Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Voyant verifier systeme
par pompierstiteuf Sam 17 Avr 2021 - 20:13

» Le filtre à essence
par pompierstiteuf Sam 17 Avr 2021 - 12:53

» [FREINAGE] Les freins de la CR-Z
par Gazy83 Sam 17 Avr 2021 - 10:10

» Je suis dans les chiffres
par Gazy83 Ven 16 Avr 2021 - 11:32

» Présentation
par x-King Mer 14 Avr 2021 - 15:00

» 4000 euros de frais sur ma CR-Z, help !
par Véver Jeu 8 Avr 2021 - 19:42

» Présentation
par Véver Mer 7 Avr 2021 - 10:49

» hola it's CrazyJezza!
par Gazy83 Mer 7 Avr 2021 - 10:40

» renouvellements
par Gazy83 Mer 7 Avr 2021 - 10:36

» De l'intérêt d'une motorisation hybride.
par Christian d'Ottignies Mar 6 Avr 2021 - 12:01

» Bonjour à tous
par Gazy83 Mar 30 Mar 2021 - 0:10

» calculateur de deport bien pratique....
par CrazyJezza Jeu 25 Mar 2021 - 22:25

» recherche jantes de 16 pouces en remplacement de celles d'origine
par CrazyJezza Jeu 25 Mar 2021 - 21:54

» L'accoudoir
par Kowalski Mer 24 Mar 2021 - 21:25

» bonjour à tous voici un nouveau dans le monde de la CRZ
par Erza Mer 24 Mar 2021 - 14:09

» Eau dans l'habitacle
par Kowalski Mar 16 Mar 2021 - 18:32

» A y est une Z dans mon garage ^^
par Kowalski Mar 16 Mar 2021 - 18:23

» Presentation Ciccou CRZ bleu
par Kowalski Mar 16 Mar 2021 - 18:16

» Recherche diverses pièces CRZ, sièges Luxury, jantes Electra etc...
par Kowalski Mar 16 Mar 2021 - 18:14

» Bonjour à tous
par Kowalski Mar 16 Mar 2021 - 18:12

» Nicko - Ma CR-Z Zenko !
par Nicko Mer 10 Mar 2021 - 11:18

» [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche...
par Defcon2 Dim 7 Mar 2021 - 14:26

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par nighoki Sam 6 Mar 2021 - 15:32

» De nouveau parmi vous !
par nighoki Sam 6 Mar 2021 - 2:40

» [49] Heureux propriétaire depuis 1 mois
par Teradélie Lun 1 Mar 2021 - 17:27

» CRZ or not CRZ
par Gazy83 Lun 8 Fév 2021 - 10:35

» Bonsoir à tous!
par Gazy83 Lun 8 Fév 2021 - 10:21

» Volant foutu (cuir)
par Kowalski Lun 1 Fév 2021 - 18:03

» Présentation youreck
par Véver Sam 23 Jan 2021 - 0:09

» CRZ ma petite derniere
par Gazy83 Dim 17 Jan 2021 - 19:14

» presentation
par Gazy83 Dim 17 Jan 2021 - 19:12

» Emetteur/recepteur embrayage
par Gazy83 Dim 17 Jan 2021 - 19:09

» camera de recul ou radar
par Nicko Mer 13 Jan 2021 - 23:44

» Coup de gueule
par matstyle01 Mer 13 Jan 2021 - 20:46

» camera de recul
par pompierstiteuf Mar 12 Jan 2021 - 18:18

» Mon cr-z en panne
par FAT le Christ 07 Lun 4 Jan 2021 - 11:15

» Changement d'autoradio
par Nicko Jeu 10 Déc 2020 - 12:13

» [Jantes 16"] choix de pneus neige
par Gazy83 Mer 9 Déc 2020 - 12:08

» Quelle huile de boite ?
par BLADE711 Mar 8 Déc 2020 - 19:20

» Site pour commander des pièces (bumper cover avant)
par Kuma Dim 6 Déc 2020 - 23:37

