Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

Une nouvelle section
pour la vente
de vos Z est en place

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Volant foutu (cuir)
par Véver Aujourd'hui à 0:14

» Présentation youreck
par Véver Aujourd'hui à 0:09

» Nicko - Ma CR-Z Zenko !
par Nicko Jeu 21 Jan 2021 - 16:44

» CRZ ma petite derniere
par Gazy83 Dim 17 Jan 2021 - 19:14

» presentation
par Gazy83 Dim 17 Jan 2021 - 19:12

» Emetteur/recepteur embrayage
par Gazy83 Dim 17 Jan 2021 - 19:09

» camera de recul ou radar
par Nicko Mer 13 Jan 2021 - 23:44

» Coup de gueule
par matstyle01 Mer 13 Jan 2021 - 20:46

» camera de recul
par pompierstiteuf Mar 12 Jan 2021 - 18:18

» Mon cr-z en panne
par FAT le Christ 07 Lun 4 Jan 2021 - 11:15

» Changement d'autoradio
par Nicko Jeu 10 Déc 2020 - 12:13

» [Jantes 16"] choix de pneus neige
par Gazy83 Mer 9 Déc 2020 - 12:08

» Quelle huile de boite ?
par BLADE711 Mar 8 Déc 2020 - 19:20

» Site pour commander des pièces (bumper cover avant)
par Kuma Dim 6 Déc 2020 - 23:37

» [BE] [Harchypter]
par Kowalski Mar 1 Déc 2020 - 18:12

» Manuels ateliers
par Kowalski Mar 1 Déc 2020 - 18:11

» A y est une Z dans mon garage ^^
par nighoki Lun 16 Nov 2020 - 21:47

» Une batterie 12V pour en finir avec les soucis de batterie 12V.
par nighoki Ven 30 Oct 2020 - 15:59

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mer 28 Oct 2020 - 0:12

» Présentation CR-Z de Garou72
par Gazy83 Dim 18 Oct 2020 - 10:49

» Présentation Garou72
par Kowalski Sam 17 Oct 2020 - 10:14

» Un CR-Z pour un jeune permis, c'est débile ? Spoiler : non.
par Gazy83 Lun 28 Sep 2020 - 18:36

» Condenseur et compresseur de climatisation references ;)
par Gazy83 Jeu 24 Sep 2020 - 19:44

» PANNE : Bougie et bobine éjecté
par Totocrz Mar 22 Sep 2020 - 20:43

» Besoin d'une infos concernant la prise usb dans la poche du CR-Z
par Nicko Jeu 17 Sep 2020 - 20:47

» [ECHAPPEMENT][AEM] Avis et informations
par Hammer Dim 13 Sep 2020 - 23:11

» [29] Luz, probablement l'un des plus à l'ouest ici.
par Kowalski Dim 13 Sep 2020 - 19:58

» L'accoudoir
par nighoki Sam 12 Sep 2020 - 9:06

» Un nouveau dans le 76
par Hammer Ven 11 Sep 2020 - 19:02

» Conseil pot d'échappement.
par Hammer Jeu 10 Sep 2020 - 13:15

» Plaquettes de frein avant
par Gazy83 Sam 5 Sep 2020 - 11:03

» housses de siège
par Kuroneko Sam 29 Aoû 2020 - 13:19

» Grillé par Alexandre , je crois
par Véver Ven 28 Aoû 2020 - 11:09

» Nouveau venu
par nighoki Mer 26 Aoû 2020 - 11:58

» [60] [Laurent] [Lerem] Plus que 24 Heures... Chrono! Help, j'ai plus d'ongles ^_^
par nighoki Mer 26 Aoû 2020 - 11:48

» [À vendre] Barres de toit Thule
par Z/os Mar 25 Aoû 2020 - 14:26

» Problème évaporateur Clim
par Ouhlabete88 Dim 23 Aoû 2020 - 21:11

» Présentation
par Teradélie Mer 19 Aoû 2020 - 10:47

» Bonjour toutes et tous !
par Teradélie Mer 29 Juil 2020 - 15:52

» Questions avant achat potentiel
par Kowalski Mar 28 Juil 2020 - 17:30

» Entretien 100000 kms
par Kowalski Mar 21 Juil 2020 - 10:42

» Présentation CR Z de Kyra
par Gazy83 Lun 20 Juil 2020 - 0:42

» pour celles et ceux qui veulent changer les amortos arrières
par nighoki Mar 14 Juil 2020 - 18:51

