par 2ni Mar 28 Mai 2013 - 15:49
Changer sa façon de parquer son CRZ...
Ce phénomène est du à l'humidité qui se crée entre les disques et les plaquettes...
Par exemple juste après avoir lavé sa Watture, toujours faire un petit tour pour sécher les plaquettes avant de la stationner.
Tout dépend de la zone de parking...
Si parking fermé / box - donc horizontal:
Parquer la voiture...
Enclencher une vitesse (marche AR si on est face au mur, 1ère si on est dos au mur)
Ne pas enclencher le frein à main... Ce sont les plaquettes AR qui sont sollicitées...
Ajouter une cale sous les roues en cas de stationnement prolongé.
Si place extérieure:
Même manœuvre...
Serrer un peu le frein à main après avoir enclenché la vitesse et coupé le contact
Si stationnement en côte:
Manœuvre en plus, faire en sorte que les roues av soutient en contact et en appui avec le trottoir..
Ce sont des réflexes à avoir pour préserver ses oreilles de ce bruit insupportable mais néanmoins mécanique...
Mn expérience est aussi basée sur 12 ans passés en Montagne... Les freins n'aiment pas l'humidité...
