Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Voyant verifier systeme
par pompierstiteuf Sam 17 Avr 2021 - 20:13

» Le filtre à essence
par pompierstiteuf Sam 17 Avr 2021 - 12:53

» [FREINAGE] Les freins de la CR-Z
par Gazy83 Sam 17 Avr 2021 - 10:10

» Je suis dans les chiffres
par Gazy83 Ven 16 Avr 2021 - 11:32

» Présentation
par x-King Mer 14 Avr 2021 - 15:00

» 4000 euros de frais sur ma CR-Z, help !
par Véver Jeu 8 Avr 2021 - 19:42

» Présentation
par Véver Mer 7 Avr 2021 - 10:49

» hola it's CrazyJezza!
par Gazy83 Mer 7 Avr 2021 - 10:40

» renouvellements
par Gazy83 Mer 7 Avr 2021 - 10:36

» De l'intérêt d'une motorisation hybride.
par Christian d'Ottignies Mar 6 Avr 2021 - 12:01

» Bonjour à tous
par Gazy83 Mar 30 Mar 2021 - 0:10

» calculateur de deport bien pratique....
par CrazyJezza Jeu 25 Mar 2021 - 22:25

» recherche jantes de 16 pouces en remplacement de celles d'origine
par CrazyJezza Jeu 25 Mar 2021 - 21:54

» L'accoudoir
par Kowalski Mer 24 Mar 2021 - 21:25

» bonjour à tous voici un nouveau dans le monde de la CRZ
par Erza Mer 24 Mar 2021 - 14:09

» Eau dans l'habitacle
par Kowalski Mar 16 Mar 2021 - 18:32

» A y est une Z dans mon garage ^^
par Kowalski Mar 16 Mar 2021 - 18:23

» Presentation Ciccou CRZ bleu
par Kowalski Mar 16 Mar 2021 - 18:16

» Recherche diverses pièces CRZ, sièges Luxury, jantes Electra etc...
par Kowalski Mar 16 Mar 2021 - 18:14

» Bonjour à tous
par Kowalski Mar 16 Mar 2021 - 18:12

» Nicko - Ma CR-Z Zenko !
par Nicko Mer 10 Mar 2021 - 11:18

» [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche...
par Defcon2 Dim 7 Mar 2021 - 14:26

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par nighoki Sam 6 Mar 2021 - 15:32

» De nouveau parmi vous !
par nighoki Sam 6 Mar 2021 - 2:40

» [49] Heureux propriétaire depuis 1 mois
par Teradélie Lun 1 Mar 2021 - 17:27

» CRZ or not CRZ
par Gazy83 Lun 8 Fév 2021 - 10:35

» Bonsoir à tous!
par Gazy83 Lun 8 Fév 2021 - 10:21

» Volant foutu (cuir)
par Kowalski Lun 1 Fév 2021 - 18:03

» Présentation youreck
par Véver Sam 23 Jan 2021 - 0:09

» CRZ ma petite derniere
par Gazy83 Dim 17 Jan 2021 - 19:14

» presentation
par Gazy83 Dim 17 Jan 2021 - 19:12

» Emetteur/recepteur embrayage
par Gazy83 Dim 17 Jan 2021 - 19:09

» camera de recul ou radar
par Nicko Mer 13 Jan 2021 - 23:44

» Coup de gueule
par matstyle01 Mer 13 Jan 2021 - 20:46

» camera de recul
par pompierstiteuf Mar 12 Jan 2021 - 18:18

» Mon cr-z en panne
par FAT le Christ 07 Lun 4 Jan 2021 - 11:15

» Changement d'autoradio
par Nicko Jeu 10 Déc 2020 - 12:13

» [Jantes 16"] choix de pneus neige
par Gazy83 Mer 9 Déc 2020 - 12:08

» Quelle huile de boite ?
par BLADE711 Mar 8 Déc 2020 - 19:20

» Site pour commander des pièces (bumper cover avant)
par Kuma Dim 6 Déc 2020 - 23:37

» [BE] [Harchypter]
par Kowalski Mar 1 Déc 2020 - 18:12

» Manuels ateliers
par Kowalski Mar 1 Déc 2020 - 18:11

» Une batterie 12V pour en finir avec les soucis de batterie 12V.
par nighoki Ven 30 Oct 2020 - 15:59

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mer 28 Oct 2020 - 0:12

» Présentation CR-Z de Garou72
par Gazy83 Dim 18 Oct 2020 - 10:49

» Présentation Garou72
par Kowalski Sam 17 Oct 2020 - 10:14

» Un CR-Z pour un jeune permis, c'est débile ? Spoiler : non.
par Gazy83 Lun 28 Sep 2020 - 18:36

