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    Message par Woodee Mar 27 Aoû 2013 - 10:58

    Salut,

    Mon CRZ de décembre 2010 est toujours équipe de ses pneus Yoko stock (32.000km).

    On est encore loin du témoin d'usure sur les pneus avant et il y a encore plus de marge a l'arrière. L'usure est uniformément repartie, la structure du pneu a l'air saine.

    Apres un été bien chaud dans le sud de la France et 4000km d'autoroutes probablement aux alentours de 70degC, je trouve des fissures en pagaille et seulement dans les rainures "pluie" de mes 4 pneus.

    Pour info, je fais un check ultra regulier des pressions, 2.3bars AV et AR. Je ne fais pas d'off-road ni de circuit.

    Avis de l'atelier: Ultra dangereux, cause exacte indéterminée, il faut tout changer.
    Bon, safety-first, je change.

    Alors y a t'il une date de péremption de 3ans sur les Yoko (peu importe le Km)?
    Fait il trop chaud / trop d'UV... dans le sud de la France?
    Est ce que mes 4 pneus sont, par manque de bol incroyable, 4 spécimens qui se démarquent de la serie par une piètre durée de vie?
    Est ce que ces pneus sont définitivement nuls?

    Avez vous vus ces fissures sur vos pneus?
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    Message par Woodee Mar 27 Aoû 2013 - 11:16

    >>> Alors y a t'il une date de péremption de 3ans sur les Yoko (peu importe le Km)?


    Je vais regarder la date de fabrication des pneus a tout hasard. C'est peut être 2008 Neutral 
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    Message par pouille Mar 27 Aoû 2013 - 11:35

    je regarderai les miens, mon Z est de 2010 aussi et les yoko sont d'origine, ils ont 40 000 kms, je te dirai si il y a des fissures ou pas dessus ou pas
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    Message par pouille Mar 27 Aoû 2013 - 19:45

    je viens de jeter un œil sur mes 4 pneus aucune fissure de visible pour ma part !
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    Message par Invité Mar 27 Aoû 2013 - 21:40

    les pneus ne sont pas des yaourts avec une date de péremption dessus, les vendeurs sont tous mauvais pour te donner les détails

    un pneu fonctionne un certain nombre de kilomètres; la chaleur influence sa durée de vie, mais au point de les changer, ce n'est pas possible.

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    Message par fabrs Mar 27 Aoû 2013 - 22:47

    disons que les gommes durcisse avec le temps et perde leurs qualités d adhérences,déjà que les Yokohama je les trouves durs comme gomme et moyen sur la pluie:roll:
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    Message par pouille Mar 27 Aoû 2013 - 22:52

    c'est vrai que sur la pluie en mode Sport ça glissouille un petit peu !!!!

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    Message par fabrs Mar 27 Aoû 2013 - 22:56

    pour moi les Michelin pilote primacy hp sont les meilleurs compromis entre en tenue de route et usure bien que se soit des xgreen.
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    Message par ANDARUCA Mar 27 Aoû 2013 - 23:56

    @pouille a écrit:c'est vrai que sur la pluie en mode Sport ça glissouille un petit peu !!!!

    Fissures sur les Yoko 1642351193
    J'ai changé mes Yoko qui n'avaient que 30 000KM suite au retour SoWattien deuxième édition lorsque sur l'autoroute par pluie fournie Le Big Boss (comprenez Onelove) me vit faire un écart sur la bande d’arrêt d'urgence sans toucher le volant du z...
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    Message par pouille Mer 28 Aoû 2013 - 6:47

    ah oui quand même !

    oui je comprends tout a fait Daru que tu es tout de suite changé les chaussures de ton Z !

    moi je m'en suis vraiment rendu compte samedi en allant chez un amis qui est a une petite centaine de km de chez moi , j'ai fais ces 100km d'autoroute sous une pluie battante et avec un autoroute bien mouillé mais sans non plus de grosse flaque d'eau et bien je ne me sentait pas du tout en sécurité, j'avais cette étrange sensation que je donnais la direction a mon Z mais qu'il ne restait pas forcement bien dans ma voie, sans pour autant avoir eu les même écarts que toi, a moins qu'au volant je ne m'en sois pas rendu compte ! pour info tu as pris quoi comme nouveau pneus été ?
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    Message par crzmilano Mer 28 Aoû 2013 - 11:52

    Moi je suis équipé de pneus Vredestein Sportrac5 à l'avant
    Et ce n'est que du bonheur sur sec comme sur mouillé
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    Message par Kowalski Mer 28 Aoû 2013 - 20:09

    Étrangement mon second Z a été livré avec des bridgestone, mais j'ai les 4 Yoko du premier au garage .. vous donnez pas envie de les monter Fissures sur les Yoko 2222602150


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
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    Message par kaskal Mer 28 Aoû 2013 - 21:59

    Mais c'est à croire que vous ne lisez pas le forum ! Enfin, je vais vous la jouer "classieux", hein !

    Darkvodka, si tu nous copies...
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    Message par nawan Jeu 29 Aoû 2013 - 0:54

    gazafond a écrit:"les pneus ne sont pas des yaourts avec une date de péremption dessus, les vendeurs sont tous mauvais pour te donner les détails"
    Euh... Je vends des pneus ! Alors, au risque d'être mauvais, je dirais quand même que les pneus, comme toute chose manufacturée dans le but d'offrir des propriétés mécaniques et dynamiques, s'altère dans le temps, et cela en mettant de côté l'usure physique, car évidemment, s'il ny a plus de gomme, ça marche beaucoup moins bien, forcément, à l'image de la Deuche du Corniaud. C'est tant dans un but de traçabilité que d'estimation de la "péremption" dudit pneu, qu'on trouve renseignées sur son flanc la semaine et l'année de production. Les conditions hygrométriques, la température, la composition et qualité de gomme et d'autres facteurs sont autant de variables qui élargissent la fourchette de la péremption d'un pneu.
    Et comme je suis taquin, je ne puis m'empêcher de porter à ton attention qu'à l'instar de ta vision du bon usage de la gomme, le yaourt peut être dégusté au-delà de sa date dite de "péremption" !

    "un pneu fonctionne un certain nombre de kilomètres; la chaleur influence sa durée de vie, mais au point de les changer, ce n'est pas possible."

    Prête-moi tes roues, juste tes roues, et je te montre que... Si !

    Mais c'est vraiment parce que je suis un petit con, hein !   Wink
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    Message par Woodee Jeu 29 Aoû 2013 - 8:14

    Mes yokohama's étaient vieux de 2010, ce n'est finalement pas une question d'ancienneté mais bien "d'opération" + conditions hygro/thermo/chimico solaire...

    Me voila donc équipé de 4 pneus ContiPremiumContact 2 (400€), au moins ça ne sera que mieux sur sol mouillé (comme chacun le sait !).
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    Fissures sur les Yoko Empty Jokaskal !

    Message par kaskal Jeu 29 Aoû 2013 - 9:59

    Yoko était vieille de 1933, protégée par une ceinture radiale, n'empêche que la fissure n'était pas loin et quelques 68 ans plus tard, ce qui devait arriver arriva.... On ne rigole pas avec la sécurité, nan mais ? Hein ?
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    Message par pouille Jeu 29 Aoû 2013 - 11:06

    Je ne voudrais surtout pas mettre d'huile sur le feu, mais il n'avait pas tout a fait tord en comparant les pneus de nos wattures avec du yahourt !!

    Wink

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