@ZouzZ a écrit:Concernant le crochet il devrait être temporaire, simplement le petit cache a été perdu par l'ancien proprio. Après concernant la loi il est dit que le véhicule ne doit pas comporter de partie saillante, pointu ou coupante (de tête) donc
je crois que l'anneau n'est pas concerné. Par contre comme l'a dit Kowa si jamais je rencontre un piéton ça ne va pas améliorer la situation, et puis en cas de choc AV c'est directement la caisse qui bouge et ça c'est pas top non plus...
C'est complètement à proscrire... Comme tu l'as dit, il est vissé au châssis, du coup, en cas de choc (piéton, voiture, monument historique, peu importe...), il est susceptible d'infliger des dégâts que n'auraient pas fait des pare-chocs en configuration normale (cf légal ).
Du coup, je suis tenté de te dire que je suis désolé pour toi, mais il va falloir que ça cesse !!!
Sérieusement, je suis moi aussi super fan du look racing, et ils sont nombreux, les autres qui se reconnaitront... Personnellement, je me gargarise tous les matins devant les jantes noir mat de cette très jolie CRZ blanche sur la place en bas de chez moi, (faut dire qu'elles sont serties de scintillants lugnuts! )
Et C'est vrai que la "tow hook attitude" fleure bon l'arsouille sur piste, mais dans la vraie vie de tous les jours, c'est pas possible... Maintenant, c'est comme tout, il y a le libre arbitre, hein !
Et si je te dis tout ça du point de vue moraliste, c'est que de prime abord, ça ne me choque pas, maismaismaismaismaiiiis.... Il y a les autres, et l'enfer, c'est les autres ! La liberté des uns, la liberté des autres... C'est le bordel tout ça, du coup ce qui a été statué pour trancher dans le gras du sujet, c'est que le crochet, c'est pour le bac à sable et la dépanneuse, et que si tu te fais
pécho (oui oui, pécho, çakom )
sur la voie publique, dans une situation qui n'a même pas besoin d'être "à dommages collatéraux" par les forces de l'ordre, jouissant (ça veut dire
à l'arrêt comme en roulant, c'est pas un truc de cul, hein...
Je dis ça pour les vieux du Muppet et les quelques jeunes obsédés qui se reconnaitront )
Hé bien
tu es susceptible de devoir t'acquitter de l'amende qu'on te produira au motif du côté non réglementaire de la chose...
Et contre ça tu peux rien... Même sans faire de dégâts, c'est la loi, et comme SEGA, c'est plus fort que toi...
Je sais, c'est relou, console toi peut être en te disant que ça sera un pas supplémentaire vers sa frimousse de prime jeunesse, qui reste fort dynamisée par ses 16 pouces au top ; et qu'elle est de toute façon une voiture dont le design seul inspire déjà une tendance sportive !
Tu ne devrais pas avoir trop de mal à obtenir ce capuchon auprès de ton concessionnaire, et pourquoi ne pas, pour garder l'esprit, le plasti-diper ? Pour celui de l'arrière, bien visible sur les couleurs claires, Alex par exemple, s'en était joué en le bombant en bleu métal... (Ce que je trouve très bien sur son auto )
Quoi que tu fasse, l'amour est partout ou tu regardes, comme le chante si bien Francis
Alors regarde, regarde un peu, et fais comme tu penses que ce sera le mieux !