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    Message par Mickmicko le Dim 7 Sep 2014 - 22:54

    Bonsoir à tous!

    Je me présente, je m'appelle Mickael, j'ai 26 ans et j'habite à Morlaix en Bretagne et plus précisément dans le Finistère Wink .

    Je possède mon crz depuis peu mais ce n'est pas ma première Honda car j'ai possédé une civic EE9 ainsi qu'une integra type r qui m'a servie d'échange pour avoir le crz Smile

    Ma watture est de mai 2011, finition gt et est surement la plus bornée du forum car elle totalise 118 500kms Wink Elle est pratiquement toute d'origine mis à pars l'admi HKS.

    J'aurais quelques petites questions à vous poser car je suis très maniaque Wink

    Pour les photos je n'en ai pas fait pour l'instant !

    Je pensais ne jamais avoir accès au forum car je me suis inscrit il y à environ un mois et mon compte à été activé la semaine dernière, mais bon mieux vaut tard que jamais lol! .

    Bonne soirée à tous !!!
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    Message par Kowalski le Lun 8 Sep 2014 - 0:51

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    Message par kaskal le Lun 8 Sep 2014 - 1:28

    Ouelkome on board, Mickmicko !

    Désolé que tu aies eu à attendre presque un mois pour pouvoir arriver jusqu'à nous... mais du coup, ça y est ! Alors, si tu es maniaque, j'en connais quelques uns ici avec lesquels tu devrais bien t'entendre ! Il faut dire que nombreux sont ceux qui bichonnent leur watture, tellement c'est la plus belle, hein !

    Prends le temps de faire le tour des topics et peut-être trouveras-tu déjà quelques éléments de réponse ! Tu verras qu'il y a déjà pas mal de matière et tu pourras (ou pas) apprécier  l'ambiance qui règne par ci par là !

    Un petit karmapéta pour ta patience !

    ps : la prochaine fois que je vais faire un tour à l'île Callot, on  [29] [Mickmicko]CRZ premium white pearl 3994812956
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    Message par Mickmicko le Lun 8 Sep 2014 - 2:22

    Salut kaskal, pas de soucis pour l'attente et tu es le bienvenu vers chez moi Wink Wink !
    J'ai déjà pas mal parcouru le forum et trouvé quelques réponses mais pas tout car je suis un peu toqué avec le fonctionnement de ma belle lol! .

    Je vais exposer un peu mes petits "problèmes" s'ils le sont vraiment ?

    1°: J'ai un anti-brouillard de cassé donc je vais voir si ça passe en bris de glace (?).

    2°: Je trouve que le ralenti n'est pas au top à chaud comme à froid car on : sent de légers broutages ainsi que des à-coups à la ré-injection quand je relance même doucement, donc je voulais savoir si c'est normal histoire de ne pas me prendre la tête pour rien ?! [29] [Mickmicko]CRZ premium white pearl 2222602150

    3°: La peinture a déjà tendance à rouiller sur plusieurs endroits vers le haillon.

    4°: Mes deux glaces sur le côté du compteur sont toutes rayées ainsi que la commande de chauffage et la commande de rétro-esp-laves phares.

    Et pour finir, j'entends un petit claquement dans la direction au premier démarrage de la journée si je touche légèrement mon volant, je pense au biellettes de barre stab car ça claque pas mal des deux côtés dès que je descends d'un tout petit trottoir de 2 cm et dès qu'il y a une petite bosse ou creux dans la route !!

    Merci de m'avoir lu et pour ceux qui auront le courage de me répondre également Laughing ...

    Je vous avais dit que je suis maniaque... lol!
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    Message par Lexouille le Lun 8 Sep 2014 - 2:42

    Salut à toi et bienvenue par ici Smile

    Quelques réponses à tes questions (celles où je suis capable de répondre en tout cas Smile ) :

    1: l'antibrouillard avant est pris en bris de glace, mon assurance en tout cas l'a pris en charge à 100% sans franchise sinon c'est 433€ sans prise en charge

    2: c'est quoi ton huile moteur? Filtre à air encrassé?

    5: le claquement peut être dû à une biellette de barre stabilisatrice en effet, la mienne commence à avoir du jeu et je commence aussi à entendre un petit clac si je tends l'oreille

    Bonne ballade sur le forum Smile


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    Message par Mickmicko le Lun 8 Sep 2014 - 2:56

    Salut et merci pour tes réponse rapides Lexouille Smile !

    Pour l'anti brouillard c'est cool je vais aller chez mon assureur tout taleur Wink .

