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    Questions d'un futur acheteur

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    Questions d'un futur acheteur  Empty Questions d'un futur acheteur

    Message par ZouzZ le Mar 7 Jan 2014 - 18:50

    Re bonjours à tous !

    Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai encore quelques questions concernant un éventuel futur achat et l'avis de connaisseurs et de passionnés ne sera que bénéfique  Smile .


    Voila les donnés du problème:

    J'envisage donc l'achat d'occasion d'un CR-Z, mon budget se concentre entre 12K et 14K euros maximum se qui est plutôt serré. L'objectif étant de la garder le plus longtemps possible, c'est à dire jusqu'au moment ou il faudra faire monter un petit bout à l'arrière, donc minimum 4 à 5 ans. Je parcours environ 25k kilomètres à l'année, mais ça devrais baisser un peu avec le temps.

    La plus part des CR-Z que je trouve ont entre 40k et 70k, se qui emmènerait la demoiselle à plus de 140k au bout des 5 ans. Je me pose donc la question de la fiabilité de l'hybride. Même si je sais qu'il n'y a pas encore assez de retour d'expérience concernant cette technologie, pensez vous qu'il est raisonnable de s'engager dans cette voie? Il aurait été question de n'importe quelle autre marque j'aurais oublié l'idée, mais la réputation de la fiabilité Honda m'intrigue et c'est vraiment le point le plus important pour moi.

    Deuxième point concernant l'habitacle et en particulier la sellerie cuir des siéges, j'ai pu en voir quelques un de détendu au niveau de l'assise conducteur, avec pourtant un kilométrage assez faible, qu'en est il des vôtres?

    Merci d'avance pour vos réponses, je vais continuer à fouiner le forum de mon côté  Wink .
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    Questions d'un futur acheteur  Empty Re: Questions d'un futur acheteur

    Message par Kowalski le Mar 7 Jan 2014 - 19:55

    Je ne suis pas inquiet sur la fiabilité, mais j'ai eu le mien neuf, et je ne redoute pas de l’emmener éventuellement à 150 000 km, en occasion on est jamais à l’abri d'une mauvaise surprise, achat concession Honda peut-être à privilégier, et après une petite négociation le prix ne serait sans doute pas beaucoup plus élevé, personnellement je ne suis pas un grand fan du cuir ni du toit en verre donc pour moi pour avoir un bon équipement sans ces choses totalement superflus et fragile pour le cuir, je conseil un GT, pour la couleur je te laisse le choix  lol!


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    Message par Lexouille le Mar 7 Jan 2014 - 21:33

    je ne peux pas te répondre quant à la fiabilité au long terme de l'engin en général (pour l'instant en tout cas)  par contre pour le cuir je peux, j'en ai  Smile ce que je peux te dire c'est que j'approche des 50k km et que pour le moment, bien que légèrement craquelé en place conducteur (faut vraiment y pencher l'oeil) la couleur n'a pas bougée, pourtant c'est du gris clair, donc plutôt bon signe, c'est comme tout après, ça s'use mais si on  l'entretien de temps à autres avec les bons produits ça vieillit  mais très lentement  Wink en tout cas il vieillit mieux que le cuir que j'avais dans ma Peugeot, c'est clair  Questions d'un futur acheteur  2222602150


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    Questions d'un futur acheteur  Empty cuir

    Message par genre le Mer 8 Jan 2014 - 11:18

    Le copain avec son audi tt à le siege d'assise en cuir completement détendu et la voiture n'a que 20000kms ,il y a la qualité du cuir et le poids du conducteur personnellement la mienne à 35000kms et le cuir est dans un état neuf.
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    Questions d'un futur acheteur  Empty Re: Questions d'un futur acheteur

    Message par ZouzZ le Mer 8 Jan 2014 - 16:36

    C'est vrai qu'il y a les concessions, mais le choix de véhicule est plutôt restreint dans ma gamme de pris et j'ai une préférence pour un modèle blanc ou gris se qui réduit encore un peu la liste. Si j'ai bien compris les CR-Z acheté en concession sont garantie 12 mois? Je suppose qu'il n'est pas possible de reprendre une extension de garantie +2 ans pour l'occasion...

    J'avoue ne jamais avoir vu la finition avec les siéges tissus, mais le modèle en expo au Honda Melun à le cuir noir, sur piqures rouge et ça fait son petit effet... Alors je me dis que si la finition des premiers CR-Z est pareil, ça peut être sympa. C'est vrai que l'entretien et le poids du conducteur joue beaucoup, l'impact de mon popotin devrait être je pense limité du haut de mes 64KG ^^
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    Message par Lexouille le Mer 8 Jan 2014 - 17:04

    @ZouzZ a écrit:C'est vrai qu'il y a les concessions, mais le choix de véhicule est plutôt restreint dans ma gamme de pris et j'ai une préférence pour un modèle blanc ou gris se qui réduit encore un peu la liste. Si j'ai bien compris les CR-Z acheté en concession sont garantie 12 mois? Je suppose qu'il n'est pas possible de reprendre une extension de garantie +2 ans pour l'occasion...

