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    Message par Lolo77 le Sam 27 Sep 2014 - 16:13

    Je suis tombé sur cette vidéo , à 0 celcius il a des problèmes a starter son Z le MR lol . Je pense que c'est juste un blême de batterie. Je suis un peu inquiet car dans mon coin en hiver les températures sont entre -20 et -35 . Sur mon  Z il y a un fil électrique que je branche sur le 110 volts et qui permet de garder le liquide de refroidissement à +- 10 celcius et qui garde ma batterie a 12.5 v. Quelqu'un a t'il eu ce problème dans un climat froid ? 


    https://m.youtube.com/watch?v=uDGZa-oHl7s
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    Message par kaskal le Sam 27 Sep 2014 - 17:25

    Cette vidéo a déjà été postée sur le forum et autant te dire que de notre côté, l'hiver est un peu moins rude ! Pour preuve, je ne pense pas que nous ayons de réchauffeur de liquide de refroidissement. Tu peux te dire que ce véhicule a été testé dans des conditions optimales, des fois, ça rassure !

    À part un coffre qui refusait de s'ouvrir à cause du grand froid (mécanisme d'ouverture gelé), de mémoire, il n'y a pas eu d'autres problèmes signalés !


    Dernière édition par kaskal le Sam 27 Sep 2014 - 17:29, édité 1 fois
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    Message par Kowalski le Sam 27 Sep 2014 - 17:28

    Nous, on habite un pays normal on n'a jamais ce genre de température Wahou bizarre 2222602150  

    Je ne pense pas qu'il y ait de souci spécifique au Z, tu as l'air parfaitement équipé, pas de raison que tu aies des pbs.


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    Message par Lolo77 le Sam 27 Sep 2014 - 20:56

    Le test ultime vas être cette hiver lol c est sur que je filme un demarage la journée la plus froide et je vous tiens aux courant hahahaha
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    Message par nighoki le Sam 27 Sep 2014 - 22:03

    @kaskal a écrit:Cette vidéo a déjà été postée sur le forum et autant te dire que de notre côté, l'hiver est un peu moins rude ! Pour preuve, je ne pense pas que nous ayons de réchauffeur de liquide de refroidissement. Tu peux te dire que ce véhicule a été testé dans des conditions optimales, des fois, ça rassure !

    À part un coffre qui refusait de s'ouvrir à cause du grand froid (mécanisme d'ouverture gelé), de mémoire, il n'y a pas eu d'autres problèmes signalés !

    Seule solution faut faire pipi dessus pour pouvoir ouvrir! (Déjà fait) lol!

    Pour ma part la CR-Z ayant appartenue à un ami avec qui je bossais, j'ai eu l'occasion de la voir démarrer à -16°C sans problème. Le plus dure était de décoller les portières et les fenêtres.
    Mais pas eu besoin de réchauffer le liquide de refroidissement. Il laissait chauffer tranquille pendant un moment.

    Petite astuce pour aider à réchauffer la batterie avant de démarrer le matin il faut mettre les feux de positions environ 30 secondes, les éteindre, puis les remettre environ 30 secondes, puis on éteind et on démarre. Par grand froid ça permet de réactiver les réactions chimiques de la batterie et donc de la réchauffer.
    Ensuite, normalement, ça démarre mieux.


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    Message par fabrs le Mer 12 Nov 2014 - 14:48

    avec la batterie d origine -22 degrés(je bosse de nuit) première fois que j entendais le démarreur sur ma z.
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    Message par nawan le Mer 12 Nov 2014 - 17:19

    Il doit y avoir des facteurs autres que la température, car mon démareur est encore puceau, et je me suis déjà vu démarrer la bête par -20 plusieurs fois, je crois un record à -26 ...
    ... Foi d'ex-Isérois !
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    Message par nighoki le Ven 14 Nov 2014 - 10:16

    Normalement le second facteur est aussi le taux de charge batterie IMA.
    Si tu as déchargé ton IMA complètement tu démarre sur le démarreur de secours.


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