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    Message par mougq31 le Dim 28 Sep 2014 - 0:40

    Bonjour tous le monde !

    Juste 4 petites déceptions pour mon Z...

    La première, truc tout con mais la clé...c'est que la mienne ou la finition des clé fait vraiment toc ? 3 morceaux de plastiques dur un peu branlant, les boutons qui ont un petit jeu et le petit truc chromé pour mettre un porte clé qui vibre un peu...En vacance j'avais une C4 et une 208, et ben les clés étaient plus belle est mieux finis (j'étais un peu jaloux...) !

    Deuxième point, c'est l'impossibilité d'écouter la musique en bluetooth, ce qui est un comble pour un constructeur Japonnais (= High tech normalement ^^)

    Troisième, le rabattement des rétro manuelle...bon avec le coups de main on le fait automatiquement mais c'est vrai que ca déçois un peu au début.

    Et dernier point, la fragilité de la vitre du compteur !!! J'ai passé un truc microfibre pour la poussière dessus et bam ! rayure en plein milieu ! J'ai beaucoup pleuré :'(

    Et vous ? Vous confirmez ou c'est que moi ?
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    Message par hondata le Dim 28 Sep 2014 - 0:47

    Pareil pour moi j'ai même chercher des mises à jour pour le poste sans succès :s mais bon il y a l'entrée aux et l'usb qui dépanne bien quand même.
    ma clef est dans un états lamentable le boitier est hs il si défait presque tout seul et on ne vois même plus les écritures sur les boutons....
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    Message par nighoki le Dim 28 Sep 2014 - 5:37

    C'est vrai que la clé est limite niveau qualité... Pareil la mienne elle ressemble à un morceau de plastique tombé dans une cage à hamster...
    Je travail sur le sujet pour trouver des boitiers en pièce détachée.

    Pour la musique en bluetooth je ne l'ai jamais eu donc je n'en ais pas l'utilité. Mais ça pourrait être confortable de mettre la musique du passager via le bluetooth.

    Pour le rabattage des rétros tu ne le fais pas en automatique? Ca règle le problème!

    Je nettoie régulièrement les vitres avec un chiffon standard et n'ai pas de rayures. Il n'y avait pas de corp étranger dans ton chiffon?


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    Message par Mayu le Dim 28 Sep 2014 - 7:07

    Bah franchement pour les rétros au début jme suis dis pareil et finalement jpréfère j'habite une rue passante et donc jme sers des retros pour sortir de celle-ci, donc retro rabbatu se serait beaucoup plus casse pied... 


    En gros j'aurai pu de portière ou j'aurais tué un cycliste lol
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    Message par Alollini le Dim 28 Sep 2014 - 9:17

    c'est pareil chez moi...

    sauf que les rétros je ne les rabats pas, ça dissuade les gens de se garer trop près

    et le son en bluetooth je ne m'en sert pas car il y a l'usb et que ça recharge en meme temps.

    et un truc auquel je ne m'habituerai jamais : les clignotants à impulsion... j'aimerais bien pouvoir désactiver cette fonction.


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    Message par Mayu le Dim 28 Sep 2014 - 9:19

    Ah ouai tu aimes pas les cligno à impulsion j'utilise quasiment que ça moi! 

    Moi c'est plus l'essui glace auto qui m'embête car jle trouve pas assez sensible ( oui il est bien réglé jvous vois venir!)
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    Message par aLba le Dim 28 Sep 2014 - 9:52

    Oui pareil, je trouve les essuies glace et les feux auto un peu trop sensibles !
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    Message par nighoki le Dim 28 Sep 2014 - 18:34

    Petite astuce pour avoir plus ou moins de sensibilité de l'essuie glace auto il faut jouer sur la temporisation de fréquence de balayage.
    Si on règle la tempo rapide, j'ai remarqué que l'essuie glace en mode auto est plus sensible et se déclenche plus tôt, et inversement.

