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    Le froid ça pique ????

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    Le froid ça pique ???? Empty Le froid ça pique ????

    Message par stitchi le Ven 22 Nov 2013 - 18:58

    Bonjour à tous 

    et bah tout est dans le titre, je prends soin de ma voiture et je me demande si le froid risque de l'abîmer ou autre ?????


    Le froid ça pique ???? 53619882 ( j'avais envie de mettre celui-là )
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    Le froid ça pique ???? Empty Re: Le froid ça pique ????

    Message par kaskal le Ven 22 Nov 2013 - 19:47

    Bonjour à toi !

    Moi ce qui m'a piqué de prime abord, c'est pas le froid, vois-tu ? Enfin, si tu te relis, tu comprendras... Mais ne le prends pas mal, c'est juste que pour bien se faire comprendre, il vaut mieux utiliser les bons mots, oh, oh ! Oui, je suis une vrai maniaque, mais c'est pour servir tes intérêts avant tout !

    Ceci étant dit, que faut-il faire pour cajoler sa watture avec les grands froids qui s'annoncent ? Voilà une bonne question !

    C'est l'hiver qui frappe à notre porte, mes amis, annonçons nos astuces.... Pour le reste, que le diable l'emporte !

    ESPLIK:
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    Le froid ça pique ???? Empty Re: Le froid ça pique ????

    Message par Kowalski le Ven 22 Nov 2013 - 20:14

    Moi je ne fais rien de spécial.... mais je ne fais rien en été non plus lol!


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    Le froid ça pique ???? Empty Re: Le froid ça pique ????

    Message par Gorillus le Ven 22 Nov 2013 - 20:44

    Moi je mets les sièges chauffants pour la réchauffer.  Wink Wink Wink
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    Le froid ça pique ???? Empty Re: Le froid ça pique ????

    Message par glaucoma le Sam 23 Nov 2013 - 0:53

    Moi j'ai pas d'astuces particulières à donner, à par qu'en hiver je nettoie très peu la watture. 
    Par contre j'ai une question. Comment faire pour enlever le givre sur les phares sans les rayer ? Pour les miens c'est trop tard, mais pour les autres qui auraient la mauvaise idée de passer un coup de raclette dessus...
    La visibilité est réduite avec du givre sur les phares, d'où la question.
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    Le froid ça pique ???? Empty Re: Le froid ça pique ????

    Message par Dreamcrz le Sam 23 Nov 2013 - 3:43

    Je pense que si tu allumes les phares et attends un petit peu cela devrait suffire. Le temps de réchauffer ta voiture, la chaleur dégagée par l'ampoule dégivrera l'optique...
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    Le froid ça pique ???? Empty Re: Le froid ça pique ????

    Message par glaucoma le Sam 23 Nov 2013 - 6:10

    @Dreamcrz a écrit:Je pense que si tu allumes les phares et attends un petit peu cela devrait suffire. Le temps de réchauffer ta voiture, la chaleur dégagée par l'ampoule dégivrera l'optique...
    Ben non pas du tout. Je pars de mon travail à 5H00 le matin, et trop frileux pour gratter le pare-brise (faut dire que ça va vite le dégivrage sur nos wattures Cool ) j'attends 3/4 minutes avec les phares allumés, et quand je pars bah j'y vois pas grand chose. Bien sûr au bout de 5 ou 10 Km c'est bon, mais dès le début de la routes j'ai des vilains pig à éviter.
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    Le froid ça pique ???? Empty Re: Le froid ça pique ????

    Message par ju713 le Sam 23 Nov 2013 - 6:58

    pour les phares un bon coup de bon dégivrante sans oublier les laves phares biensur...et tu verras ça fait des miracles ! ou comme moi tu la mets au dodo au chaud dans son garage  =)

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    Le froid ça pique ???? Empty à la guerre comme à la guerre...

    Message par kaskal le Sam 23 Nov 2013 - 9:45

    Allez Glauco, y'a personne autour de toi à cette heure-là, hein ?

    Disons que vers moins le quart, tu te bois cul sec une bonne bouteille (d'eau... fais palkon !) ce qui devrait te permettre à l'heure H d'avoir à disposition un jet aussi directionnel qu'égo-responsable d'une température tournant autour de 37°C......

    Oui, au début de la route ça doit éclairer un peu jaune mais ce phénomène ne dure pas, tu verras !
    Suspect 
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    Le froid ça pique ???? Empty Re: Le froid ça pique ????

    Message par pouille le Sam 23 Nov 2013 - 12:47

    Faut juste faire attention de ne pas rester coller au phare ça pourrait être bête !!!

    [dh]
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    Le froid ça pique ???? Empty Re: Le froid ça pique ????

