Road-eure a écrit:merci pour ta réponse ! ma watture est encore garantie jusqu'à décembre 2015 mais ça me fait légèrement suer de payer 2fois le prix que ça me couterait en concession, sans compter que toutes les autres interventions de modification ont été effectuées par mes soins ^^
pour le filtre pureflux je ne suis pas étonné ! c'est ce qui se fait de mieux

Alors si elle et garantie reste chez le concessionnaire ça vaudra mieux!
C'est certes cher mais en cas de problème tu sais vers qui te tourner. Moi ça ne sera pas le cas mais c'est un parie que je prends!
Pour alléger un peut ta sueur je peux te donner un ou deux conseils de gestion de finance auto si tu me le permets.
En fait j'agis comme je vais te l'expliquer pour toutes les dépenses répétitives.
Je ne paye rien de façon mensuelle tout à l'année si possible.
Mes assurances sont donc à l'année.
Mes impôts au trimestre (ou en trois fois je ne sais plus).
Tout ce qu'on paye en régulier et qu'on peut payer plus tard ou en une fois je le paye au plus tard ou en une fois.
Je prends le prix de mes assurances à l'année et le divise par 12,
Idem pour les impots que je divise par 10 (car normalement on paye sur 10 mois en mensuel),
Et ainsi de suite.
J'additionne le tout et ça me fais une certaine somme que je devrais payer tous les mois si j'étais mensualisé pour tout. Cette sommes je la mets de coté sur un compte que je ne touche pas.
Quand une assurance tombe je la pais avec cet argent de coté. Idem pour les impôts etc...
Je garde les sous à travailler sur un compte et ça me rapporte un peu
Ce que je veux dire par là c'est que c'est facile d'appliquer la même chose pour ta voiture si tu vas en concession. Les prix sont souvent les mêmes pour une révision A ou B et les entretiens sont répétitifs.
Tu fais une révision A l'année 1 et ça te coûte 200€
Révision B l'année 2, 350€
Changement de pneus + plaquettes et disques 800€ année 3 (car tu as fais 40 000km) + révision A 200€ soit 1000€
Total 3 ans 1550€
Divise 1550/36 ça donne 43€ à mettre de coté par mois pour l'entretiens de la voiture.
Perso j'ajoutes 10% de la cotisation en plus car souvent tu donnes plus une année sur deux ça permet de mieux lisser mais on peut mettre moins ou calculer au plus juste comme je voudrais le faire (ou je faisais avec mon ancienne voiture). Bref 10% en plus ça donne 47,5€ on arrondie à 48€
Au bout d'un an tu as mis de coté 576€ tu tombe sur ta révision B à 350€ il t'en reste.
Au bout d'un an tu as mis 576€ + 226€ ça donne 802€ tu fais ta révision A à 200€ il te reste 602€.
La dernière année tu as 602 + 576 ça donne 1178€ et tu change tes pneus + freins parce que t'a fais 40 000km + une révision B ça donne 800€+350€=1150€ et tu as 1178€!
Sans conté les intérêts! Certe pas grand chose mais c'est toujours mieux dans ma poche que celle de mon voisin
Tu débourses toujours beaucoup d'argent mais c'est maitrisé donc moins de problèmes.