Bonsoir tout le monde et merci pour votre accueil...
Pour répondre à Milano, le CRZ que j'ai choisi est la seule version disponible pour la Belgique en phase 2 càd la GT avec jantes 17" .
La couleur est le blanc métal, je n'avais pas vraiment le choix vu l'arrêt de l'importation.

J'estime que le blanc lui va très bien: il rend la voiture plus imposante et la dessine mieux.
La bleue turquoise me fait penser aux CRX VTEX et la grise, je trouve, rend le modèle plus classe... Le rouge, le jaune et le violet ne m'attiraient pas trop, bien que, le violet me semble très discret.
Le noir, pour ma part, rend moins bien les formes du Z et dur dur pour l'entretien. C'est évidemment mon avis personnel....
Le blanc métal me rappelle mon CRX 15i que j'avais repeint en blanc nacré lors de la pose du kit carrosserie. Belle couleur mais galère si retouche carrosserie nécessaire. (différence de teinte)
Revenons au "Z"...j'ai remarqué que le petit "aileron" était présent sur la malle du coffre, apparemment posé d'origine sur la "GT" en Belgique.
J'ai particulièrement fait attention au compte-tours, la zone rouge débute bien à +- 6750 tours/min (et cela me semble normal vu les modif. de la distribution) alors que sur la première phase 2 vue en concession, elle débutait à 6250 tours/min comme sur la phase 1....erreur de montage ???
Je suis heureux d'avoir trouvé une phase deux car je préfère les coloris intérieurs, le mode S+ et les batteries Lithium..
Par contre, l'avant de la phase 2 me semble moins agressif et l'arrière bas moins bien réussi...question de goûts et de couleurs.
Les batteries Lithium apportent certainement un plus mais question fiabilité, nombre de cycles charges et décharges,cela reste à prouver dans le temps. Mais je fais confiance à Honda.
Sur la phase 2 je ne sais pas si d'origine, des diodes LED's sont présentent pour l'éclairage intérieur et la plaque arrière. Je pense avoir pris connaissance de l'existence d'un kit diodes led's complet.
Quelqu'un peut-il me rappeler dans quelle rubrique cela se trouve-t-il.
Voilà c'est un peu près tout. (pour aujourd'hui)
Encore merci pour cet accueil