@nighoki a écrit:blablabla.... c'est écrit ci-dessus !
Pour le concept idéal je suis bien d'accord, elle allie bien la conso avec les perfs et le châssis qui va avec, mais c'est sur qu'on est loin des voitures que nous sortaient les concessions dans les années 90/00.
oui en même temps c'est logique pour peugeot comme renault, il n'ont jamais été à la hauteur, je n'ai jamais été fan des françaises, c'est pour sa que j'ai toujours eu des japs, qui pour moi, créer plus de plaisir

le truc c'est qu'il n'y a pas juste un moteur plus puissant, la voiture a été revue entièrement, du châssis au moteur, tout est amélioré, c'est un peu comme si tu disais une ep2 sport de 110ch c'est comme
une ep3 sauf qu'il y a un k20 dans l'ep3

sa fait un peu juste pour dire qu'il ont mis un moteur plus puissant, tout a été revu et heureusement.. seul l'intérieur reste inchangé !!
aucune chance pour le crz, si ce n'est son châssis qui peut rattraper, j'ai vu pas mal de vidéos de crz hks / muge qui dépote sévère, mais on est loin du modèle d'origine, qui pour moi, manque
de puissance dans les tours, y a un très bon couple mais sa s'essouffle vite passé les 4000, chose qui ne se passe pas sur le crx, la plage continue à 7400tr et tu profite vraiment, mais ce n'est plus
vraiment la même technologie !
Concernant la vidéo le z part devant car il motrice mieux, le fait que le moteur électrique soit accouplé au moteur essence lui donne ce pep's, mais il se fait remonter largement pour une caisse
qui tire la meme puissance et qui a 25 balai :/ encore une fois le poids c'est cruel, en plus tu remarquera que c'est sous la pluie, pour une caisse de 25 ans sa motrice plutôt pas mal pour une traction !!
Pour les test je n'en ai jamais fait donc je peux pas me prononcer, mais arriver à doubler un turbo essence ce sera une caisse genre audi A1 1.4L TFSI parcequ'au dessus je vois mal le crz prendre l'avantage !
pour la conso sa c'est bon sur route plate pendant 800 bornes, à nice tu dépasse pas les 550/600, vu les routes pourries qu'on a, alex t'en dira quelque chose, d'ailleurs on en parlait y a pas longtemps !
la conso diesel sur un crz dans le sud c'est malheureusement infaisable !
Rapido pour le vr6 y a eu un gros souci de conception, du au fait que les arbres a cam du v6 tournaient sur 4/2 au lieu de 3/3, y a pas mal de choses à revoir chez vw de toute manière..
sa dépend ce que tu entend par philosophie du sportif

moi même j'ai changé de philosophie avec le temps, je cherchais toujours à avoir une caisse plus puissante avec les années, jusqu'a arriver à me
prendre une evo x mr 400ch, et prendre plus de plaisir en s2000 et surtout moins cher en entretien, comme quoi c'est pas la puissance qui créer le plaisir lol je prend autant de plaisir dans mon crz que mon crx,
meme si le plaisir est différent !!
pour la xantia euh non lol sa n'est vraiment pas mon critère de kiff, et je considère pas du tout cette caisse comme une sportive, elle créera l'effet de surprise sur 1 virage... vu le poids d'une s16 dans un col
serré elle fera pas long feu la pauvre, c'est un peu comme les r25 v6, peugeot 406 V6 etc etc.. ce sont les erreurs des constructeurs..
edit : il serait peut être bon d'ouvrir un autre post car la on pourrit le topic de vivien et on va se faire taper sur les doigts:lol!: