par nighoki le Sam 30 Aoû 2014 - 19:52
@aLba a écrit:Bon voilà 60€, "comme neuf" qu'il m'a dit le gars... Sans blague ?

Juste une feu un peu bas à régler. Et
le contrôle de pollution n'est pas à faire comme c'est une hybride, si vous voulez virer les décata, allez-y !
Par contre il m'a tout dérégler mon siège 
Mon message d'origine était "Yes vais le faire pêter merci!!!"
Je me suis souvenu qu'Allolini m'en avait parlé et suis allé me documenter en détail sur wikipédia.
Le pot catalytique (source wikipédia) :
Fonctionnement :
Les éléments catalyseurs déclenchent ou accentuent les réactions chimiques qui tendent à transformer les constituants les plus toxiques des gaz d'échappement (monoxyde de carbone, hydrocarbures imbrûlés, oxydes d'azote), en éléments moins toxiques (eau et CO2).
Il existe deux grands types de pot catalytique, chacun adapté à la nature du carburant utilisé.
1.catalyseur dit à trois voies (pour les moteurs à essences) ;
2.catalyseur dit à deux voies associé ou non à un filtre à particules pour les moteurs Diesel.
Monoxyde d'azote :
Le monoxyde de carbone est un gaz particulièrement toxique, et l'intoxication au CO est la cause la plus répandue d'empoisonnement mortel dans de nombreux pays. Les symptômes de l'intoxication légère associent des maux de tête, des vertiges, et des manifestations pseudo-grippales ; une exposition plus forte peut entraîner des effets toxiques sur le système nerveux central, le cœur et même provoquer la mort. À la suite de l'intoxication, il persiste souvent des séquelles à long terme. Le monoxyde de carbone peut aussi avoir de graves effets sur le fœtus d'une femme enceinte.
Oxydes d'azote :
le dioxyde d'azote NO2 intervient dans la formation d'oxydants photochimiques (ozone troposphérique) et par effet indirect dans l'accroissement de l'effet de serre.
NO et NO2 contribuent au phénomène de pluies acides. Les polluants dangereux des pluies acides sont les acides forts.
Conclusion : Vaut mieux investir dans un cata sport si on veut gagner un peu.