par Lexouille Ven 2 Mai 2014 - 19:52
Voici le fruit de ma rencontre fortuite avec un p****n de bus qui était à moitié sur ma voie... Le contexte, nous somme vendredi 2 mai, alors qu'en cette journée tantôt ensoleillée, tantôt pluvieuse, je rentre d'un déplacement sommes toute assez anodin, j'étais dans un endroit que je connais assez peu, ou du moins, que je ne connais plus aussi bien depuis que j'ai déménagé il y a quelques temps de cela... Dorénavant la circulation y est un peu plus importante, notamment par la présence en nombre de diverses transports en commun. Alors que je sortais d'un rond-point, je m'engageais sur la route choisie et y croisa celle d'un bus qui, sortant de sa place, vint à la rencontre de ma voie, bien entendu, il n'était plus temps de freiner... Deux choix se posaient à moi, soit je continuais et alors je risquais l'encastrement par l'avant-gauche de ma titine dans le bus, soit je tentais le trottoir, j'ai tenté le trottoir, j'entendis un crissement rapide et senti un à-coup, j'avais tapé. Et c'est arrivé à ma destination quelques centaines de mètres plus loin que je vis l'horreur, que dis-je! L'absolue terreur du spectacle de mon pneu avant-droit dont le flanc écorché portait en lui toute la tristesse de ce monde de brute, de cette jungle urbaine. Bien entendu, la bombe anti-crevaison (qui porte bien mal son nom) n'était dans ce cas d'aucune utilité. Tenter le garage le plus proche? à 18h30 il ne faut pas rêver, je me voyais déjà trahir mes camarades, que dis-je mes amis d'ici sur le forum quant à la sortie de demain, leur privant de l'honneur de me voir!!! (Comment ça j'exagère?!)... Mais, bienheureux, dans mon malheur une petite lueur surgît d'au travers les nuages lorsque je pus contacter le Norauto le plus proche et qu'ils m'affirmèrent la présence en leur sein de 2 pneus de la bonne dimensions qu'une personne n'était pas venu prendre, ce sont des goodyear, on verra bien s'ils seront à la hauteur de mes Bridgestone Potenza que je quitterai bon gré malgré... Affaire à suivre donc!
![[La banane bleue, la banane ultime !] - Page 4 2014-034](https://i.servimg.com/u/f58/18/54/92/59/2014-034.jpg)
Et aussi, ça y est j'ai mis les réflecteurs sur mon diffuseur qu'il est trop toplaklass

![[La banane bleue, la banane ultime !] - Page 4 2014-035](https://i.servimg.com/u/f58/18/54/92/59/2014-035.jpg)
"Si nous faisions ce que nous savons, cela ne se rechercherait plus de l'appel." ∀. Nietsnie