    Message par Kowalski le Sam 23 Nov 2013 - 13:31

    J'ai déjà eu du givre sur les phares, mais toujours en couche fine donc un simple frottage à la main (avec gant) et c'est parti, mais je garde en mémoire le coup de bombe, je ne m'en sers plus pour le pare brise si il n'est pas réchauffé ça regèle aussitôt, donc attente et grattage, mais pour les phares ce n'est pas bête, un coup de bombe et un coup de raclette caoutchouc.


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    Le froid ça pique ???? Empty Re: Le froid ça pique ????

    Message par valentin le Lun 25 Nov 2013 - 9:00

    le mieux pour protéger sa carrosserie ça reste la bache ... mais si garé en pleine ville ou sur un parking publique, elle ne fera pas long feu...

    Sinon pour entretenir la carrosserie,un bon coup de nettoyage complet POLISH puis CIRE ,cela permet d'avoir une couche protectrice sur la carrosserie.C'est que benef et c'est à faire 1 seule fois histoire de passer l'hiver.

    c'est important car le froid, le gèle,le sel sur la route...c'est très agressif tout de même !
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    Le froid ça pique ???? Empty Re: Le froid ça pique ????

    Message par Jaoss le Lun 25 Nov 2013 - 14:31

    Au contraire de Glauco, je la lave un peu plus à cause du sel qui attaque la carrosserie et les jantes/freins. Après tout dépends l'enneigement et de la "gelation" de ta région rendeer
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    Le froid ça pique ???? Empty Re: Le froid ça pique ????

    Message par resibud le Lun 25 Nov 2013 - 14:55

    Question température, le mercure peut descendre à combien chez vous l'hiver ? Les pneus d'hiver sont-ils obligatoires ?
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    Le froid ça pique ???? Empty Re: Le froid ça pique ????

    Message par Lexouille le Lun 25 Nov 2013 - 16:46

    @Resibud, ici les températures en hiver sont assez variables du Nord au Sud, je sais que par chez moi (80km au Sud de Paris environ), j'ai déjà vu passer des -16/-17°c, mais ça reste franchement rare, j'avais vu ça en février à 06h00 du matin, et non les pneus neige ne sont pas obligatoire (corrigez moi si je me trompe, parce que je ne sais pas comment ça se passe en montagne, peut-être différemment...) voilà voilà Smile  Et toi de ton côté de l'océan ça donne quoi?


    Dernière édition par Lexouille le Lun 25 Nov 2013 - 16:49, édité 1 fois (Raison : "différemment" est un mot dur à écrire...)


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    Le froid ça pique ???? Empty Re: Le froid ça pique ????

    Message par resibud le Lun 25 Nov 2013 - 17:31

    Ici au Québec il y a 2 sortes de températures... je ne sais si l'on retrouve cela ailleurs... LOL

    Il y a la température que le corps ressent selon les facteurs de vent et d'humidité... et la température indiqué par les instruments. Donc, quand quelqu'un te donne une température on ne sait pas de laquelle il parle... Razz

    Par exemple, aujourd'hui dans ma région, on inscrit -11 degré et -19 degré température ressentie. Lors des périodes de grands froids et souvent la nuit, on peut s'attendre à des "vrais" -25 environ (et surement -35 de température ressentie). À ces températures, sortir mains nues pour enlever la neige sur la voiture n'est pas recommandé Razz(expérience vécue... le retour au chaud a fait mal)

    Le chauffe-moteur et le chargeur à batterie sont de très bons alliés durant ces périodes. Sinon, les câbles de survoltage... ou un appel à un garage risqueront d'être nécessaire.

    Pour les pneus... eh bien le gouvernement du Québec a jugé qu'il était rendu obligatoire d'avoir des pneus d'hiver en raison du trop grand nombre d'accidents causés par des pneus moins bien adaptés aux températures (dans le jargon on appelait cela des pneus 4 saisons). Un policier peut donner des amendes s'il constate que les pneus d'une voiture n'ont pas le logo du flocon de neige.

    LOGO : Le froid ça pique ???? Thumb10


    Dernière édition par resibud le Mer 27 Nov 2013 - 14:05, édité 1 fois
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    Le froid ça pique ???? Empty Re: Le froid ça pique ????

    Message par Harchypter le Lun 25 Nov 2013 - 18:24

    Merci pour ces intéressantes informations. 
    Pour se prendre une amende par défaut de pneus hivers, il faut parfois manquer de chance et devoir tomber sur un poulet sacrément givré zélé! Comment diable pourrait-il entrevoir ce petit logo sur le flanc par une nuit enneigée, par exemple? Smile
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    Le froid ça pique ???? Empty Re: Le froid ça pique ????

