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    Message par Road-eure le Lun 2 Sep 2013 - 18:21

    Salut tout le monde !

    je viens de commander disques et plaquettes de freins performance pour la watture et du liquide motul RBF600. je suis aussi à la recherche de durite avia.

    j'ai tenté de contacter Exact France, mais le soucis c'est qu'il leur faut des références précises ( apparemment pour les embouts ).

    l'un d'entre vous a t'il déjà installé des durites avia sur sa watture ?
    si oui, par qui êtes vous passés ?
    ou quelles références avez vous utilisés ?

    j'ai tenté de regarder sur Oscaro pour trouver les spécifications des durites origine sans résultat.

    j'espère que ce post est à sa place, vu qu'il s'agit d'une modif, j'ai choisis zone rouge.

    merci Durites de freins 3994812956
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    Message par kaskal le Lun 2 Sep 2013 - 19:20

    Sir Alex est appelé chez Road-eure ! Sir Alex ?
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    Message par Toutemimi le Lun 2 Sep 2013 - 19:27

    Quelques minutes de patience : SIR ALEX arrive juste de sa journée de circuit, bien fatigué....
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    Message par Road-eure le Lun 2 Sep 2013 - 19:32

    ahhhh journée circuit .... j'ai hâte d'aller faire la mienne !!!! vite vite vite ...

    je patiente Wink
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    Message par Alollini le Lun 2 Sep 2013 - 19:55

    Pour les durites TOGHEISHOP livre vite et c'est pas trop cher.
    Lors de mon essai les embouts étaient les bons, mais les durites étaient un peu trop longues.
    Normalement avec mon retour d'information il doit être en mesure de fournir des durites impec.
    (en plus tu peux choisir, look origine et discrétion en noir, ou bien transparent ou couleur au choix)

    voir ici : https://www.team-crz.com/t965-pro-magasin-en-ligne-togheishop-bonjour-a-tous

    En ce qui me concerne j'ai installé le kit Mugen qui est vraiment très cher mais qui inclut des fixations en alu allégées et renforcées pour guider les durites. Pour le moment je n'ai pas de souci avec.

    http://www.kingmotorsports.com/p-4020-mugen-micro-mesh-brake-line.aspx

    Mais dans mon cas ces choses sont faites pour servir, et elles servent.... avec de la fumée parfois !


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    Message par Sword le Lun 2 Sep 2013 - 20:34

    @Road-eure a écrit:Salut tout le monde !

    je viens de commander disques et plaquettes de freins performance pour la watture et du liquide motul RBF600. je suis aussi à la recherche de durite avia.

    j'ai tenté de contacter Exact France, mais le soucis c'est qu'il leur faut des références précises ( apparemment pour les embouts ).

    l'un d'entre vous a t'il déjà installé des durites avia sur sa watture ?
    si oui, par qui êtes vous passés ?
    ou quelles références avez vous utilisés ?

    j'ai tenté de regarder sur Oscaro pour trouver les spécifications des durites origine sans résultat.

    j'espère que ce post est à sa place, vu qu'il s'agit d'une modif, j'ai choisis zone rouge.

    merci Durites de freins 3994812956
    Bonjour,
    Juste une question, quelle est la raison de vouloir installer des durites aviation ?
    le gain ne sera qu'au niveau du poids, pour le reste il n'y a pas d'augmentation de performance. Cela dit, le gain risque d'être ultra faible, raccords et olives (bleu) en magnésium en lieu et place de l'acier standard.
    Sinon, pour le fun, tu peux faire réaliser des durites chez des équipementiers aéronautiques, comme Beringer..
    http://www.beringer.fr/cat/catPlaneFr.pdf
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    Message par pouille le Lun 2 Sep 2013 - 20:48

    alors la sword, tu m'as pris de vitesse, j'allais aussi demandé l’intérêt de mettre ce genre de durite a la place des durites d'origines ? y a t'il un gain de performance au niveau freinage ? désolé si la question parait un peu bête, mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose et ça me permettra de me coucher moins bête ce soir
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    Message par Road-eure le Lun 2 Sep 2013 - 20:52

    je passe sur des disques et des plaquettes type endurance et on ma fortement conseillé la durite avia à la places des durites stock. je préfère assurer les arrières et pas chipoter pour une centaine d'euro :/ car sur un gros freinage je suis pas sure que les durites origine tiennent le coup.

    merci allolini pour le lien je vais étudier la chose ! d'après toi les guides alu sont impératifs ?
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    Message par Sword le Lun 2 Sep 2013 - 21:45

    @Road-eure a écrit:je passe sur des disques et des plaquettes type endurance et on ma fortement conseillé la durite avia à la places des durites stock. je préfère assurer les arrières et pas chipoter pour une centaine d'euro :/ car sur un gros freinage je suis pas sure que les durites origine tiennent le coup.

