par PuNiSHeR Ven 7 Juin 2019 - 17:29
@nighoki a écrit:Oui on va éliminer le noir déjà. Tu as raison. Reste le blanc et le gris.
En fait je me dis que si je fais blanc ça sera presque comme d'origine et je sais que ça passera. Ça fera kéké mais plutôt celui qui s'assume pas et qui veut rester discret
Gris ça me tente aussi pour aller avec le pack métal. C'est plutôt une bonne idée et ça fera une personnalisation que personne n'a (surtout que ma voiture est bien stock).
Mais je me dis aussi que ça fera trois couleurs sur le toit.
J'entends par là :
- Le blanc de la peinture,
- Le noir de la vitre de hayon ,
- Le gris de la pièce.
J'ai peur que ça fasse un peu trop ou juste pas assez parce que ça fera une pièce grise au milieu de tout ça.
Qu'en pensez-vous?
Je m'étais aussi dit que si je la peint en gris tant qu'à faire je "complète" avec ça :

Cette pièce c'est la garniture de hayon.
C'est un accessoire qui se colle par dessus l’élément de carrosserie et on revient sigler par dessus (le H de Honda est plus gros par exemple).
En Anglais la pièce s'appelle "Honda Tailgate Decoration" sous la référence 08S52FZT600B.
Elle commence à être difficilement trouvable et ne coûte que 350€ sans FDP 
L'idée si je peint en gris ça serait soit de mettre cet accessoire pour avoir une pièce OEM.
Soit de repeindre juste le bas de carrosserie du hayon en gris métal comme le pack. Ca éviterait de coller un élément par dessus la carrosserie et ça ferait certainement plus propre
Idéalement et c'est ce que je fais, quand je veux tester quelque chose sur ma voiture ou une couleur, je le fait d'abord avec photoshop.
Rien ne t’empêche de prendre une photo de la voiture de Yves et avec photoshop, tu changes juste la couleur du diffuseur de toit.
Ca te donnera déjà une meilleurs idée de ce à quoi cela pourrait ressembler.
Si tu ne sais pas utiliser photoshop, je veux bien te le faire.
Pour ce qui est du cul de la voiture, au So-Wat on en avait parlé et il avait été dit que cette pièce était assez imposante et que effectivement le sigle Honda ressortait fort.
Sans compter que vu que tu ajoutes une pièces plastic, la vitre de coffre ne sera plus au même niveau et donc, pourrait tirer une drôle de gueule qui t'aura couté 300 balles.
Perso, j'ai prévu de mettre un covering carbone sur cette partie là, comme ça, si ça ne me plait plus, je l'enlève, ça ne m'aura couté que 50 balles et j'aurais une continuité sur mon coffre et non une différence de niveau à cause de l'ajout du plastic cover.