» Présentation
par nighoki Mar 14 Juil 2020 - 9:27

» [49] Heureux propriétaire depuis 1 mois
par Kowalski Dim 12 Juil 2020 - 21:03

» Encore un post de questions avant achat...
par nighoki Dim 12 Juil 2020 - 17:51

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par nighoki Ven 10 Juil 2020 - 11:13

» USB => IPHONE
par nighoki Ven 10 Juil 2020 - 10:54

» Presentation du nouveau membre ; Fiestacrash
par Teradélie Ven 3 Juil 2020 - 15:11

» longévitée d'une batterie
par nighoki Ven 3 Juil 2020 - 13:03

Le Deal du moment : -53%
Balance connectée Xiaomi Mi Body à ...
Voir le deal
18.99 €

    Le Start&Stop et les bouchons

    Sylvain
    Sylvain

    Messages : 31
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 33
    Localisation : au bout du monde (Brest)

    Le Start&Stop et les bouchons Empty Le Start&Stop et les bouchons

    Message par Sylvain le Mer 23 Oct 2013 - 11:05

    Salut tout le monde,

    Ayant subit mon 1er bouchon avec la Z il y a peu, je me demandais si ces arrêts/relances à répétition étaient bons la Watture.
    N'y a t-il pas de risque pour le démarreur à la longue ?


    Ceci dit quel silence à l'arrêt et l'insonorisation est top I love you
    pouille
    pouille
    En Mode "SPORT"

    Messages : 1556
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Lyon

    Le Start&Stop et les bouchons Empty Re: Le Start&Stop et les bouchons

    Message par pouille le Mer 23 Oct 2013 - 11:09

    pas d’inquiétude, nos wattures ne se servent pas du démarreur c'est l'IMA qui se charge de démarrer le moteur même lorsque tu la mets en route.

    tu remarquera qu'il n'y a pas de "bruit" de démarreur comme une voiture ordinaire.

    donc ne t’inquiète pas c'est prévu pour
    Sylvain
    Sylvain

    Messages : 31
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 33
    Localisation : au bout du monde (Brest)

    Le Start&Stop et les bouchons Empty Re: Le Start&Stop et les bouchons

    Message par Sylvain le Mer 23 Oct 2013 - 11:21

    Trop rapide le pouille Smile

    merci pour la réponse, du coup le démarreur ne sert que lorsque la batterie de l'IMA est vide en tappant directement dans la batterie 12V ?
    pouille
    pouille
    En Mode "SPORT"

    Messages : 1556
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Lyon

    Le Start&Stop et les bouchons Empty Re: Le Start&Stop et les bouchons

    Message par pouille le Mer 23 Oct 2013 - 11:49

    il y a un post d'Alex là-dessus, visiblement le démarreur ne sert jamais, sauf si l'IMA est déconnecté.

    mais là-dessus je pense qu'Alex t'en dira plus s'il passe par ici !
    2ni
    2ni
    MUGEN RR

    Messages : 4588
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 46
    Localisation : Caveirac - Gard

    Le Start&Stop et les bouchons Empty Re: Le Start&Stop et les bouchons

    Message par 2ni le Mer 23 Oct 2013 - 12:22

    Il faut vraiment rester longtemps sur le ''Stop'' avant de ''Start'' pour être en carafe...

    Je peux te le confirmer 3x Le Start&Stop et les bouchons 2222602150

    Pas d'inquiétude à avoir... Wink

    La batterie 12v sert à garder les mémoires et les réglages ainsi que l'éclairage ambiant...

    Enfin, comme le dit Pouille... Sir Alex? À vous la parole What a Face
    apus3000
    apus3000
    En Mode "ECO"

    Messages : 135
    Date d'inscription : 17/08/2011
    Age : 37
    Localisation : bordeaux

    Le Start&Stop et les bouchons Empty Re: Le Start&Stop et les bouchons

    Message par apus3000 le Mer 23 Oct 2013 - 12:55

    Salut.
    Et les sièges chauffants? Qui les alimente, la batterie 12V ou la plus grosse sous le coffre ? scratch
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6472
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 44
    Localisation : Nice