» Condenseur et compresseur de climatisation references ;)
par Gazy83 Jeu 24 Sep 2020 - 19:44

» PANNE : Bougie et bobine éjecté
par Totocrz Mar 22 Sep 2020 - 20:43

» Besoin d'une infos concernant la prise usb dans la poche du CR-Z
par Nicko Jeu 17 Sep 2020 - 20:47

Le Deal du moment : -35%
Jabra Elite 65t à 55€ + 4,98€ de ...
Voir le deal
55 €

    mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison"

    jim01120
    jim01120

    Messages : 27
    Date d'inscription : 16/02/2013
    Age : 47
    Localisation : ain

    mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison" Empty mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison"

    Message par jim01120 Mer 27 Mar 2013 - 19:15

    bonsoir à tous!
    voilà, j'ai un problème, j'ai décidé de faire un kit admission moi-même pour ma watture, mais dès la mise en route une fois celui-ci posé, le fonctionnement du moteur était aléatoire, prise de régime maxi impossible, trous en accélération sur tous les modes, eco, normal ou sport....
    quelqu'un a-t-il rencontré ce problème qui a été jusqu'à me mettre la voiture en degrade avec "voyant moteur et vérifier système allumés! "
    comment remédier à cela? mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison" 00118
    J'ai une boite à air carbone qui doit venir se greffer dessus, j'ai été pris un peu de court ce midi pour l'adapter, je vais la monter demain...
    merci de vos réponses et avis !!!! perso je pense qu'il y a un excès d'air/correction essence pas adéquat !!!
    jim
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 45
    Localisation : Nice

    mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison" Empty Re: mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison"

    Message par Alollini Mer 27 Mar 2013 - 19:40

    Je vois deux problèmes possibles :
    un réparable, l'autre pas.

    réparable : air trop chaud car pas de plaque pour protéger de l'air chaud du radiateur.
    --> deux solutions, soit une plaque, soit prolonger tube pour faire un CAI qui prenne l'air derrière l'anti-brouillard gauche.

    pas réparable : un choc sur le capteur MAF qui le met HS, remplacer le capteur MAF.

    il ne peut pas y avoir d'excès d'air, l'adaptation automatique accepte des variations énormes, allant jusqu'au petit compresseur.

    il faudrait connecter sur OBDII pour lire tes valeurs AFM, STRIM, LTRIM et "AFcorrected" pour vérifier ce que j'écris plus haut.

    comment est ton ralenti ?


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    jim01120
    jim01120

    Messages : 27
    Date d'inscription : 16/02/2013
    Age : 47
    Localisation : ain

    mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison" Empty Re: mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison"

    Message par jim01120 Mer 27 Mar 2013 - 20:36

    bonjour à toi alexandre et merci de tes lumières !
    mon ralenti est correct, même si par moments assez rares, il chute assez bas mais sans entraîner le "calage"moteur.
    demain, je vais cloisonner le filtre dans une boite à air "carbone" et essayer de capter l'air frais sur l'avant sur les "ouïes" situées là où arrivait le tuyau alimentation en air origine, c'est pas facile à réaliser vu le peu de place disponible....
    le maf c'est le débimètre n'est-ce pas ? study J'en ai pris soin, éviter de le cogner, même pas débranché... mais comme c'est du fait maison... peut-être ai-je une prise d'air sur la portee tube/débitmètre (prise d air?) mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison" 751219928
    tu penses que le simple fait de capter de l'air chaud du moteur puisse me créer ces symptômes d'à-coups ?
    une perte de performance, j'y avais pensé.... mais de là à me mettre en degrade...
    autre question : le mode degrade, en débranchant la batterie, on peut "re-initialiser" le calculateur ?


    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 45
    Localisation : Nice

    mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison" Empty Re: mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison"

    Message par Alollini Mer 27 Mar 2013 - 21:03

    Je n'ai pas une grande expérience, je vais juste te raconter ce qui m'est arrivé :

    J'ai mis de l' E85 dans le réservoir à hauteur de 40% la watture marchait super bien, j'ai fait 100km pour m'en assurer.
    J'ai ajouté une petite quantité d' E85 afin de monter à 50%. Au bout de 50km parcourus, le voyant moteur s'allume, extinction des modes.
    La watture fonctionnait toujours bien, comme en mode normal.
    À la première station j'ai complété le réservoir en SP95.
    Après 50km parcourus, le voyant s'est éteint, retour des modes.

