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    Message par valentin le Ven 21 Juin 2013 - 8:51

    Salut !

    ce matin, ma Z me fait un truc bizarre.

    Un "Clac Clac" régulier ,1 clac/seconde ,comme si quelque chose tapait.
    le bruit est apparu normalement,en roulant à 100.je me suis arreté pour voir si quelque chose était coincé sous le chassis, rien.
    je repars ,plus de clac clac. au premier freinage,il est réaparu, pour ensuite se manifester a chaque freinage/phase de ralentissement.

    première fois que ça me fait ça, une idée ?

    je sais que ma batterie était quasiment à plat ,je me suis retrouvé avec 1 carré car j'ai écouté de la musique à l'arret pendant 10min. mais je doute que ça ai une influence ?

    j'appel le garage Ce midi.
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    Message par valentin le Ven 21 Juin 2013 - 15:25

    étrange, j'ai repris la voiture ce midi et le bruit avait disparu ...
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    Message par Kowalski le Ven 21 Juin 2013 - 16:06

    Les plaquettes de frein on un système sonore d'avertissement d'usure il me semble.


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    Message par darkvodka le Mer 26 Juin 2013 - 14:39

    @Kowalski a écrit:Les plaquettes de frein on un système sonore d'avertissement d'usure il me semble.

    Tout à fait !
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    Message par valentin le Mer 26 Juin 2013 - 15:21

    plaquettes de freins usées à 35 000km ?

    après recherche rapide, en effet il semblerait que ce soit ça, la durée de vie des plaquettes avant semblent etre de 30 000 / 40 000 en moyenne ...
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    Message par Kowalski le Mer 26 Juin 2013 - 16:37

    Cela dépend énormément du parcourt mais aussi et peut-être même encore plus du style de conduite.


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    Message par Invité le Mer 26 Juin 2013 - 16:38

    tout dépend ou on habite, tu peux très bien user des plaquettes sur 15 000 kms si tous les jours tu descends des routes escarpées.
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    Message par valentin le Mer 26 Juin 2013 - 17:16

    je l'ignorais !

    mais c'est normal que ce bruit soit si éphémère ?

    ça me l'a fait une matinée,et depuis, plus rien ... ? je n'ai pourtant pas changé ma facon de freiner 

    je remarque qu'en voulant faire marcher au max le stop/start,j'utilise beaucoup plus les freins qu'avec d'autres voitures
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    Message par Invité le Mer 26 Juin 2013 - 17:31

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    Message par kaskal le Mer 26 Juin 2013 - 18:27

    Ce que tu décris ressemble plus à un témoin d'usure sonore = remplacement des plaquettes après vérification ! Quant à donner des durées de vie sur tel ou tel accessoire d'usure, tout dépend de l'utilisation de la watture ! Peut-être qu'un jeu de plaquettes te fera plus de 50.000 km.... À 37.000 km, j'ai fait l'échange des pneus (avant arrière) et j'en ai profité que la watture était sur le pont pour vérifier les plaquettes : elles sont loin d'être à la limite ! Comme quoi, hein !

    Allez Valentin, s'il n'y a que ça à changer, tu ne t'en tires pas trop mal ! Tu nous diras la suite de ton histoire, hein !
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    Message par fabrs le Mer 26 Juin 2013 - 19:21

    une question les plaquettes de frein sont elles différentes vu que sa recharge la batterie au freinage?
    et j ai cru comprendre qu il y a dans le jeu de plaquette honda il y a  des pièces en plus pour éviter le bruit au freinage.
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    Message par Invité le Mer 26 Juin 2013 - 19:30

    @fabrs a écrit:une question les plaquettes de frein sont elles différentes vu que sa recharge la batterie au freinage?
    et j ai cru comprendre qu il y a dans le jeu de plaquette honda il y a  des pièces en plus pour éviter le bruit au freinage.

    ce n'est pas les plaquettes qui rechargent les batteries, c'est le système de synergie du freinage qui doit être pris sur des capteurs, à moins que je me trompe Wink
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    Message par fabrs le Mer 26 Juin 2013 - 19:57

    ok,je pensais qu elle étaient différentes au standard.
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    Message par valentin le Mer 26 Juin 2013 - 20:01

    la récupération d'energie au freinage ,ça se passe pas plutot au niveau du moteur ? le fait de "forcer" le frein moteur lorsqu'on appuis sur les freins.

    parce que si on freine en étant au point mort/débrayé , on ne récupère pas d'energie...pourtant les freins sont bien actionnés...

    mais là on dévie legerement du sujet !!
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    Message par kaskal le Mer 26 Juin 2013 - 20:40

    Point trop, mon cher Valentin, point trop ! Vrai que la récupération d'énergie (ou effet KERS) n'est opérante que si un rapport est enclenché.... N'empêche qu'au point mort, en-dessous de 30 km/h, le moteur s'éteint, hein ! Et si ça c'est pas du bonus, je me fais moine trappiste chez Pinder, nan mais !
    Bon, tu nous diras les suites de ta saga, hein ?
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    Message par Invité le Mer 26 Juin 2013 - 21:01

    @kaskal a écrit:Et si ça c'est pas du bonus, je me fais moine trappiste chez Pinder, nan mais !
    Bon, tu nous diras les suites de ta saga, hein ?

    et moi ne t'envoi des bananes quand tu me fais un sous rire plein d'air lol!
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    Message par Alollini le Mer 26 Juin 2013 - 23:04

    @fabrs a écrit:une question les plaquettes de frein sont elles différentes vu que sa recharge la batterie au freinage?
    et j ai cru comprendre qu il y a dans le jeu de plaquette honda il y a  des pièces en plus pour éviter le bruit au freinage.

    Le jeu de plaquettes d'origine Honda pour CRZ contient plusieurs objets additionnels, dont des feuilles de metal anti-bruit qui se mettent derrière les plaquettes et un petit ressort en forme de V qui maintient les plaquettes écartées quand on ne freine pas.
    (réduction du frottement)
    Cependant ces accessoires supplémentaires sont courants pour d'autres voitures, et n'ont aucun rapport avec l'hybridation. C'est "anti-bruit" ou "anti-frottement", et c'est tout.

    J'ai monté des plaquettes Ferrodo, sans aucun accessoire, et en effet lors de freinages légers en ville le grincement est assez fort (plaquettes pour circuit)
    mais le bruit disparait en cas de freinage plus fort.


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