» [BE] [Harchypter]
par Kowalski Mar 1 Déc 2020 - 18:12

» Manuels ateliers
par Kowalski Mar 1 Déc 2020 - 18:11

» Une batterie 12V pour en finir avec les soucis de batterie 12V.
par nighoki Ven 30 Oct 2020 - 15:59

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mer 28 Oct 2020 - 0:12

» Présentation CR-Z de Garou72
par Gazy83 Dim 18 Oct 2020 - 10:49

» Présentation Garou72
par Kowalski Sam 17 Oct 2020 - 10:14

» Un CR-Z pour un jeune permis, c'est débile ? Spoiler : non.
par Gazy83 Lun 28 Sep 2020 - 18:36

» Condenseur et compresseur de climatisation references ;)
par Gazy83 Jeu 24 Sep 2020 - 19:44

» PANNE : Bougie et bobine éjecté
par Totocrz Mar 22 Sep 2020 - 20:43

» Besoin d'une infos concernant la prise usb dans la poche du CR-Z
par Nicko Jeu 17 Sep 2020 - 20:47

-30%
Le deal à ne pas rater :
Nike Court Royale 2 Mid
48.97 € 69.99 €
Voir le deal

    [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE

    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 45
    Localisation : Nice

    [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE Empty [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE

    Message par Alollini Ven 20 Juin 2014 - 12:37

    Le certificat d'immatriculation (carte grise)
    contient plusieurs renseignements légalement requis en France.

    L'information U.2 3750
    (U.2) Vitesse du moteur

    spécifie le régime moteur optimal pour la meilleure conversion carburant => mouvement.

    c'est le régime ou le moteur sera le plus efficient.

    autrement dit, en charge, soit en montée, véhicule chargé, etc.

    cela n'a rien à voir avec l'économie de carburant que l'on peut réaliser à un régime légèrement plus bas lorsque l'on a pas besoin de puissance moteur (à plat, véhicule presque vide, etc.)

    c'est un peu bizarre non ?
    cela ne correspond ni aux flèches d'aide au changement de rapports (plage 2000 - 2500 tours), ni au point de couple max essence (4800 tours) ni au point de puissance maxi (5800 tours) ni au couple maxi du moteur IMA (1000 tours ou 2000 pour phase 2)

    ???


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Dreamcrz
    Dreamcrz
    En Mode "ECO"

    Messages : 182
    Date d'inscription : 15/10/2013
    Age : 55
    Localisation : Belgique-Liège

    [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE Empty Re: [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE

    Message par Dreamcrz Ven 20 Juin 2014 - 14:39

    En Belgique sur ma carte grise, cette information (U.2) n'est pas mentionnée ?
    valentin
    valentin
    MUGEN Addict

    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/02/2012
    Age : 31
    Localisation : LYON

    [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE Empty Re: [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE

    Message par valentin Ven 20 Juin 2014 - 15:43

    peut être le bon équilibre entre la courbe de couple et de puissance ... ? je ne sais pas où trouver ces courbes ,mais si on les avait sous les yeux ce serait plus clair ...
    crzmilano
    crzmilano
    MUGEN RR

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 32
    Localisation : Belgicanie et Brusseleir

    [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE Empty Re: [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE

    Message par crzmilano Ven 20 Juin 2014 - 19:10

    @Dreamcrz a écrit:En Belgique sur ma carte grise, cette information (U.2) n'est pas mentionnée ?
    [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE Dsc03210

    Voici une carte grise belge, en l'occurence la mienne
    Que nous payons pas si je m'abuses
    Dreamcrz
    Dreamcrz
    En Mode "ECO"

    Messages : 182
    Date d'inscription : 15/10/2013
    Age : 55
    Localisation : Belgique-Liège

    [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE Empty Re: [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE

    Message par Dreamcrz Sam 21 Juin 2014 - 12:28

    Intéressant pour faire une comparaison entre phase 1 et 2....
    Masse maximale techn. admissible (F.1.)=1540
    Masse en ordre de marche (G.)=1231
    CO2 (V.7)=122
    Puissance (P.2)=89
    Par contre vitesse MAX (T.)=200 (identique à phase 1)
    FaN
    FaN
    MUGEN Addict

    Messages : 504
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 44
    Localisation : Lyon

    [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE Empty Re: [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE

    Message par FaN Dim 22 Juin 2014 - 23:13

    BDM, j'avais tapé un grand truc, j'ai glissé et pan, tout perdu...
    Les boules...

