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    Message par Lolo77 le Sam 27 Sep 2014 - 16:36

    Halo petite question ( attention :mauvaise musique des années 80 ) ,j'aimerais savoir si il est possible d'installer un bouton sport plus sur une z 2011 


    https://m.youtube.com/watch?v=Y5LNFRKSkbU
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    Message par Alollini le Sam 27 Sep 2014 - 16:46

    biensûr tu peux mettre le bouton, ça fait joli sur le volant ...

    mais pour lui donner une fonction ça risque d'être un peu plus compliqué.


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    Message par Kowalski le Sam 27 Sep 2014 - 16:56

    Je crois qu'il veut dire .... non lol!


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    Message par kaskal le Sam 27 Sep 2014 - 17:14

    Keb ce Kowal, mais kilébon Petite question aux pro du team  2222602150 !
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    Message par Kowalski le Sam 27 Sep 2014 - 17:21

    Mais si tu veux avoir l'impression d'aller plus vite je te conseille ça  Wink :



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    Message par nighoki le Sam 27 Sep 2014 - 21:52

    D'après ceux qui ont le phase 2 le bouton ne sert uniquement que quand on est en mode éco ou normal. Ca met le mode sprot le temps de. Rein de plus. En mode sport pas de différence.


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    Message par Alollini le Lun 29 Sep 2014 - 11:08

    @nighoki a écrit:D'après ceux qui ont le phase 2 le bouton ne sert uniquement que quand on est en mode éco ou normal. Ca met le mode sprot le temps de. Rein de plus. En mode sport pas de différence.

    c'était une très bonne version courte, j'me fais la version longue ...

    en principe il devrait y avoir une différence mais voilà pourquoi on ne la sent probablement pas :
    le moteur thermique fonctionne au maximum de ses possibilités à l'identique dans tous les modes. ZF1 et ZF2.
    ce qui change c'est le lissage et la réactivité de la pédale d'accélérateur.
    le mode sport est sensible à toute variation sur la pédale, le mode econ met un matelas et il faut un certain temps de réponse pour que l'accélérateur réel rattrape la position du pied.

    l'essentiel du bouton S+ se joue sur le plan électrique, mais l'électrique c'est du couple à 2000 tours sur le ZF2 (1000 tours ZF1).

    lorsqu'on est en situation de dépasser une voiture, le pied est déjà au plancher et le compte-tours est déjà vers 4000, voire plus.

    dans cette situation :
    côté moteur thermique il n'y a aucune différence quel que soit le mode, S+ ou pas.

    coté moteur électrique en principe il va délivrer son maximum qui n'est jamais accessible même en mode sport.

    le ZF2 électrique couple 78 Nm@ 1000 t puissance 20ch @ 2000t
    en mode sport le couple est plafonné autour de 50 Nm pour préserver la batterie.

    le ZF1 électrique couple 49 Nm@ 1000 t puissance 14ch @ 1500t

    donc pour résumer, si le pied est au plncher depuis 1 ou 2 secondes, que le régime moteur est entre 4800 et 6600, la différence entre S+ ou pas S+ se résume à 6ch electriques en plus ou en moins, ce qui peut se détecter avec un appareil de mesure, mais la linéarité de la chose la rend indétectable pour un être humain.

    de plus c'est si faible que cela ne fera pas de différence mesurable sur un 0 à 100 .

    il est cependant possible que la force maxi du moteur électrique soit maintenue plus longuement, alors qu'en mode sport l'assistance maxi (tronquée à 50Nm) n'est pas maintenue toute la durée de l'accélération.

    Le seul moyen de sentir une énorme différence en S+ c'est d'être dans un autre cas,
    par exemple à mi-pédale, vers 2500t, en mode normal par exemple.
    => immédiatement le mi-pédale qui représentait 45% de gaz, se transforme en 70% de gaz (c'est comme si sans changer de mode tu appuyais plus fort)
    la pédale devient sensible au moindre mouvement.
    Le moteur électrique envoie tout son potentiel, et on est dans son domaine de prédilection puisque à bas régime.

    190 N.m de couple total de 1000 à 2000 tours c'est énorme, pour info un K20 envoie 185 N.m mais ça se passe entre 5000 et 8000 tours.

    c'est la partie électrique qui crée la magie du CRZ en promenade sur route normale; ces situations dans lesquelles tous les systèmes marchent en harmonie.


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