    Le Start&Stop et les bouchons Empty Re: Le Start&Stop et les bouchons

    Message par Alollini le Mer 23 Oct 2013 - 13:04

    @Sylvain a écrit:ayant subit mon 1er bouchon avec la Z il y a peu, je me demandai si ces arrêt/relance à répétition était bon la Watture.
    N'y a t-il pas de risque pour le démarreur à la longue ?
    je vais pas mieux répondre que Pouille : le démarreur ne sert qu'une fois lors du déballage de la watture neuve.
    on peut forcer son fonctionnement en mettant l'IMA sur "off"

    je pensais qu'il pouvait servir en cas de panne de l'IMA c'est possible, mais en général si l'IMA est déchargé, la batterie 12V aussi, donc rarissime!

    en réalité le démarrage est fait par le moteur IMA,
    pour produire un démarrage une quantité infime d'énergie est nécessaire (même si le tableau de bord indique un IMA totalement vide, ça démarre quand même)

    le moteur IMA est une mécanique infiniment plus robuste prévue pour fonctionner en permanence, par opposition a un démarreur classique qui ne sert que ponctuellement.

    les voitures actuelles ont des alternateurs-démarreurs qui eux aussi sont très robustes, mais ce sont des insectes archaïques comparés au monstre qu'est l'IMA.

    si un stop/start de chez VW, ou Renault peut faire 500 000 cycles sans souci, l'IMA peut probablement en faire 10 millions.

    pour les sièges chauffants je crois que c'est la batterie 12V mais c'est vraiment un matériel inconnu pour moi, des sièges réfrigérants seraient plus utiles ...


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    genre
    genre
    MUGEN Addict

    Messages : 810
    Date d'inscription : 15/10/2012
    Age : 69
    Localisation : besançon

    Le Start&Stop et les bouchons Empty start§stop

    Message par genre le Mer 23 Oct 2013 - 13:10

    bjr ,cela m'est arrivé une seule fois en un an d'entendre le démarreur ,ça fait vraiment bizarre ,c'était en décembre 2012 je reprenais ma voiture sur un parking apres une heure de stationnement il faisait tres froid ,ensuite je ne l'ai jamais reentendu se manifester.
    Sylvain
    Sylvain

    Messages : 31
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 33
    Localisation : au bout du monde (Brest)

    Le Start&Stop et les bouchons Empty Re: Le Start&Stop et les bouchons

    Message par Sylvain le Mer 23 Oct 2013 - 14:31

    Me voila rassuré, bien que je n'ai que rarement droit aux bouchons Smile
    Merci pour les précisions Alex (qui sont toppissime comme d'hab Wink )

    Par contre une tite question sur la batterie de l'IMA, combien de temps faut-il pour recharger les 8 barres ?
    J'ai beau tester sur de grande descentes, je n'en ai toujours que 7 de remplies. (usure de la batterie en vue ?)
    FaN
    FaN
    MUGEN Addict

    Messages : 504
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 44
    Localisation : Lyon

    Le Start&Stop et les bouchons Empty Re: Le Start&Stop et les bouchons

    Message par FaN le Mer 23 Oct 2013 - 15:38

    23.10.2013
    @genre a écrit:bjr ,cela m'est arrivé une seule fois en un an d'entendre le démarreur ,ça fait vraiment bizarre ,c'était en décembre 2012 je reprenais ma voiture sur un parking apres une heure de stationnement il faisait tres froid ,ensuite je ne l'ai jamais reentendu se manifester.
    C'est combien 'très froid'?
    Je me demande souvent à partir de quelle température le démarreur est utilisé...
    -15 ° ? plus froid encore ?
    pouille
    pouille
    En Mode "SPORT"

    Messages : 1556
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Lyon

    Le Start&Stop et les bouchons Empty Re: Le Start&Stop et les bouchons

    Message par pouille le Mer 23 Oct 2013 - 15:50

    alors en lorraine l'hiver dernier on a eu plus froid que -15°C et le démarreur n'a jamais été utilisé chez moi  !
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6472
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 44
    Localisation : Nice

    Le Start&Stop et les bouchons Empty Re: Le Start&Stop et les bouchons

    Message par Alollini le Mer 23 Oct 2013 - 16:59

    à Marchal, dans le Cantal :
    par -19°C avec un pic à -22 dans la nuit, au matin le tableau de bord était lent et tout s'affichait en fondu enchaîné, mais même dans ces conditions je n'ai pas eu droit au démarreur. Genre a du rencontrer l'exception qui confirme la règle!

    Dans un embouteillage, ce qui vide la batterie ce ne sont pas les redémarrages répétés. Ce qui vide la batterie c'est le TEMPS passé en Auto-Stop.


    Le remplissage total de la batterie IMA à la descente du bateau, c'est 20 minutes en maintenant un régime de 3000 tours à l'arrêt au point mort.