    Les pannes sont mémorisées, même en débranchant la batterie, seule une connexion OBDII peut les réinitialiser. (c'est comme le compteur kilométrique = ineffaçable)
    Mais si le problème persiste ça se rallumera.

    Il y a des chances que de supprimer le problème éteigne le voyant.

    Fais un essai de remettre temporairement la boite à air d'origine, roule environ 25 minutes.

    Le voyant s'éteint = ton capteur est bon = design du tube mauvais (turbulences près du capteur = à-coups)

    Le voyant reste allumé = va en concession honda et fait diagnostiquer et réparer.

    Oui ce capteur sert à la fois de débitmètre et de sonde de température.

    J'avais trop d'instabilité à cause de ma prise d'air HKS, j'ai donc décidé de reprogrammer sans me servir de cette sonde, je me sers à la place de la sonde MAP (pression d'air dans le plenum du collecteur d'admission plastique noir) et de la position du papillon des gaz : pour commander le moteur.

    Il est probable que tu subisses le même problème que moi mais en pire.
    (dans mon cas je n'avais que des fluctuation dans la fourchette, possible que tes variations soient trop fortes, et que cela allume le voyant).


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 45
    Localisation : Nice

    mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison" Empty Re: mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison"

    Message par Alollini Mer 27 Mar 2013 - 21:14

    Ton cône devrait être tourné à 90° sur un axe vertical, ensuite ton canal en carbone doit avoir une forme de camembert.

    Tu devrais t'inspirer d'une boite à air GRUPPE M pour civic FN2: c'est un design très très efficace avec un genre de cône comme le tien.

    Le cône ne prend pas l'air venant de face mais tourbillonnant ou direct par les côtés, il est donc mal orienté.

    Regarde ici, l'air est capturé perpendiculairement au cône.

    http://www.gruppem.co.jp/matching/products_search/details_en.php?goods_id=6841


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    jim01120
    jim01120

    Messages : 27
    Date d'inscription : 16/02/2013
    Age : 47
    Localisation : ain

    mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison" Empty Re: mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison"

    Message par jim01120 Jeu 28 Mar 2013 - 18:47

    Bonsoir Alexandre !
    Pour revenir à mon problème, ce matin, j'avais toujours mon problème en mode degrade, j'ai donc suivant tes conseils, remis ma boite à air origine, mais j'ai eu le même résultat... Néanmoins je pense qu'il s'agit des turbulences dans le canal air de mon cône qui m'ont déclenché ce phénomène, le débimètre était étanche, j'ai vérifié.
    Ce type de cône est intégré à une boite à air carbone, je ne l'ai pas mise hier car il fallait la retailler pour la rentrer sous le capot, je pense que celle-ci va freiner le flux d'air et éviter une mise en défaut, à voir donc....
    Par contre le mode en défaut était toujours présent... j'ai débranché la batterie et....YOUPI !!!!! mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison" 2154282041:
    Tout est rentré en ordre !!!! Ouf !!!! Bon à savoir, je procédais comme cela sur ma fiat bravo jtd...
    Je vais monter ma boite à air en semaine prochaine je pense... suivant mes dispos... Je te tiens au courant cheers
    jim
    au fait tu as raison pour le cone, sur le gruppe M on voit bien que l'air y est enfermé, canalisé.... merci de l'info !!!
    mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison" 00128

    mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison" 3303056927


    Dernière édition par kaskal le Ven 29 Mar 2013 - 12:29, édité 1 fois (Raison : Euh... jim.... un petit effort siouplé.... c'est possible ? Merci !)
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 45
    Localisation : Nice

    mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison" Empty Re: mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison"

    Message par Alollini Jeu 28 Mar 2013 - 19:33

    Et la boite à air doit laisser suffisement d'espace entre l'élément filtrant et la boite à air, sinon la boite à air "étouffe" le débit d'air.

    Il me semble que la partie cylindrique en carbone devrait être plus grande, ton cône filtrant va trop près de celle-ci.

    l'ECU a besoin d'une periode d'adaptation à une boite à air, environ 20 minutes.

    Si cela se passe en douceur il n'y a pas de voyant : c'est ok.