    Mon huile moteur c'est de la shell 5w40 et elle a toujours tourné avec ça mais pourquoi ne pas essayer la 0w20 mais j'ai toujours été habitué à mes honda qui mangeaient un peu d'huile !

    Au fait quand j'ai fait ma vidange moteur j'en ai profité pour faire celle de boite car elle est préconisée à 120 000kms et j'ai été très surpris car il ne va que 1.4l de mtf3 dedans !!

    Pour les biellettes je vais me pencher là-dessus cette semaine, je vous tiendrai au courant Wink

    Ah oui pour le filtre à air je ne pense pas qu'il ait été nettoyé mais je vais essayer de récupérer la boite à air d'origine pour y mettre un filtre spoon car l'admi hks ne me plait pas beaucoup et puis les boites à air honda sont déjà très bien conçues en général...
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    Message par kaskal le Lun 8 Sep 2014 - 3:03

    3° : ne me dis pas que ta watture est rouge ?

    4° : sans doute bague au doigt ! Ton pommeau de vitesse est-il rayé ? De plus, si ce plastique translucide est entretenu "à l'arrache", alors les rayures sont inévitables ! Même en faisant gaffe, ça se raye facilement !

    Pour le reste, le carnet d'entretien est-il tenu à jour ? Vu le kilométrage, il y a peut-être du consommable à échanger ? Mais rassure-toi : d'autres que toi totalisent plus de 100.000 kilomètres au compteur !
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    Message par Lexouille le Lun 8 Sep 2014 - 3:15

    Pour ton ralenti irrégulier tu devrais déjà commencer par mettre de la 0W20 parce qu'elle est excellente et que notre watture l'adore (mais la consomme avec parcimonie ) et au bout de la deuxième vidange en 0W20 tu verra la différence je pense Smile


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    Message par Mickmicko le Lun 8 Sep 2014 - 3:25

    Oui lexouille je vais essayer la 0w20 pour voir mais c'est l'indice 20 qui m'inquiète pour les haut régimes?!
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    Message par Mickmicko le Lun 8 Sep 2014 - 3:30

    Non kaskal ma watture est blanche comme dans le titre pourquoi? [29] [Mickmicko]CRZ premium white pearl 2222602150

    Pour l'entretien il est un peu vague et je compte changer mes bougies à la prochaine vidange Wink !

    J'ai une bague sue la main gauche mais pour ce qui est des rayures elles étaient déjà là quand j'ai eu la watture et la vitre au niveau
    de la conso instantanée est même cloquée...!!


    Dernière édition par Mickmicko le Lun 8 Sep 2014 - 3:44, édité 1 fois
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    Message par Lexouille le Lun 8 Sep 2014 - 3:31

    Après ça dépend comment tu roule, si tu roule très très fort et toujours au rupteur le 0W20 peut effectivement poser problème (acorey si tu passe par ici, raconte comment t'as fait bouillir ton huile Laughing ) mais je crois qu'Alollini (aka sir Alex te conseillera mieux que moi Smile Mais en usage normale et même si tu tape un peu dedans de temps à autres, la 0W20 est nickel Smile


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    Message par Mickmicko le Lun 8 Sep 2014 - 3:39

    Bin c'est vrai que j'ai pas mal de routes par chez moi où je peux arsouiller donc la 0w20 pourrait être juste?! lol!
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    Message par Lexouille le Lun 8 Sep 2014 - 3:41

    Faut essayer Smile au pire ça t'aura coûté une vidange!


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    Message par Mickmicko le Lun 8 Sep 2014 - 3:46

    Oui au pire ça va juste me coûter l'huile donc c'est pas trop grave Smile !

    Pour l'huile c'est quelle marque??

    La 0w30 ça va aussi dedans?
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    Message par Lexouille le Lun 8 Sep 2014 - 4:04

    La 0W20 c'est la honda green oil que tu trouveras sur le site coxmotorpart et la 0W30 doit passer aussi je pense, y a pas une grosse différence avec la 0W20 et là pour le coup tu peux la trouver partout Smile


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    Message par kaskal le Lun 8 Sep 2014 - 4:04

    Oups ! Grossière erreur ! Je pensais rouge car c'est la seule couleur qui ne soit pas facturée en option (cqfd)... Quant à l'huile, les plus économes vont là !


    Dernière édition par kaskal le Lun 8 Sep 2014 - 11:44, édité 2 fois
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    Message par Mickmicko le Lun 8 Sep 2014 - 4:12

    Merci Lexouille Wink .