    J'avoue ne jamais avoir vu la finition avec les siéges tissus, mais le modèle en expo au Honda Melun à le cuir noir, sur piqures rouge et ça fait son petit effet... Alors je me dis que si la finition des premiers CR-Z est pareil, ça peut être sympa. C'est vrai que l'entretien et le poids du conducteur joue beaucoup, l'impact de mon popotin devrait être je pense limité du haut de mes 64KG ^^

    C'est que t'en as de la chance! lol! Il se trouve que j'habite près de Melun et que je dispose du cuir sur ma Z de 1ère génération, donc si tu veux voir ce que ça donne! Et il y a un rassemblement de japonaises dans lequel je serais présent ainsi que Road-Eure au bowling du Carré Sénart, donc tu pourras voir ce que donne le cuir gris clair sur ma mienne et le cuir noir (je crois qu'il est noir son cuir, mais sombre c'est sur...mais est-ce du cuir d'abord?!) sur la sienne clique là pour tout savoir


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    Message par kaskal le Jeu 9 Jan 2014 - 3:12

    ZouzZ, la fiabilité des hybrides Honda se vérifie auprès des insight qui roulent encore aujourd'hui en Amérique du Nord et ce, avec des kilométrages très importants (plus du million de kilomètres pour certaines).... Ce n'est pas LLR (lucasleretour) qui dira le contraire !

    Quant au p'tit bout, dans un premier temps, ce n'est pas lui qui prendra de la place dans la watture, mais plutôt tout le matos !!
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    Message par ZouzZ le Jeu 9 Jan 2014 - 7:56

    Oui j'ai vu que tu habitais "pas très loin" de chez moi Lexouille, pour le rasso j'y serais très certainement, enfin si je ne bosse pas se week end là  Rolling Eyes . Après avec quelle titine je ne sais pas encore... J'aurais peut être passé le cap, vu que ma RS m'a encore lâché aujourd'hui... ha les rinods ! Suspect 

    Tu as raison de me le rappeler Kaskal, c'est aussi se qui me pousse à vouloirs tenter l'aventure Honda... cheers 

    J'espère par contre qu'ils ne négligeront pas l'approvisionnement en pièces détachées pour le CR-Z dans les années à venir au vu du peu de véhicule écoulé sur le marché Français. Car quand je vois que je tombe en rade avec ma clio 2 RS cette après midi pour un soufflet de sorti de boite percé, que j'appelle Renault pour obtenir la pièce et qu'ils t'annoncent qu'elle n'est plus produite... c'est agaçant.

    Il est vrai que le plus encombrant se n'est pas forcément le bambin, mais plus tous sont attirail Razz
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    Message par glaucoma le Jeu 9 Jan 2014 - 16:23

    Des pièces détachées pour une Honda...pour quoi faire  scratch 
    Ma mienne a 90.000km et les plaquettes de freins ne sont toujours pas à changer !
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    Message par ZouzZ le Ven 10 Jan 2014 - 10:32

    @glaucoma a écrit:Des pièces détachées pour une Honda...pour quoi faire  scratch 
    Ma mienne a 90.000km et les plaquettes de freins ne sont toujours pas à changer !

    Economique comme auto alors ! Tu roules plutôt mode Eco ou comme bon te semble? 

    Demain je vais voir quelques modèles d'occasion en région parisienne, dont une qui me tente vraiment bien car peu kilométré, dans mon budget, et garantie un ans vu que c'est un concessionnaire Honda qui la vend  Very Happy .

    Par contre j'ai peur de craquer du coup  Twisted Evil
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    Message par aLba le Ven 10 Jan 2014 - 12:24

    Pour info j'ai fait 107 000km avec une renault et à 90 000km le gars du CT m'a dit qu'elle étaient nickel.. faut juste anticiper Wink
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    Message par Lexouille le Ven 10 Jan 2014 - 12:43

    @aLba a écrit:Pour info j'ai fait 107 000km avec une renault et à 90 000km le gars du CT m'a dit qu'elle étaient nickel.. faut juste anticiper Wink
    Clairement, toute voiture entretenue peut parcours des centaines de milliers de km, mais à quel prix? Là par contre....J'ai fait rouler une Rover sur 185000km (oui oui une Rover, j'assume totalement  Laughing ) et le garage m'a dit le jour où elle m'a lâché que j'en aurais pour plus cher de réparations que le prix de la voiture....


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    Message par glaucoma le Ven 10 Jan 2014 - 21:07

    @ZouzZ a écrit:
    @glaucoma a écrit:Des pièces détachées pour une Honda...pour quoi faire  scratch 
    Ma mienne a 90.000km et les plaquettes de freins ne sont toujours pas à changer !

    Economique comme auto alors ! Tu roules plutôt mode Eco ou comme bon te semble? 


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    Message par ZouzZ le Dim 12 Jan 2014 - 12:04

    Comme dit Lexouille, n'importe quelle voiture peut parcourir n'importe quelle distance, mais faut voir quels sont tout les frais engagés aussi. Ma RS à 210 000 kilomètres, mais une poulie de déphasage, une poulie damper, un kit accessoire, une réfection moteur... ça chiffre très très vite, sans compter les immobilisations et le temps perdu.

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