    Message par Harchypter le Lun 25 Nov 2013 - 18:26

    En tout cas, moi, je ne sortirais pas mon petit pot par un tel temps. Je n'aurais rien à déjeuner!
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    Le froid ça pique ???? Empty Re: Le froid ça pique ????

    Message par resibud le Lun 25 Nov 2013 - 19:57

    Je ne sais pas à quel point les policiers vérifient ce logo... peut-être sont-ils plus vigilant lors d'un barrage routier ou lors d'un contrôle pour toutes autres raisons.

    Ici en hiver, c'est déjà difficile de conduire même avec les bons pneus... alors ceux qui n'en ont pas... sont soit des As de la conduite ou de futurs accidentés de la route.

    EDIT : quand on parle de policiers et pneus d'hiver je repense toujours à un petit vidéo bien drôle : https://www.team-crz.com/t1694-delire-avoir-de-bons-pneus-d-hiver
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    Le froid ça pique ???? Empty Re: Le froid ça pique ????

    Message par Harchypter le Lun 25 Nov 2013 - 22:04

    @resibud a écrit:Ici en hiver, c'est déjà difficile de conduire même avec les bons pneus... alors ceux qui n'en ont pas... sont soit des As de la conduite ou de futurs accidentés de la route.
    Nous sommes tous des rois de la glisse ici, cher ami! Cool
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    Le froid ça pique ???? Empty Re: Le froid ça pique ????

    Message par Gorillus le Lun 25 Nov 2013 - 22:19

    Nous il ya 2 ans on a eu -10 pendant 10 jours mais c'est exceptionnel. En ce moment 5/6 mais une vent " A arracher la queue aux ânes"
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    Le froid ça pique ???? Empty Re: Le froid ça pique ????

    Message par Jaoss le Lun 25 Nov 2013 - 22:25

    Jusqu'à -15° ici et -5 à -10° en moyenne en plein hiver.

    Les pneus ne sont pas obligatoire mais le conducteur doit pouvoir toutefois toujours garder la maîtrise de son véhicule en toute situation. Si, en cas d’accident, sa responsabilité est mise en cause parce que son véhicule n’était pas équipé adéquatement pour l’hiver, son assurance peut réduire ses prestations ou même se retourner contre lui pour négligence.


    Donc => on va dire que oui Le froid ça pique ???? 2222602150  Faut demander aux personnes coincées dans les bouchons sur l'autoroute à cause des autres abrutis qui n'en ont quand il y a une couche de 15cm  ce qu'ils en pense Laughing 
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    Le froid ça pique ???? Empty Comment faire du sensationnalisme avec la météo

    Message par resibud le Jeu 12 Déc 2013 - 17:23

    Que font les stations télé pour rendre la météo plus sensationnelle ??? Réponse : Elles Indiquent de gros chiffres menaçants... Voici un exemple du Jeudi 12 déc. 2013 :
    Le froid ça pique ???? Thumb11

    À première vue, on se dit : Tabar*** (sacre québécois) je ne sors pas dehors... mais les vrais degrés sont différents... Il fait -19 aujourd'hui... pas -28. Légère différence...pour un moteur de voiture... car c'est peut-être les degrés qui séparent le démarrage difficile du démarrage impossible. Pour le corps... ça dépend de l'épaisseur de nos vêtements...

    Je voulais juste vous montrer que l'on peut faire parler les chiffres toujours à notre avantage. Ici, les stations de télé-météo cherchent à attirer l'attention avec des gros chiffres terrifiants...
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    Le froid ça pique ???? Empty Re: Le froid ça pique ????

    Message par Ouhlabete88 le Jeu 12 Déc 2013 - 18:10

    Je crois avoir lu quelque part que la protection au niveau des passages de roues étaient assez "légères"...?
    Blacksoner tout ça et aussi les bas de caisse ne serait-elle pas une bonne solution pour l'hiver et le sel ?
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    Le froid ça pique ???? Empty Re: Le froid ça pique ????

    Message par resibud le Jeu 12 Déc 2013 - 18:42

    Qu'est-ce que "Blacksone" ? Un produit contre la corrosion ?

    Ici, un grand nombre de gens font appliquer un produit "anti-rouille" sous leur voiture et à l'intérieur des portes avant l'hiver. Voici l'un des plus connu au Québec par leurs publicités : Antirouille

    Difficile de savoir le pourcentage d'efficacité du traitement, il faudrait avoir 2 voitures de même modèle faisant les mêmes routes et subissant les mêmes conditions, l'une avec et l'autre sans le traitement. Il y a sûrement une différence, mais est-elle énorme ?

    Pour l'instant j'aime mieux sortir ma Watture durant les températures plus "chaudes".

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