    Je pensais à un truc vu que je roule pas mal dans les tours j'ai pensé à la 0w40 car bien fluide à froid et bonne tenu à chaud [29] [Mickmicko]CRZ premium white pearl 2222602150 ?!

    Au fait j'ai vu que le réglage de soupapes est à faire tous les 40 000kms et que j'ai 118 500 et toujours pas fait!! scratch

    Peut-être l'explication de mon ralenti un peu louche?? scratch
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    Message par Lexouille le Lun 8 Sep 2014 - 4:13

    Je ne savais même pas qu'il y avait un réglage des soupapes Laughing mais ma watture à 70.000 km et pas de ralenti bizarre


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    Message par Mickmicko le Lun 8 Sep 2014 - 4:25

    Pas de soucis Kaskal et merci pour ton lien Wink .

    Lexouille il faudrait que je monte dans un autre cr-z que le mien pour me faire une idée Laughing !
    Pour le réglage de soupapes j'ai vu dans le manuel que c'était bien tous les 40 000 donc j'aurais du en faire 2 déjà!

    Honda ne veut pas passer au poussoirs hydrauliques je crois bien?! lol!
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    Message par Mickmicko le Lun 8 Sep 2014 - 4:41

    Bon je vais me coucher car debout à 9h tout taleur [29] [Mickmicko]CRZ premium white pearl 2222602150 .

    Bonne nuit à les gars, c'est sympa de discuter avec vous en tous cas ! Wink

    Je continuerai cette discussion et ces réponses dès que possible...
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    Message par nighoki le Lun 8 Sep 2014 - 9:32

    Bienvenu à toi sur le forum!

    Lexouille te conseille très bien : la 0W20 de chez Honda est super !
    Je fais quelques arsouilles et ça passe bien comme huile.
    Si tu veux taper dedans comme une brute en mode circuit, mettre de la 0W30 de chez Castrol ça pourrait le faire je pense ?
    Dans la doc watture il est marqué qu'on peut mettre 0W20 ou 0W30. 5W30 aussi mais je ne le conseille pas, il n'y a pas marqué 5W40 et pour moi c'est clairement inadapté aux préconisations Honda.

    Personnellement quand j'ai acheté la watture j'ai fait la vidange + filtres et j'ai fait le reportage ici ===> https://www.team-crz.com/t2229-a-y-est-une-z-dans-mon-garage

    Ta watture a dépassé les 100 000 il faut aussi voir si les bougies ont été changées ? (normalement préconisé à 100 000km).

    Vidange + mettre la bonne huile + remise boite à air d'origine + filtres + bougies ça devrait bien aider pour tes ratés !

    Coxmotorpart est très bien comme site d'achat de pièces Honda. Comme ça tu seras sûr d'avoir la qualité de la marque.

    Si tu cherches de la pièce d'occase il y a des choses dans la section Honda CR-Z Only:Véhicules ou Accessoires.
    Tu peux aussi aller sur des sites d'annonces il y a de la pièce.


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    Message par kaskal le Lun 8 Sep 2014 - 12:47

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    Message par Lexouille le Lun 8 Sep 2014 - 12:51

    @kaskal a écrit:
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    Tu sais qu'elle en jette cette carte (espace devant) ? (Espace derrière parce que deux symboles de ponctuation, c'est de la typographie (t'as vu Kaskal j'ai retenu Smile )) cette carte mérite d'être imprimée et distribuée à qui de droit Smile


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    Message par Mayu le Lun 8 Sep 2014 - 13:14

    concernant le ralenti irrégulier jpense plus à une affaire de réglage de je ne sais quoi et non de l'huile.

    Car la Z peu importe l'huile n'a pas de ralenti irrégulier... mais je me rappelle de ma vieille nissan qui avait ce soucis a tel point que j'avais peur qu'elle cale...
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    Message par hondata le Lun 8 Sep 2014 - 13:40

    Bonjour,

    tout d'abord bienvenue à toi Mickmicko. pour ma part je totalise  20 000 km depuis que j'ai ma Z et près de 72 000 au compteur quand j'ai aquis la watture, j'avais de la 0W30 que j'ai légèrement consommé n'arrivant pas à trouver la marque et l'huile préconisées , j'ai mis de la castrol 5W30 et depuis je n'ai aucune consommation et la couleur de l'huile n'as pas changé en 17 000 Km. voilà pour les infos de ma part pour le ralenti essaie de changer les bougies, ça lui fera certainement pas de mal et améliorera peut-être ta conso (chose visible sur mon ancienne civic eg après c'est pas les même années ni les même moteurs, c'est bien vrai )
    bonne journée !

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