    En pratique la batterie ne se vide jamais (sinon celle-ci s'en trouverait endommagée) donc zéro carré ne veut pas dire batterie vide.

    L'affichage des carrés est "capricieux" car l'électronique ne peut pas réellement savoir où en est la batterie (le niveau de charge n'est pas simple à déterminer), le 7ème carré s'affiche à un certain niveau de tension (108V si ma mémoire est bonne).

    En revanche le 8ème carré ne s'affiche que si la batterie "REFUSE LA CHARGE" tellement celle-ci est pleine.

    Il n'est pas rare de voir l'affichage sauter de 6 à 8 carrés.

    La batterie met un certain temps à se rendre compte qu'elle est pleine.

    Plein ou vide n'est pas optimal, mais c'est bien géré.

    Le système est optimal quand on est entre 3 et 8 carrés exclus, ou bien quand on voit entre 4 et 7 carrés inclus.

    3 carrés sont insuffisants pour une assistance soutenue.

    8 carrés suppriment le frein moteur de récuperation d'énergie.

    Un seul carré signifie batterie ok pour le stop/start et accepte la charge.

    À zéro carré, le message s'affiche d'appuyer sur l'embrayage pour que le moteur démarre : le ralenti monte à + de 1100 tours afin de charger jusqu'à atteindre 1 carré.

    Je ne suis pas sûr mais si la batterie était complètement déchargée, ce serait une vraie PANNE.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    genre
    genre
    MUGEN Addict

    Messages : 810
    Date d'inscription : 15/10/2012
    Age : 69
    Localisation : besançon

    Le Start&Stop et les bouchons Empty démarreur

    Message par genre le Mer 23 Oct 2013 - 17:15

    RE , il faisait -5 , j'en avais parlé à Alex qui pensait qu'il s'était passé un bug qui ne reviendrait peut-être jamais, ce qui a été le cas .
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende

    Messages : 9014
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    Le Start&Stop et les bouchons Empty Re: Le Start&Stop et les bouchons

    Message par kaskal le Mer 23 Oct 2013 - 19:54

    Rassure-nous, mon petit bouchon : ce n'est tout de même pas chez Chantal que tu en auras eu.... des bouchons !

    Le Start&Stop et les bouchons Captur10

    Pensez-vous que Honda, qui teste ses véhicules dans des pays où ça meule sa mère, n'aurait pas anticipé ce genre de situations.... ? Franchement ?
    Suspect 
    glaucoma
    glaucoma
    MUGEN RR

    Messages : 2376
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 41
    Localisation : Drôme Provençale

    Le Start&Stop et les bouchons Empty Re: Le Start&Stop et les bouchons

    Message par glaucoma le Jeu 24 Oct 2013 - 2:26

    Pour revenir au sujet, l'Auto-Stop dans les bouchons c'est juste trop bon! Je prends grand plaisir à l'utiliser pour le moins possible consommer et ainsi la nature préserver...je suis bien content d'entendre de plus en plus les autres voitures faire de même à mes côtés, mais une fois le feu au vert passé, c'est souffrances de démarreurs et bruits de compressions (clac-clac-clac) des diesels équipés de cet fonction qui me polluent les oreilles et les bronches. Donc je remonte les vitres et me dis de plus en plus que vendeur en pièces détachées spécialisé dans les démarreurs peut être un bon métier d'avenir. Surtout en France!
    FaN
    FaN
    MUGEN Addict

    Messages : 504
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 44
    Localisation : Lyon

    Le Start&Stop et les bouchons Empty Re: Le Start&Stop et les bouchons

    Message par FaN le Jeu 24 Oct 2013 - 8:56

    Kaskal: bien sur que je sais qu'ils y ont pensé au froid! Le truc limitant, c'est la batterie en fait. Par grand grand froid, à part le plomb, les autres chimies rechignent à débiter le courant nécessaire. Donc à mon avis, il y a bien une limite de température qui fait qu'on bascule sur le démarreur 12V. C'est p'tet en dessous de -25, j'sais po, faudrait lire les forums Scandinaves! :)mais ces gens-là, ils sont po fous, ils laissent pas dormir leur belle auto dehors, ou alors... ils la branchent la nuit!