    merci allolini pour le lien je vais étudier la chose ! d'après toi les guides alu sont impératifs ?
    Il y a aussi un peu de "flûte" avec la durite aviation, je m'explique.
    À l’origine, les durites, dites d'aviation sont blindées extérieurement pour résister aux grandes pressions du fluide à cause principalement des premiers systèmes anti-skid (anti blocage)
    Il est évident que ces durites se déforment moins que celles non pourvues de blindage extérieur, c'est lui qui en fait empêche le tuyau de gonfler.
    Pour le reste, les Banjo qu'ils soient en Duralumin, titane ou magnésium ce n'est qu'une question de poids.
    maintenant, il y a aussi des durites aviation avec le corps intérieur en Nylon, associé à la tresse extérieure de blindage, c'est quasiment indéformable !
    Tout un tas de préparateurs auto mais aussi moto propose des durites, dites un peu pompeusement, AVIA !
    Cependant, il faut faire attention de ne pas se faire refiler de la durite blindée standard (tresse extérieures pour faire comme de de la durite aviation, c'est souvent le cas).
    Bref, c'est souvent le blindage extérieur qui fait donner le nom, mais c'est aussi, je pense bien suffisant pour une automobile, les pressions ne sont pas celles constatées sur les aéronefs.
    enfin, c'est mon avis...
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    Message par Sword le Lun 2 Sep 2013 - 21:53

    @pouille a écrit:alors la sword, tu m'as pris de vitesse, j'allais aussi demandé l’intérêt de mettre ce genre de durite a la place des durites d'origines ? y a t'il un gain de performance au niveau freinage ? désolé si la question parait un peu bête, mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose et ça me permettra de me coucher moins bête ce soir
    de mon point de vue, comme je l'ai expliqué plus haut, le seul gain est une meilleure rigidité des conduits qui peut rendre la pédale moins souple sur de gros freinages.
    Cela voudrait aussi dire qu'avec les durites d'origine ce phénomène se produirait !
    le simple fait de monter des duites blindées tout court, mais pas spécifiquement aviation (plus chères) à mon avis çà suffit pour une auto...
    Maintenant si on veut de la couleur avec les banjo bleus ou autre, cela fait plus "Kitch" mais c'est une autre affaire...
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    Message par Road-eure le Lun 2 Sep 2013 - 22:55

    pour aller dans le sens de ce que tu dis il est clair que je ne gagnerais aucune perf au freinage ... au final la seule chose que je cherche, c'est une durite qui sera plus résistante à un gros freinage qu'une durite stock ! et pour ça effectivement une durite tressée est amplement suffisante.

    question visuel je ne suis pas sure que ces durites se voient beaucoup ...
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    Message par Alollini le Lun 2 Sep 2013 - 23:02

    les durites en tressé métal avec conduit en teflon plus étroit que la durite d'origine permet surtout d'augmenter en qualité et en temperature de fonctionnement du liquide hydraulique.

    si les durites d'origine ne sont pas usées leur expansion est négligeable (en d'autre termes et comme la plupart du matos d'origine Honda, elles sont bonnes, les changer est un luxe)


    Si on met un liquide plus performant sans changer les durites, il peut y avoir deux problèmes
    - fuites ou bulles
    - liquide se dégradant rapidement

    pour passer en rbf 600 ou plus il faut des durites rigides.

    l'impression d'un freinage plus tendu et plus répondant, c'est une impression... mais quand les freins chauffent, ça change.

    c'est surtout les disques et plaquettes qui vont rendre les freins capable de survivre un peu plus longtemps.

    le materiel d'origine est là pour assurer un seul freinage d'urgence impeccable.

    le matériel modifié mermet de faire de multiples freinages appuyés sans faiblissement à 500 degrés et +.

    si on dit que tout d'origine donne un coup de frein d'une valeur de 100, et que au bout de 20 minutes d'abus il produit 80.

    en modifiant tout (sans changer de taille) le premier coup de frein à froid donne 80, à chaud ça donne entre 100 et 110, et au bout de 20 minutes d'abus 90.

