par Coronabs Ven 4 Juil 2014 - 10:00
Si tu achète à un particulier, les pièces d'usure je dirais, pneus, freinage, embrayage, filtre à air.. Le roulage en général : pas de défaut de parallélisme, de vibration, de jeu dans la direction.
Ensuite la qualité des matériaux ! Etat du cuir (volant et conducteur qui s'usent plus vite !), du tissu (trou de cigarette au dessus de la fenêtre, non je ne cible pas l'ancien proprio

), des tapis de sols, de la moquette (pas de trou en dessous), rayure sur les plastiques, compteurs...
Et aussi que le coffre soit plein

qu'il ne parte pas avec le compresseur ou le cric par exemple !
Et comme l'a dis Kaskal, des chocs : Avant, arrière, ailes (trouver les différences de teinte si il y à !)
Enfin une voiture en bon état dans l'ensemble
Même si l'on reste gaga devant la watture à l'achat, il ne faut pas lésiner sur les vérifications, quitte à paraître pinailleur
