/4 h et la ... RAS.. Je vais faire un tour, 20 kms environs, 40 mn de route, pas de mise en "défaut" mais alors impossible de dépasser 5000tr/mn, et des retours à l'échappement (détonations) assez fortes, lors des décélérations uniquement, et quand j'accélère d'un seul coup, j'ai un trou phénoménal et pas de puissance ... je refais à nouveau le trajet le lendemain et même chose.... si j'accélère "progressivement",ça va, mais je ne dépasse pas les 5000tr/mn.
De ce fait, j'ai remis la boite air origine, sans débrancher la batterie et nickel...
Je ne sais pas si c'est le débimètre qui "encaisse mal" ou le capteur de pression ? (dans le plenum) qui supporte pas le changement, je ne sais pas si on peut tricher dessus en le bouchant ou pas, ou juste en limitant son diamètre ..
Je pensais mettre une cloison pour dévier l'air devant le débimètre, histoire de dévier le flux d'air... pour limiter l'impact de celui-ci... le diamètre intérieur de mon tube admission est de 72 mm... Incidence ?
Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par kaskal le Jeu 11 Avr 2013 - 10:00, édité 4 fois