    (je traduis des impressions en chiffre, c'est juste un schéma, c'est pas à prendre au pied de la lettre)


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    Message par Sword le Lun 2 Sep 2013 - 23:04

    @Road-eure a écrit:pour aller dans le sens de ce que tu dis il est clair que je ne gagnerais aucune perf au freinage ... au final la seule chose que je cherche, c'est une durite qui sera plus résistante à un gros freinage qu'une durite stock ! et pour ça effectivement une durite tressée est amplement suffisante.
    question visuel je ne suis pas sure que ces durites se voient beaucoup ...
    Effectivement sur une voiture elles ne voient pas ou si peu !
    Je pense qu'il est possible de se faire réaliser dans le commerce à moindre frais, des durites hydrauliques tressées Inox ce qui sera, d'aventure plus résistant que l'origine !
    Seulement, il faut changer tous les flexibles du véhicule pour obtenir l'effet souhaité, car il y a parfois de petit raccords flexibles dans le châssis qui relient les tuyaux rigides...
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    Message par Alollini le Lun 2 Sep 2013 - 23:12

    "l'effet souhaité" c'est donner l'impression que les freins d'un velo ou les cables sont bien tendus.

    et cet effet on peut l'avoir après une bonne purge des freins sur le matériel d'origine sans rien changer.

    Sword marque un point, autant j'ai changé au niveau des 4 roues, que si il y a d'autres parties flexibles, je n'y ai pas touché.


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    Message par Road-eure le Mar 3 Sep 2013 - 9:09

    allolini dit :
    "Si on met un liquide plus performant sans changer les durites, il peut y avoir deux problèmes
    - fuites ou bulles
    - liquide se dégradant rapidement"

    je passe en rbf600 c'est pour cela que ami mécano m'a conseillé ces durites Exact France. je vais faire purger mon véhicule dans un garage au moins je serais sure du résultat ... car j'ai trouvé des systèmes de purge sur Oreca store, mais je ne sais pas quel résultat est obtenu ...
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    Message par nawan le Mar 3 Sep 2013 - 12:52

    @Road-eure a écrit:je passe sur des disques et des plaquettes type endurance et on ma fortement conseillé la durite avia à la places des durites stock. je préfère assurer les arrières et pas chipoter pour une centaine d'euro :/ car sur un gros freinage je suis pas sure que les durites origine tiennent le coup.

    merci allolini pour le lien je vais étudier la chose ! d'après toi les guides alu sont impératifs ?
    A moins d'avoir autant de choucroute dans le slip qu' Alex au bout de la ligne droite du Luc, C'est justement ton slop qui lachera avant tes durites d'origines !!!


    Dernière édition par nawan le Mar 3 Sep 2013 - 12:53, édité 1 fois (Raison : Euh... En plus, euh, moi, ben, je roule à 500.... tu le sens ?)
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    Message par Road-eure le Mar 3 Sep 2013 - 13:29

    mon slop ?
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    Message par valentin le Mar 3 Sep 2013 - 13:36

    ça doit vouloir dire slip Durites de freins 2222602150
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    Message par Road-eure le Mar 3 Sep 2013 - 13:48

    ah je comprend vite mais faut expliquer longtemps Wink

    bah je vais faire les test, mais a mon avis les dixcel vont freiner très très fort ... pour avoir déjà eu des retours sur un rex ...
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    Message par pouille le Mar 3 Sep 2013 - 14:14

    ouais, du genre a fond dans la ligne droite et le premier qui freine n'a rien dans la culotte !!!

    y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !!!!!

    affraid
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    Message par Road-eure le Mar 3 Sep 2013 - 14:18

    oui je comprend un peu mieux où tu veux en venir !!! lol! 

    je me suis quand même demandé si le "slop" n'était pas une pièce de la watture !!!

    Durites de freins 1410594225 
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    Message par pouille le Mar 3 Sep 2013 - 14:24

    ben si tu y va fort il peut finir incruster au siège !!!!
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    Message par Road-eure le Mar 3 Sep 2013 - 14:40

    ouai tu as raison pour la sellerie cuir ce n'est pas top ... bon on s'écarte un peu du sujet d'origine !!! on commence sur un bout de silicone pour finir incrusté dans un siège lol! 
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    Message par nawan le Mar 3 Sep 2013 - 21:54

    @Road-eure a écrit:ah je comprend vite mais faut expliquer longtemps Wink

    bah je vais faire les test, mais a mon avis les dixcel vont freiner très très fort ... pour avoir déjà eu des retours sur un rex ...
    Si tu pouvais expliquer vite aux autres.... Que tu ne parles pas de ton chien, mais d'un CRX ( j'ai bien usé un ED9, en mon temps ! ) Sans ça, on va avoir la protection des Zanimaux sur le dos... Wink
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    Message par Road-eure le Mer 4 Sep 2013 - 10:14

    @nawan a écrit:
    @Road-eure a écrit:ah je comprend vite mais faut expliquer longtemps Wink

    bah je vais faire les test, mais a mon avis les dixcel vont freiner très très fort ... pour avoir déjà eu des retours sur un rex ...
    Si tu pouvais expliquer vite aux autres.... Que tu ne parles pas de ton chien, mais d'un CRX ( j'ai bien usé un ED9, en mon temps ! ) Sans ça, on va avoir la protection des Zanimaux sur le dos... Wink
    très juste !!! Durites de freins 53619882

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