Alors voilà, j'ai roulé ~46'000 km depuis avril 2014 en CR-Z et je vais à regret m'en séparer d'ici 2 semaines...
En effet, la famille va s'agrandir prochainement, du coup le Z ne conviendra plus à mes besoins. Il faut plus grand... Mais je reste chez Honda bien sûr!
J'en profite pour faire un petit retour sur cette watture fantastique!
Quel plaisir j'ai pris à la conduire sur les petite routes de campagne de la région!! Wooaouuu, la banane à chaque trajet que je fais avec elle!
Je n'ai pas une grande expérience avec les voitures (juste une Toyota Aygo avant le Z), mais celle-là je ne risque pas de l'oublier, tellement elle est attachante à tout point de vu!
Plaisir de conduite, faire rugir le VTEC jusque dans la zone rouge, de virer à plat dans les courbes avec malgré tout de bonnes reprise!
De plus la qualité de l'habitacle est vraiment bien, malgré quelques plastiques dur sur la bas de la console (pas gênant pour ma part), les boutons de commande du chauffage/ventilation idéalement situé (tourné vers soi= un grand plus). Le tableau de bord façon Star Trek ne laisse personne indifférent lorsqu'ils montent à bord! Et c'est une des rares voitures ou l'on peut accéder au coffre directement depuis le siège conducteur (très pratique pour changer de chaussure sans sortir de la voiture)

. Il faut aussi dire, qu'une fois la banquette rabattue, il y a vraiment de la place!! J'y ai plusieurs fois mis des choses, alors que j'étais septique de savoir si cela allait rentrer...! Donc bon point pour le coffre du Z!
Question fiabilité, jamais de soucis avec le moteur ou la batterie, juste une fois un écrou grippé sur une jante et du coup j'ai arraché l'écrou avec un bout de la vis... (donc roulement à changer... )

et il a peu un soucis avec la plaquette arrière droit qui n'appuyait plus en entier sur disque d'ou une usure pas uniforme et une qualité de freinage diminuée, (changement des disques et plaquettes à l'arrière). Pour info, les plaquettes de freins à l'avant sont encore celles d'origine et donc je viens de changer celles à l'arrière. Donc pas grand chose de grave pour une watture qui a 96'000 km au compteur.
Voilà pour mon modeste retour sur cette magnifique voiture.
Pour la suite, je reste chez Honda comme évoqué plus haut. Madame voulait bien sûr une voiture type 4x4 ou SUV... Moi pas trop chaud.
Du coup j'ai opté pour un break!
![[VD] [AntoZ] CR-Z c'est parti !! 2222602150](https://2img.net/u/2713/13/72/16/smiles/2222602150.gif)
J'ai trouvé une Honda Accord Tourer 2.4i Type S de fin 2011 avec 68'000 km qui fera très bien l'affaire! Je la récupère à la fin du mois. Donc triste de laisser mon CR-Z, mais impatient d'avoir la Type S

entre les mains!
Je tiens à remercier les personnes de ce forum, qui m'ont permis d'apprendre pleins de choses sur les voitures en général et plus précisément notre CR-Z. C'est un plaisir de vous lire!
Et j'ai un regret, c'est de n'avoir jamais pu faire une sortie avec pleins de CR-Z en colonne sur la route! Qui sait, peut-être une autre fois!
A bientôt - AntoZ