    Pour les clignotants à impulsions je sais que sur les Siroccos on peut régler l'option dans le calculateur. Quand on enclenche on peut régler pour faire clignoter 3 fois, 5 fois, ou pas du tout.

    Peut être qu'en fouinant dans le CR-Z on peut trouver la même chose? Souvent il y a des options pré-montées mais désactivées ou configurables dans les voitures.


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    Message par Kowalski le Dim 28 Sep 2014 - 19:47

    C'est pas une temporisation ... c'est une sensibilité .... c'est pour ça que c'est plus ou moins sensible Ils ne se sont pas cassé l'*** 2222602150


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    Message par SilverArrow le Lun 29 Sep 2014 - 7:14

    @nighoki a écrit:Petite astuce pour avoir plus ou moins de sensibilité de l'essuie glace auto il faut jouer sur la temporisation de fréquence de balayage.
    Si on règle la tempo rapide, j'ai remarqué que l'essuie glace en mode auto est plus sensible et se déclenche plus tôt, et inversement.

    Alors là je n'ai pas compris... (il est tôt c'est peut-être pour ça) Ils ne se sont pas cassé l'*** 2222602150
    Le mode automatique n'est valable que lorsque le commodo est en position "intermitente" non ? scratch
    Ensuite on règle la sensibilité comme dit Kowal avec la petite bague (de la petite goutte pour la petite pluie, à la grosse goutte pour la bonne averse, le capteur se chargeant en permanence de modifier la vitesse de balayage). Mais ça n'ira jamais plus vite que la position continue "normale".
    En fait je crois qu'on dit la même chose, mais différement  Laughing
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    Message par glaucoma le Lun 29 Sep 2014 - 8:48

    Et un bon nettoyage du pare-brise, plus précisément devant le capteur, ça mange pas de pain Wink.
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    Message par valentin le Lun 29 Sep 2014 - 9:06

    Perso j'ai mis du Rain-X sur toutes les vitres et c'est assez royal pour le par brise avant et le par brise arrière horizontal.

    C'est simple, sur l'autoroute ,pas besoin d'essuies glaces.et la vitre arrière qui habituellement garde toutes les gouttes et devient inutile,et sale ...bin là c'est comme si il ne pleuvait pas !
     Bon par contre sous les 90 km/h c'est inutile ...


    Pour les rétros je ne comprendrais jamais pourquoi ils ont fait ça. un simple switch 3 positions Fermeture Auto-Ouvert-Fermé aurait été tellement mieux...!
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    Message par ANDARUCA le Lun 29 Sep 2014 - 12:39

    @SilverArrow a écrit:
    Alors là je n'ai pas compris... (il est tôt c'est peut-être pour ça) Ils ne se sont pas cassé l'*** 2222602150
    Le mode automatique n'est valable que lorsque le commodo est en position "intermitente" non ? scratch
    Ensuite on règle la sensibilité comme dit Kowal avec la petite bague (de la petite goutte pour la petite pluie, à la grosse goutte pour la bonne averse, le capteur se chargeant en permanence de modifier la vitesse de balayage). Mais ça n'ira jamais plus vite que la position continue "normale".
    En fait je crois qu'on dit la même chose, mais différement  Laughing

    Pour ma part j'ai toujours laissé en tout auto et cela se déclenche soit en intermitent/petite vitesse ou grande vitesse selon l'intensité de la pluie et aussi la vitesse de déplacement du véhicule.

