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    Avis/Expérience sur une reprog ?

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    Avis/Expérience sur une reprog ? Empty Avis/Expérience sur une reprog ?

    Message par Jp91 Lun 30 Déc 2013 - 15:55

    Salut à tous,

    J'aimerais savoir si depuis tout ce temps, quelqu'un a déjà essayé de faire une reprog sur sa CRZ ?
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    Avis/Expérience sur une reprog ? Empty Re: Avis/Expérience sur une reprog ?

    Message par 2ni Lun 30 Déc 2013 - 21:49

    Lorsque l'on cherche à toucher à la gestion électronique, il faut savoir que beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte.

    Le CRZ a été créé avec un maximum de sécurités et après de nombreux calculs...

    Le seul système existant est le Hondata Flash Pro qui permets passablement de modifications....

    Il faut néanmoins prendre en compte le fait qu'il est utilisé après/avec d'autres modifications:
    - admission
    - collecteur
    - arbres à cames
    - soupapes...
    Etc.

    Le seul capable de te répondre plus précisément est Alollini.

    Le coût et les connaissances d'un tel boîtier justifie-t-il le léger gain obtenu... Peut-être...
    Regarde sur la présentation de la Blue Inside (sa Watture) et recherche ses posts concernant les diverses modifications qu'il a effectué.

    Sinon, tu as mon numéro pour de plus amples explications Wink
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    Avis/Expérience sur une reprog ? Empty Re: Avis/Expérience sur une reprog ?

    Message par Alollini Mar 31 Déc 2013 - 9:41

    Il existe aussi des systèmes de reprog comme le HKS F-con et puis la gestion moteur AEM. Mais j'ai une préférence pour HONDATA FlashPro car il n'a pas besoin de boîtier additionnel, une fois la reprog faite, le FlashPro peut rester hors de la voiture.

    Je ne suis pas convaincu qu'il puisse y avoir un gain en laissant la watture d'origine.

    La reprog ne sert que à ré-équilibrer les choses après des motifs mécaniques.


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    Avis/Expérience sur une reprog ? Empty Re: Avis/Expérience sur une reprog ?

    Message par Jp91 Mar 31 Déc 2013 - 9:55

    Ah d'accord, merci pour vos précisions à vous deux =)
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    Avis/Expérience sur une reprog ? Empty Re: Avis/Expérience sur une reprog ?

    Message par Harchypter Mar 31 Déc 2013 - 11:28

    En matière de modification aérodynamique, je préconise l'aileron "tangerine" qui pourra t'assurer un maximum d'appui. Smile Tu trouveras sur le forum la rubrique qui lui est consacrée.
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    Avis/Expérience sur une reprog ? Empty Re: Avis/Expérience sur une reprog ?

    Message par aLba Dim 3 Mai 2015 - 14:43

    Yop,

    je déterre un sujet car depuis peu, il passe sur une chaîne de la TNT une émission sur des types qui achètes des bagnoles d'occas et les retapent pour les vendre...

    Ils ont acheté une Impreza et ont juste changé le filtre à air par un K&N et un échappement de diamètre plus gros, ils passent au banc 206Ch > reprog > 240ch !




    Je sais bien que sur le Z y a pas de turbo, donc la reprog ne peut pas jouer dessus, car si j'ai bien compris c'est surtout là dessus qu'on peut modifier les perfs... Mais j'ai un pote qui avait un Civic type R, qui l'avait reprog de de 190 à 220 (de mémoire)


    Donc ma grande question est :

    Si je met un échappement plus performant et avec mon filtre à air K&N, puis-je espérer un petit gain de Ch ? Very Happy
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    Avis/Expérience sur une reprog ? Empty Re: Avis/Expérience sur une reprog ?

    Message par crzmilano Dim 3 Mai 2015 - 14:47

    je connais l'émission

    En français c'est : Occasion à saisir
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    Avis/Expérience sur une reprog ? Empty Re: Avis/Expérience sur une reprog ?

    Message par nighoki Dim 3 Mai 2015 - 15:05

    En version courte : Je te dirais n'espère pas gagner 20 ou 30 chevaux mais plus entre 1 et 5, mais c'est dans le cas d'une reprogrammation. Sans reprog pour moi t'auras plus un effet de moteur plus à l'aise et peut être 3 chevaux de plus.

    En version semi-longue : Si j'en crois se que je lis partout, ma propre expérience, les échanges de textos avec Alollini, c'est très dur de gonfler un moteur essence atmo. Plus dur encore le LEA1 car il est déjà très ajusté de partout.

    Mettre un filtre à air sport + une échappement sport c'est un bon début. Après si tu n'augmente pas ton diamètre d'entrée d'air dans le moteur il n'y aura pas de gain de chevaux vraiment palpable.
    Mais le combo filtre à air + échappement sport est une bonne entrée en matière. D'un point de vu "plaisir de faire du bruit" et changer un peut sa voiture c'est une bonne entrée en matière. Il y a quand même un certain gain. Mais si c'est juste de la performance que tu cherches se n'est pas la meilleure solution.
    Si tu cherche du fun + pourquoi pas grappiller se qu'il y a à grappiller sans se ruiner, alors c'est plutôt bien Smile


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    Avis/Expérience sur une reprog ? Empty Re: Avis/Expérience sur une reprog ?

    Message par aLba Dim 3 Mai 2015 - 16:20

    Ok 

    Et donc c'est vraiment parce que le Z est spécifiquement réglé à cause de son IMA que l'ont peut difficilement gagner des bourrins ?
    Car comme mon pote avec son Civic en a gagner avec un remplacement de l'admission et une reprog... je me dis pourquoi pas nous ! Razz
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    Avis/Expérience sur une reprog ? Empty Re: Avis/Expérience sur une reprog ?