    J'vais essayer de refaire!
    Alors ce régime (belle trouvaille, t'as eu les infos oussa?) doit être celui du meilleur rendement, celui ou le moteur produit le meilleur ratio 'poids de carburant consommé / Puissance restituée'.
    Ça dépend donc du couple et des frottements, qui évoluent différemment selon le régime, d'où le décalage par rapport aux régime de Pmax, Cmax and co.

    Pour l'allumage des loupiottes de changement de rapport, c'est un IMA hein! pas un mazout rino!!! ça ne dépends pas que du régime! mais aussi de la position pédale.
    Pour faire simple, si on appuie peu, l'indicateur nous indique quand on consommera moins en mettant le rapport suivant, mais si on appuie plus fort, il nous dira de rétrograder pour trouver des kW pour accélérer plus fort!

    Sont malins hein?  [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE 2222602150
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 45
    Localisation : Nice

    [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE Empty Re: [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE

    Message par Alollini Lun 23 Juin 2014 - 10:10

    J'ai un ami conducteur de bus, et il m'a signalé la présence de ce "régime idéal en charge" sur les cartes grises françaises, c'est un régime important pour les bus le compte-tours est même de + en + vert autour de ce régime et reprend progressivement la couleur du fond du compteur lorsqu'on s'éloigne de ce régime.

    la distance entre les arrêts de bus étant faible, le bus est quasiment 50% du temps de roulage en accélération (douce) et 50% du temps en ralentissement.

    Ce sont des boites auto, mais un bon dosage de l'accélérateur permet de laisser l'aiguille du compte tour jouer au ping-pong dans la zone verte. Si c'est bien fait, il y a bien 10 à 20 kg de diesel d'économisés en fin de journée. (il y a même un hybride stop/start de 300ch, 160 places, 30 tonnes, 4 portes, et un acordéon)

    j'ai scanné ma carte grise ; ce serait sympa de comparer les poids à vide / en ordre de marche pour
    Phase 1 S : ____ / ____
    Phase 1 Sport : ____ / 1245
    Phase 1 GT : 1195 / 1270
    Phase 1 Luxury : ____ / ____
    Phase 2 Sport : ____ / ____ (si ça existe ??)
    Phase 2 GT : ____ / 1231
    Phase 2 Luxury : ____ / ____

    devant :
    [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE Cg-dev10

    notice :
    [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE Cg-not10


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    FaN
    FaN
    MUGEN Addict

    Messages : 504
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 44
    Localisation : Lyon

    [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE Empty Re: [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE

    Message par FaN Lun 23 Juin 2014 - 10:16

    Je connais bien les bus, surtout hybrides d'ailleurs Wink
    Il conduit quoi ton pote?
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 45
    Localisation : Nice

    [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE Empty Re: [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE

    Message par Alollini Lun 23 Juin 2014 - 10:44

    il ne m'a pas dit exactement,
    de mon coté j'aimerai bien que les bus à Nice soient au minimum stop/start [tousse]

    en tous cas c'est tous des Heuilez
    y a des 160 place acordéon 4 portes pour desservir les zup.
    des 3 portes 110 places en ville basse.
    et des 2 portes 70 places pour les routes de collines avec des épingles...

    les plus nombreux c'est ceux là : http://www.heuliezbus.fr/fr/index.php?main=02_gx327


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein

    Contenu sponsorisé

    [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE Empty Re: [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 19 Avr 2021 - 13:54