    Il pleut moyen bin vitesse normale des éssuis glace si je ralentis cela passe en intermitent et si je roule plus vite et qu'il pleut plus fort cela passe en vitesse rapide... enfin ça s'adapte quoi ...
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    Message par Alollini le Lun 29 Sep 2014 - 12:50

    de la pluie continue à la grosse pluie, le réglage du milieu est tres bien pour moi, il accélère tout seul en mode rapide quand la pluie est forte.

    pour la petite pluie c'est bon aussi, il balaye une fois de temps en temps juste comme il faut...

    ce qui est plus mitigé c'est quand il ne pleut que quelques gouttes à ce mment là ça m'est arrivé de bouger le réglage et/ou de mettre ici et là une petite impulsion pour un balayage, mais je trouve que l'automatisme est presque parfait, pour les feux aussi, ils s'allument assez vite en entrant dans les tunnels et c'est vraiment pas grave qu'ils mettent 5 ou 6 secondes pour s'éteindre.

    la geston de la temperature interieure est super aussi : testé de -19° à +33° je ne l'ai jamais pris en défaut le mode auto.

    y compris en auto stop au feu rouge quand le soleil sort de derrière un nuage le moteur se met en route pour la clim... vous avez vu ça où un luxe pareil ?


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    Message par valentin le Lun 29 Sep 2014 - 12:55

    le fait que les phares ne s'éteigne qu'après quelques temps, ce n'est pas dut à la technologie Xenon ,une sorte de "temps de chauffe / Refroidissement" plus contraignant que de simple ampoules ... ?
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    Message par SilverArrow le Lun 29 Sep 2014 - 13:18

    A mon avis cette temporisation pour éteindre les feux est uniquement là pour eviter l'effet sapin de noël, par exemple si on passe rapidement d'une zone ombrée, à un zone enseillée, puis de nouveau à l'ombre (ce qui peut arriver en ville, ou sur une route bordée d'arbres).

    D'ailleurs les ampoules au xénon (un arc électrique entre deux électrodes) chauffent beaucoup moins que les halogènes, d'où la nécessité des lave-phares !
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    Message par Alollini le Lun 29 Sep 2014 - 15:29

    on peut toujours faire des appels...

    non en réalité : priorité à la vision : il vaut mieux les allumer trop que pas assez.
    ce n'est pas interdit de rouler toute la journée en codes, en revanche c'est interdit et dangereux de rouler tous feux éteints quand le temps est "entre chien et loup"

    or il n'y a pas de définition cartésienne du moment auxquel il devient indispensable d'allumer.

    il y a des cas plus difficiles que d'autres et il a bien fallu que Honda fasse un système FIABLE voici quelques exemples :

    soleil couchant ou rasant : la luminosité absolue est forte mais il y a trop de contraste et c'est là qu'il faut allumer.

    temps très nuageux : on ne s'en rend pas compte mais la luminosité absolue a tellement baissé qu'il faut allumer même si il est 14h.

    forte pluie : même si la luminosité est bonne; la forte pluie doit réhausser le niveau de lumière auquel on doit allumer.

    etc. etc.

    trop allumé n'est pas un problème ; ainsi Honda a conçu le programme avec cela en tête.

    la seule contrainte des Xénons est légale : leur présence oblige à avoir des lave-phares haute pression.

    évidemment quand ils s'allument pendant 1/2 s la luminosité est plus forte pour éviter l'effet "allumage de néons genre clignote"
    car ce sont des lampes à décharge.


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    Message par Mc_leod le Dim 19 Oct 2014 - 15:48

    Bonjour,

    Hélas de ne a jours la qualité diminue à l'inverse des prix, pour les compteurs ma femme a une golf 7 neuve et frotter avec une micro fibre dessus alors qu'il y a un peu de poussières laisse également de mini griffes, le plastique est très sensibles
    Meguiar's a d'excellent produit pour plastiques transparents et phares lisses
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    Message par Mc_leod le Dim 19 Oct 2014 - 15:50

    Et pour la musique en Bluetooth la qualité est moins bonne qu'en raccord usb et de plus il faut tjs allumer le Bluetooth sur son gsm sous peine de vider plus vite sa batterie de smartphone
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    Message par kaskal le Dim 19 Oct 2014 - 16:13

    Ils ne se sont pas cassé l'*** 9e9162f8

    Et si tu connectes ton GSM/smartphone/Natel (c'est selon !) sur la prise USB, d'office il se charge, sais-tu ?

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