    Message par Alollini Dim 3 Mai 2015 - 17:04

    L'augmentation de puissance c'est pas possible avec ce moteur sans modifier des choses assez profondes et fondamentales.

    Une reprog après changement d'échapement et de filtre, c'est un peu exagéré, mais cela peut garantir un fonctionnement optimal.

    Par exemple d'origine la watture tourne un peu riche à fond, et donc elle peut probablement respirer un peu mieux en calibrant, en l'adaptant à ton essence.

    Mais le moteur est un ensemble : si tu veux passer à l'ethanol, les injecteurs ne suffiront pas.

    Si tu met un compresseur les bielles ne suffisent pas.

    Si tu veux monter en puissance atmo, il faut monter en régime et là les limitations sont mécaniques et électoniques, il y a les ressorts de soupapes d'abord, et puis l'IMA ensuite qui va te bloquer dans les 7100 tours.

    Une reprog saine sur cette watture c'est minimum l'achat d'un FlashPro pour 630€ + le travail sur banc.

    Tout ce qui est constitué d'un boitier additionnel ou d'une puce, z-tune etc. c'est du pipo, ou bien dangereux.

    Comme je le disais dans un autre post, soit il faut faire en grand et carrément, soit se contenter d'allègement, pneus, suspensions, freins.

    En cas de grosse modif moteur la reprog est obligatoire et fait partie du package (ça ne marche pas sans).

    Conclusion, le plus simple est d'améliorer le bruit, le look, parce que là le plaisir est réel, immédiat, et dans complication !


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    Message par Alollini Dim 3 Mai 2015 - 17:08

    @aLba a écrit:Ok 

    Et donc c'est vraiment parce que le Z est spécifiquement réglé à cause de son IMA que l'ont peut difficilement gagner des bourrins ?
    Car comme mon pote avec son Civic en a gagner avec un remplacement de l'admission et une reprog... je me dis pourquoi pas nous ! Razz

    non, en fait notre moteur est déja au maxi :
    c'est un moteur de petite cylindrée atmo de 90 ch que les ingé de honda ont réussi à gonfler à 114ch et à plus de 100 NM par litre (mieux que Ferrari tout de même !)

    à partir de cela, c'est un peu comme la S2000 c'est tellement top au départ que c'est très difficile à améliorer sans y perdre ailleurs; sauf que le moteur il est plus petit, et que la watture a quelques kilos de plus.


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    Message par Owned Dim 3 Mai 2015 - 17:19

    @Alollini a écrit:

    Conclusion, le plus simple est d'améliorer le bruit, le look, parce que là le plaisir est réel, immédiat, et dans complication !

    Propre net et sans bavure Wink

    Je ne vois pas trop l’intérêt d'autant plus de vouloir "radicaliser" le Z, a part avec l'idée du mugen mais la on oublie totalement l'idée de la voiture sporty économique et fun.. pour une voiture sportive radicale et couteuse..

    J'ai choisi le Z car justement je ne voulais pas me retrouver devant une voiture avec un potentiel énorme qui démange le portefeuille chaque jours comme mon ep3 qui devait rester d'origine et puis finalement, CAI.. K100.. Autobloquant.. 456 JDM..

    Et pourtant avec le Z je me fait déjà avoir, une ligne, une admission.. mais ca va je commence a me calmer, plus que les jantes pour l'été et ca ira..

    en conclusion voila, autant ce fait plaisir sur l'ésthétique et les petits ajout plaisir (ligne admission) qui vont donner l'impression d'aller plus vite même si en réalité le changement est plus psychologique que réel Wink
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    Message par Alollini Dim 3 Mai 2015 - 17:35

    @aLba a écrit:Ils ont acheté une Impreza et ont juste changé le filtre à air par un K&N et un échappement de diamètre plus gros, ils passent au banc 206Ch > reprog > 240ch !

    il y a plusieurs choses et il faut savoir repérer les détails cachés.
    - il ont également mis un cata sport. (c'est efficace)
    - c'est surement un modèle qui d'origine doit faire un peu plus de 210ch.
    - dans la reprog à la fin, le tuner a surement mis un timing plus aggressif car il a été obligé d'augmenter la richesse à 11.2 ce qui est assez riche.

    cette voiture à fond va bien consommer du 30L ou meme d'avantage et ce n'est plus tres efficient.

    @aLba a écrit:Si je met un échappement plus performant et avec mon filtre à air K&N, puis-je espérer un petit gain de Ch ? Very Happy

    Entre 1 et 5 ch que tu peux transforme ent 6 à 7 ch avec une reprog tres bien faite.


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    Message par aLba Dim 3 Mai 2015 - 17:46

    @Alollini a écrit:
    @aLba a écrit:Ok 

    Et donc c'est vraiment parce que le Z est spécifiquement réglé à cause de son IMA que l'ont peut difficilement gagner des bourrins ?
    Car comme mon pote avec son Civic en a gagner avec un remplacement de l'admission et une reprog... je me dis pourquoi pas nous ! Razz

    non, en fait notre moteur est déja au maxi :
    c'est un moteur de petite cylindrée atmo de 90 ch que les ingé de honda ont réussi à gonfler à 114ch et à plus de 100 NM par litre (mieux que Ferrari tout de même !)

    à partir de cela, c'est un peu comme la S2000 c'est tellement top au départ que c'est très difficile à améliorer sans y perdre ailleurs; sauf que le moteur il est plus petit, et que la watture a quelques kilos de plus.


    Ah ok, je comprends mieux maintenant Wink !

    Merci !

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