    Si il y a le voyant, recommence, boite à air d'origine, 25mn, puis rechange.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Binuch'
    Binuch'
    MUGEN RR

    Messages : 4234
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 32
    Localisation : au bord de la charente

    mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison" Empty Re: mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison"

    Message par Binuch' Ven 29 Mar 2013 - 4:08

    question bête ( j'aime ça mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison" 2222602150 ) : as-tu essayé de mettre ta nouvelle boite à air et après débrancher la batterie et la rebrancher et de voir ce que ça donne ??
    jim01120
    jim01120

    Messages : 27
    Date d'inscription : 16/02/2013
    Age : 47
    Localisation : ain

    mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison" Empty Re: mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison"

    Message par jim01120 Mer 10 Avr 2013 - 21:20

    Bonsoir à tous !

    Je reviens auprès de vous toujours au sujet de ma boite à air "maison".
    Alors voilà, déjà, désolé du retard de réponse à vos posts, mais je suis pas mal occupé ces temps,
    je n'ai remis ma boite à air qu'hier seulement, pas pu avant !
    Une fois posée, j'ai débranché la batterie, puis reconnecté celle-ci environ 1/2 h après et mis en route la voiture.... RAS...

    Je décide donc de faire un tour, mais entretemps, je laisse tourner la voiture 1/2h... toujours RAS, avec quelques accélérations sans la déplacer.... RAS !

    Je passe la marche arrière et la.... vérifier système... put...n de bodel de med !
    Je stoppe la voiture, débranche la batterie 1/4 h et la ... RAS.. Je vais faire un tour, 20 kms environs, 40 mn de route, pas de mise en "défaut" mais alors impossible de dépasser 5000tr/mn, et des retours à l'échappement (détonations) assez fortes, lors des décélérations uniquement, et quand j'accélère d'un seul coup, j'ai un trou phénoménal et pas de puissance ... je refais à nouveau le trajet le lendemain et même chose.... si j'accélère "progressivement",ça va, mais je ne dépasse pas les 5000tr/mn.

    De ce fait, j'ai remis la boite air origine, sans débrancher la batterie et nickel...
    Je ne sais pas si c'est le débimètre qui "encaisse mal" ou le capteur de pression ? (dans le plenum) qui supporte pas le changement, je ne sais pas si on peut tricher dessus en le bouchant ou pas, ou juste en limitant son diamètre ..

    Je pensais mettre une cloison pour dévier l'air devant le débimètre, histoire de dévier le flux d'air... pour limiter l'impact de celui-ci... le diamètre intérieur de mon tube admission est de 72 mm... Incidence ?

    Qu'en pensez-vous ?


    Dernière édition par kaskal le Jeu 11 Avr 2013 - 10:00, édité 4 fois
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 45
    Localisation : Nice

    mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison" Empty Re: mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison"

    Message par Alollini Jeu 11 Avr 2013 - 10:49

    Je pense qu'il faut parfois se montrer humble face à la technologie et le travail minutieux fait par les ingénieurs !

    Autant je prends du plaisir à modifier ma watture, autant je dois avouer que ma watture est devenue un peu plus abrupte que l'original, pourtant je n'ai mis que de la belle pièce et du beau produit !

    A priori je ne vois pas trop de rapport entre les symptômes et la conception de ton admission directe. Cependant il y a visiblement dans ton admission quelque-chose qui justement trompe les capteurs, c'est-à-dire :

    tout va bien si :
    la lecture des capteurs correspond à la réalité de débit température (MAF sur tube) et pression (MAP sur plenum) d'air.

    tout va mal si :
    les capteurs "voient" une valeur et que la réalité en est trop éloignée.

    j'ai trouvé ça :
    http://en.wikipedia.org/wiki/Velocity_stack

    mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison" Velocity_stack_detail

    il est possible que des changements de diamètre le long du parcours de l'air te créent des turbulences au mauvais endroit qui aveugle un des capteurs.

    il FAUT que les capteurs puissent correctement lire le passage de l'air, sans quoi le moteur ne pourra pas fonctionner correctement.

    Autrement dit, si tu as un changement de diamètre ou bien un coude, deux choses :

    1- capteur loin du coude ou du changement de diamètre.
    le capteur doit être dans un flux d'air calme et droit.

    2- coude ou changement de diamètre doit s'accompagner d'une forme aérodynamiquement correcte, souvent un arrondi, forme de trompette, etc.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    avatar
    Invité
    Invité

    mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison" Empty Re: mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison"

    Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 11:01

    je suis impressionné par la qualité de tes réponses Alollini Wink

    j'apprends plein de choses study

    Contenu sponsorisé

    mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison" Empty Re: mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 19 Avr 2021 - 15:05