J'me présente, je m'appelle
Originaire du ch'nord, j'ai le permis depuis 2ans et des patates (oh le vilain A
![[01] [Adrien] [H3ReTicK] Ancien Z'iste !Z vendue... 49888801](/users/2713/13/72/16/smiles/49888801.gif)
Mais passons en à la partie qui nous intéresse tous, le Z.
- ma rencontre avec le Z :
- C'est genre totalement par hasard que je suis tombé dessus il y'a environ 1 mois, au détour d'une vidéo sur facebook présentant la nouvelle Civic type R 2015, j'ai totalement craqué sur le Z, un vrai coup de foudre ! Moi qui m'obstinais à chercher une audi quelconque à un prix abordable, d'un petit coup de baguette magique je n'avais plus d'yeux que pour le Z
Forcément, au détour de quelques comparatifs et essais en cherchant à me renseigner sur la bête, je suis tombé chez vous, et j'avoue ne pas avoir été déçu, on ressent vraiment la passion dans chacun de vos messages, ce qui ne faisait qu'en rajouter encore plus à son charme.
Après quelques jours de recherche effrénée, me voila sur le point de sauter le pas, je prend rdv en concession pour essayer la bête pour la première fois, un CR-Z GT gris métal. Arrive le jour fatidique, après un petit laïus du concessionnaire qui était visiblement étonné que je connaisse déjà si bien les caractéristiques de la voiture, je m'installe au poste de pilotage et d'un petit tour de clés je laisse la magie opérer. J'effleure le bouton "Engine Start" et me laisse bercer par ce doux ronronnement. S'en suit une première approche très sympathique mais tout dans la retenue, sans doute la crainte de ne pas abîmer un si beau joujou. Cependant, de retour à la concession, même si le charme avait opéré, quelques petits doutes se baladaient dans mon esprit.
A peine rentré à la maison, au détour de quelques petites annonces, le saint Graal, LA watture qui me transcende le corps et l'esprit, un magnifique CR-Z Blanc nacré Luxury pack Electra, avec en prime l'accoudoirIl n'en fallait pas moins pour me forcer à décrocher mon téléphone et prendre rdv pour voir cette beauté. Rendez-vous fixé hier en fin d'après midi, un jeune couple très sympathique et qui étaient tout deux animés d'une veritable passion pour ce Z, mais qu'ils devaient changer pour préparer un heureux événement ^^
Quoi qu'il en soit, après quelques minutes ou nous faisons connaissance, ceux ci m'invitent à sortir voir la bête. Je me retrouve alors comme un enfant de 6 ans, à la fois apeuré et totalement ébahi face à la bête, véritablement transcendé, elle est là, c'est elle que je veux, c'est elle que j'aurais, j'en suis désormais sûr.
Vient le fameux moment de l'essai, et ne me faisant pas prier, le propriétaire m'accompagne faire une balade aux alentours. Apres 1 ou 2 kilomètres de départementale un peu trop rectiligne à mon gout, je lui demande s'il ne connait pas une route quelque peu plus sinueuse, histoire de vérifier son dynamisme
Prend donc à droite mon enfant, enclenche le mode Sport, et c'est parti mon kiki!
Nous partons sur le flanc de montagne environnant, et je prend véritablement en main la monture, et s'en suit une bonne quinzaine de kilomètres sur le flanc de montagne, montées descentes virage en épingle tout y passe, que du bonheur, un vrai jouet pour adulte consentant
Arrive le moment du retour, le déchirement, devoir dire au revoir à la watture.
Une photo pour la route, et hop direction la maison, et la banque à la première heure le lendemain!
Accord passé avec le (futur ex)propriétaire, me voilà donc nouveau possesseur de Z pour mon plus grand plaisir, et j'ai hâte d'aller la chercher la semaine prochaine dès que le boulot me le permet!
Voilou, désolé du pavé, je me suis laissé emporter
- Une petite photo pour la route (le jour de l'achat):
Dernière édition par H3ReTicK le Mer 6 Sep 2017 - 15:42, édité 16 fois (Raison : MaJ)