    Alex: 8 bûchettes sur 8 pour la batterie, c'est comme les autres, c'est le SoC (State Of Charge, niveau de charge in French), calculé sur un mélange entre OCV (Open Circuit Voltage, tension à vide quoi) et Coulombmétrie (comptage et intégration du courant fourni et absorbé par la batterie).
    Même à 8 bûchettes allumées, ça peut encore charger. La limite de 100% de SoC serait une 9e bûchette...
    Mais comme le SoC n'est pas la seule condition pour autoriser la charge, il arrive que ça ne charge plus alors que c'est pas plein. Par exemple si la batterie est trop chaude (forte charge rapide pendant un temps prolongé par exemple, ça fait chauffer) ou si la tension des cellules n'est pas équilibrée.
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6472
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 44
    Localisation : Nice

    Le Start&Stop et les bouchons Empty Re: Le Start&Stop et les bouchons

    Message par Alollini le Jeu 24 Oct 2013 - 12:25

    ça expliquerait que quand je suis à 6 carrés, souvent, la charge cesse, et au bout d'environ 10s l'affichage passe à 8 carrés.

    ps: le plomb aussi déteste le froid !
    à -40°C il y a très peu de types de batteries qui fonctionnent encore. La Shorai Power LiFe supporte une décharge à 0,5C de -40°C à +160°C et en dehors d'applications militaires, c'est unique.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    regmugen
    regmugen
    MUGEN Addict

    Messages : 986
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 32
    Localisation : bas-rhin

    Le Start&Stop et les bouchons Empty Re: Le Start&Stop et les bouchons

    Message par regmugen le Jeu 24 Oct 2013 - 13:59

    Ah ben  tu vois, chez moi, quand la charge cesse alors que je suis à vitesse constante, moi j'ai pas les 2 petits derniers carrés qui apparaissent au bout de 10 sec......

    C'est pour ça que parfois, même à vitesse stabilisée, y'a pas la ptite barrette verte de recharge, je pensais d'abord que l'ima en faisait un peu qu'à sa tête.

    Tant mieux.
    Kowalski
    Kowalski
    Admin

    Messages : 5121
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 49
    Localisation : Nancy

    Le Start&Stop et les bouchons Empty Re: Le Start&Stop et les bouchons

    Message par Kowalski le Jeu 24 Oct 2013 - 22:52

    il faut regarder le dessin animé de l'ODB il met la flèche en charge même si il n'y a pas de barrette verte.


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    regmugen
    regmugen
    MUGEN Addict

    Messages : 986
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 32
    Localisation : bas-rhin

    Le Start&Stop et les bouchons Empty Re: Le Start&Stop et les bouchons

    Message par regmugen le Ven 25 Oct 2013 - 0:40

    Ok mon kowal, je me branche en direct sur la chaine la prochaine fois que ca arrive albino .
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6472
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 44
    Localisation : Nice

    Le Start&Stop et les bouchons Empty Re: Le Start&Stop et les bouchons

    Message par Alollini le Ven 25 Oct 2013 - 12:58

    euh mais vous savez que c'est pas juste les dessins hein !!

    c'est un peu comme la barre de conso instantanée qui indique rien lors d'un arret meme si le moteur tourne au ralenti ...

    l'affichage du tableau de bord est pas précis et c'est voulu par le constructeur, il ne donne comme info que ce qu'il souhaite que le conducteur voit, afin que le conducteur ajuste son comportement d'une certaine manière.

    c'est "psycho-mécanique"


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende

    Messages : 9014
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    Le Start&Stop et les bouchons Empty Re: Le Start&Stop et les bouchons

    Message par kaskal le Ven 25 Oct 2013 - 14:01

    Et un K+ pour le "psycho-mécanique", un !
    Kowalski
    Kowalski
    Admin

    Messages : 5121
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 49
    Localisation : Nancy

    Le Start&Stop et les bouchons Empty Re: Le Start&Stop et les bouchons

    Message par Kowalski le Ven 25 Oct 2013 - 16:11

    Oui, il y a aussi des "barjo-mécanique" lol!


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    valentin
    valentin
    MUGEN Addict

    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/02/2012
    Age : 31
    Localisation : LYON

    Le Start&Stop et les bouchons Empty Re: Le Start&Stop et les bouchons

    Message par valentin le Mar 29 Oct 2013 - 15:13

    je vais chipoter un peu, mais la barre de conso instantanée affiche bien une petite barette quand le moteur tourne à l'arrêt ,et plus aucune lors de l'activation du stop&start Le Start&Stop et les bouchons 2222602150

    Contenu sponsorisé

    Le Start&Stop et les bouchons Empty Re: Le Start&Stop et les bouchons

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Jan 2021 - 2:39