Anamnèse
Milano aurait pu naître en Amérique, il aurait été américain.
Milano n’y est pour rien mais il vit en Belgique, il est donc belgicain!
Milano aurait pu naître en Centre Afrique, il aurait été banquier au FMI et, accessoirement, amant d’Anne Sinclair. Mais il n’est pas noir de peau, alors là, c’est ballot!
Milano aurait pu naître hondaddikt mais ça, je crois que c’est fait : y’a qu’à voir ses tics!
Dommage, me direz-vous car :
Milano aurait pu naître en Italique et, entre parenthèse, devenir italien!
C’est ballot, milano, car avec un tel pseudo, en mode teutonique, tu aurais pu (attends un peu : je pose 1000 que je divise par 4) faire ton « électron libre » et rouler 250 jours en Étron, mais faut être un chien pour se rouler dans la m….
Le personnage
Il n’y a pas si longtemps, tel un gardien de but névropathe, Grégory goalait pas très souvent, limite coupé de la réalité. Mais en nous rejoignant sur la toile, le Greg s’est senti millionnaire de nos coeurs et c’est crzmilano qui sortit ses liasses à la sauce « bonne humeur ».
N’allez pas croire que, s’il est mécanicien dans l’âme, c’est parce que le milano est né en Mécanique ! D’ailleurs, à y regarder de plus près, d’une part, le milano est préparateur VN/VO et, d’autre part, la Mécanique, ce n’est pas un pays!
Le milano est capable de faire 1300 km pour, ne serait-ce que pour 24 heures, venir voir en vrai et en terre inconnue ses amis du virtuel, à jamais confondus devant tant de persévérance et d’abnégation. Sans doute faut-il mettre cet élan démesuré sur le compte de son amour pour la compétition automobile et son addiction à la haute vitesse (les radars de son beau pays en faisant foi)! Mais pour les 24 Heures, c’est plutôt dans la Sarthe, milano, que tu te feras remarquer, pourquoi pas avec la célèbre Vanina (rappelle-toi), classée X… En effet, le milano se chausse en Sparco, alors pipeau les pilotes en tongues! Sachez qu’au top five de ses sportifs préférés, il y a Ayrton Senna et Michael Schumacher, alors camembert les « roule-pépère »!
Le milano est indigné car y’a rien à la télé belgicaine mais rien ne l’étonne puisque c’est la télé belgic..ne! Dès qu’il voit les hommes politiques à l’écran, il s’amuse une minute trente et se lasse devant tant d’impuissance avérée, tant de reports incertains vers un ailleurs jamais meilleur! Alors il préfère regarder des dessins animés car la drôlerie est plus saine et le message plus clair!
Le milano est très observateur : quand il dit à beau-papa que les nouveaux pots de sa Harley sont positionnés trop bas, il le lui prouve en décelant d’un majeur sûr les éraflures "souposées" au retour d’une balade à virolos anglés.
Le milano est très critique par rapport à la qualité du réseau routier de son pays. A croire que depuis la guerre mondiale des trous d’obus n’ont pas encore été bouchés! Le DVK (son tour viendra) semble confirmer les observations de son voisin frontalier… Moi qui croyais que les déjantés belgicains étaient tous des humoristes! Ben non, y’en a qui rigolent pas quand un nid de poule et la roupette!
Le milano est un adepte du moon walk sur terre battue pour peu que la bande son soit jacksonnienne, mais si vous l’entretenez un peu trop longuement du feu Michael, d’un changement de T shirt à la Arturo Bracchetti, il vous affichera Johnny en noir et rallumera le feu! Le milano est bel et bien un rockeur politiquement correct!
Le milano ne roule pas des mécaniques, il enquille, en s’wattant, les bornes savamment et parfois, jusqu’à Tours !
Le milano use (pour se servir la soupe) et abuse (les soirs sans vermicelle) des citations piochées çà ou là (Google est ton ami), mais de toutes, voilà sa préférée : que l’on soit 10, 100 ou 1000 dans une ronde, il faut que chacun se recule de 28 cm pour ajouter une personne dans un cercle.
Élargissons donc le cercle de nos amis, en tout bien tout honneur!
Détails de la démonstration : instinctivement, on a tendance à croire qu’ajouter une personne dans un cercle de 1000 personnes ne fera reculer chacun que de quelques millimètres pour qu’il ait sa place dans la ronde. Contre-intuitivement, ce n’est pas le cas car le périmètre et le rayon du cercle sont proportionnels : P = 2 * π * R
Donc si on change le périmètre de 1,75 m (ce qui est approximativement l’envergure d’un homme), il faut changer le rayon de 1,75/(2 * π) pour que le cercle demeure homogène.
Le milano, qu’on ne le taise ou le confesse, défend haut et fier ses couleurs et c’est tout à son honneur. Si d’aventure, vous voyez passer une watture rouge avec un drapeau belgicain qui flotte au vent, coincé dans l’entrebâillement de la portière conducteur, cette même ouverture délivrant dans le même temps la désormais trop célèbre danse des canards, dites-vous simplement que vous ne rêvez pas et savourez l’instant : c’est l’effet milano!