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    Message par Road-eure le Lun 2 Déc 2013 - 22:14

    salut à vous ! je pense mettre en vente mes barres anti rapprochement pour la Z, car je compte entamer un projet full piste sur une autre base, donc elle ne me seront pas utiles

    elles sont neuves ( valeur 231€ ) je les cèdent pour 200€ fdp inclus avis aux amateurs ^^
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    Message par emmanuel.n le Mer 11 Déc 2013 - 0:05

    Bonsoir,

    Est ce que tu as trouvé une différence de comportement une fois les barres installées?

    As-tu des photos?
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    Message par Alollini le Mer 11 Déc 2013 - 16:57

    Moi aussi ça m'interesse de savoir la difference de comportement avant/après et puis en fonction ... je mettrais une option, hein !

    Et puis ce sont lesquelles de barres ? Ultra-Racing en fait plusieurs !! (et meme y a le choix des épaisseurs)


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    Message par Road-eure le Jeu 12 Déc 2013 - 9:30

    à vrai dire, je ne les ai jamais montées, puisque pour monter la barre avant il faut fait une petite entaille à la drémelle dans la partie en plastique noire en bas du pare-brise. à ma grande surprise ( elle ne correspondait pas à la photo ) elle ne se prenait pas sur les coupoles de suspension, et je n'ai pas trop envie de faire des "trous" dans ma wature ^^ ( entaille de 3cm de long x 4mm de haut )

    de plus je pars sur un autre projet orienté piste, dons je finis ce que j'ai commencé sur la Z et je repars sur un autre projet. pour l'utilisation que j'ai de ma watture les barres anti rapprochement ne me semble pas indispensables.
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    Message par Alollini le Jeu 12 Déc 2013 - 9:45

    chouette en plus c'est neuf!

    c'est celle là qui correspond pas à la photo ?
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    mais tu as ces deux là aussi ?
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    rien pour l'arrière ?
    j'ai vu qu'ils proposent deux epaisseurs différentes pour la bar-stab arrière.


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    Message par Road-eure le Jeu 12 Déc 2013 - 10:02

    alors justement non, ma barre avant ne se fixe pas de cette façon je te ferai une photo ! pour l'arrière il suffit d'enlever les cache d'accès aux suspensions dans ton coffre . par-contre je n'ai pas les barres stabilisatrices comme sur ta deuxieme photo
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    Message par Alollini le Jeu 12 Déc 2013 - 10:22

    Ok je veux bien les photos, que je puisse voir ce qui coince pour le montage.

    La barre du coffre c'est une démontable ? Je peux la mettre juste pour le circuit comme sur un CRX ?


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    Message par Road-eure le Jeu 12 Déc 2013 - 11:26

    je vais aller te photographier ça ! oui l'arrière est démontable ! juste 2 boulons !!!
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    Message par 2ni le Jeu 12 Déc 2013 - 21:28

    Et si vous faites affaire, je peux éventuellement les descendre de la RP Wink
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    Message par Road-eure le Jeu 12 Déc 2013 - 21:56

    Jai vu mon ami garagiste cet aprem d'après lui ça se monte sans tout défoncer ... il suffirait de remonter le bloc de protection des essuie glace ! En revanche je lui ai parlé de l'arrière démontable mais d'après lui pas top pour le filetage ... et perso ça mennuie de la laisser montée ^^ toujours en région parisienne Denis ?!
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    Message par 2ni le Jeu 12 Déc 2013 - 22:13

    Jusqu'au 31 décembre... Sauf ce We Barres anti rapprochement Ultra Racing 2222602150
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    Message par Gazy83 le Mer 17 Fév 2016 - 14:10

    Ca a fini comment cette histoire  Shocked
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    Message par Alollini le Mer 17 Fév 2016 - 14:16

    à moins d'être sûr d'en avoir réellement besoin, je déconseille les barres qui se mettent dans la baie moteur, car ensuite elle vont représenter une gêne pour la plupart des interventions sur le moteur.

    Pour le moment je fais sans, j'ai plutôt l'impression que le flottement ressenti vient des supports moteur, je verrais une fois ceux-ci changés si c'est mieux.

    En revanche je ne sais pas si Road-eure en vendant son Z n'a pas vendu les barres avec ?


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    Message par Gazy83 le Mer 17 Fév 2016 - 15:56

    @Alollini a écrit:à moins d'être sûr d'en avoir réellement besoin, je déconseille les barres qui se mettent dans la baie moteur, car ensuite elle vont représenter une gêne pour la plupart des interventions sur le moteur.

    Pour le moment je fais sans, j'ai plutôt l'impression que le flottement ressenti vient des supports moteur, je verrais une fois ceux-ci changés si c'est mieux.

    En revanche je ne sais pas si Road-eure en vendant son Z n'a pas vendu les barres avec ?

    Je pense que pour ceux qui font du circuit ou même pour moi qui bombarde pas mal sur des routes de type " tour de Corse " c'est un plus , ca rigidifie et ca doit freiner la fatigue général de la structure .
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    Message par Alollini le Mer 17 Fév 2016 - 16:31

    @Gazy83 a écrit:Je pense que pour ceux qui font du circuit ou même pour moi qui bombarde pas mal sur des routes de type " tour de Corse " c'est un plus , ca rigidifie et ca doit freiner la fatigue général de la structure .

    n'empèche que je commencerais par les Rigid Collar, ensuite les suspensions et les pneus qui vont bien, en semi slick, et ENSUITE je commencerait par les barres situées sous le véhicule, ensuite je passerais aux barres longitudinales et transversales derrière les sièges (ultra racing).

    à ce niveau la voiture devient transitionnelle entre le tuning et la voiture de course, donc il faut mettre un ARCEAU DE SECURITE qui rigidifie terriblement la caisse, et là, si ça suffit pas, tu peux ajouter les deux barres de coffre et sous le capot moteur.

    Le CR-Z a un chassis 4,7 x plus rigide en torsion qu'une Nissan Silvia, et sur la Nissan Silvia, il faut une barre.

    d'après vous ils sont oû les kilos du CR-Z ?? Structure ACE en acier à haute rigidité.

    quand on vient après NSX et S2000 vous croyez pas qu'on sait faire un chassis rigide quand on s'apelle Honda ?

    Non franchement, faites le test du cric avec une règle/niveau à bulle, vous verrez si le chassis plie.


    Dernière édition par Alollini le Mer 17 Fév 2016 - 16:47, édité 1 fois


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    Message par Gazy83 le Mer 17 Fév 2016 - 16:46

    @Alollini a écrit:
    @Gazy83 a écrit:Je pense que pour ceux qui font du circuit ou même pour moi qui bombarde pas mal sur des routes de type " tour de Corse " c'est un plus , ca rigidifie et ca doit freiner la fatigue général de la structure .

    "n'empèche que je commencerais par les Rigid Collar, ensuite les suspensions et les pneus qui vont bien, en semi slick,"
     c'est ce que je vais faire dès que le tout sera livré et je pense que je m’arrêterai là pour le châssis , ensuite faudra voir pour un Remus , et ensuite un becquet + lame avant mais ca c'est moins sur . D'ailleurs cette lame arrive brute ? Il faut la faire peindre ?
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    Message par Alollini le Mer 17 Fév 2016 - 16:50

    ça dépend laquelle, la lame avant c'est mieux si c'est en plastoc noir, on voit moins les coups ...


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    Message par regmugen le Mer 17 Fév 2016 - 17:05

    Perso je mettrais rigid collar+ renforts chassis cusco (et non barre anti rapprochement).
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    Message par Gazy83 le Mer 17 Fév 2016 - 17:13

    @regmugen a écrit:Perso je mettrais rigid collar+ renforts chassis cusco (et non barre anti rapprochement).

    Et après ca donne ca , faut faire gaffe  :
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    lol! lol! lol!
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    Message par Road-eure le Mer 17 Fév 2016 - 18:04

    ah oui en effet désolé j'ai manqué à toutes mes obligations !

    en effet la barre anti raprocchement te régidifie sensiblement un chassis qui était déjà bien rigide :
    1/- de par sa conception
    2/- de par les combinés filetés remplaçant l’amortissement d'origine.

    Au final c'est un jeu d'enfant à monter/démonter, elle se fixe sur les mêmes boulons que la baie de pare brise.

    en ce qui me concerne, n'ayant pas des doigts de fée, mais plutôt des mains de bucheron, pour toute opération du type :
    - papillon
    - collecteur admission
    - collecteur échappement
    - EGR

    j'ai dû tomber cette fameuse baie de pare brise ce qui offre une place MONSTRE sur l'accessibilité du moteur.

    Pour en revenir à ce que dit alex en effet le gain est minime vu que ma caisse sur circuit virait déja pratiquement à plat. et question travail du chassis, m'est avis que la spoon en 4 points serait bien meilleur.

    au final le must du must si tu veux gagner encore en roulis (ou plutôt le dminuer) c'est de changer la barre stab d'origine par une barre stab un peu plus grosse !

    si je devais donc décrire cette modification :

    - cout modéré (120€)
    - estétique très racing
    - gain en performance moyen
    - incidence sur l'entretien presque nulle (ce n'est que mon avis)
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    Message par Gazy83 le Mer 17 Fév 2016 - 21:11

    Tu peux ajouter une perte de confort .  Wink
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    Message par Road-eure le Jeu 18 Fév 2016 - 9:45

    en effet ! la performance va à l'encontre du confort c'est indéniable ^^

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