Sylvain, 27 ans, comptable, domicilié en Meuse..
Je rejoins votre groupe car il n'est pas impossible que dans les prochaines semaines, mois, je devienne possesseur d'un petit CRZ..
Un petit historique s'impose, je pense.
Tout a commencé en 2002 quand est sortie la Honda civic Type R.. Un choc, une révélation, je n'oublierai jamais les essais des magazines "échappement" de l'époque, je n'avais jamais conduit de voiture mais tout ce que je lisais me confortait dans une chose : je roulerai en Honda plus tard
![[55] Bonjour de la Meuse !!! 2222602150](/users/2713/13/72/16/smiles/2222602150.gif)
En 2008 à 21 ans et 3 mois, je trouve la perle, une Civic Type R edition 30th anniversary noire.. elle m'accompagne toujours aujourd'hui et avec elle a commencé une passion pour tout ce qui touche de près ou de loin à l'automobile Honda..
En 2010, je cherche une nouvelle compagne pour laisser l'ep3 au repos la semaine et sortir uniquement pour le plaisir.. je cherche alors activement une 5 portes pas trop chère mais avec un bon moteur, je me tourne naturellement vers la Civic MB6 et son moteur d'integra Type R "dégonflé", mais leur nombre si peu important et deux propriétaires "cons" m'ont détourné de ce modèle et c'est finalement une petite Civic VTI ek4 qui m'accompagne au quotidien actuellement..
Mais voilà, depuis 3 mois et le dépassement des 280 000km, la petite me fait quelques caprices, et je n'ai plus envie de mettre autant d'argent à perte, sachant que les "problèmes" ne vont aller qu'en s'accentuant..
J'avais donc deux options, reprendre une petite voiture pas cher ou m'offrir un dernier caprice.. j'ai opté pour cette deuxième option car je désire maintenant un véhicule récent, bien optionné, pas trop trop cher, que se soit en consommation et ou à côté..
Pour cela 3 modèles :
Accord 2.4 I-vtec: Et oui à 27 ans le mot bébé revient de plus en plus souvent dans les conversations, mais ne devrait se concrétiser que dans quelques années finalement. Belle voiture sinon mais consommation déraisonnable, place inutile pour l'instant, assurance pas donnée.. Bref j'ai invalidé cette option assez rapidement, le fait est que le modèle soit peu répandu m'a aidé dans ma tâche..
Civic 1.8 Ivtec 140ch : il y a deux ans encore j'aurais signé les yeux fermés, mais aujourd'hui ils sont bien ouverts et avec le recul, je trouve que la ligne a, non pas vieilli, mais ne me fait plus le même effet, je me suis lassé. Alors certes, je trouve le modèle Type R superbe, mais en 1.8 je n'ai plus le coup de cœur.. Dommage, peut-être pour après..
CRZ : il revenait comme une évidence, un moteur certes un peu juste, mais volontaire, une consommation très raisonnable, une assurance plus que convenable niveau tarif.. et une gueule, de l'exotisme, il n'en fallait pas plus. Je n'aime pas avoir la voiture de M. tout le monde et là, pour le coup, il y a tout ce que je veux, un équipement ultra complet, la gueule à tomber.. Il y a bien le problème de place mais j'ai envie d'être déraisonnable..
Donc voilà, ce qui était une petite idée derrière ma tête ces dernières semaines devient de plus en plus une envie irrésistible.. je commence à regarder plus qu'attentivement les annonces.. Je me réfrène à lâcher quelques mails.. j'ai demandé des conseils à d'autres possesseurs pour être sûr de mon choix, je me suis mis en tête que ce n'est pas grave de rupter à 6500 en Honda (lors de mon premier essai, ce fut la douche froide).. Et voilà, ça ne s'explique pas j'ai le coup de cœur
![[55] Bonjour de la Meuse !!! 2222602150](/users/2713/13/72/16/smiles/2222602150.gif)
Bref je me fais du mal..
J'espère en tout cas avoir la possibilité de vous rejoindre.. surtout que je ne suis pas difficile : un luxury Blanc avec moins de 80 000km à un bon tarif

![[55] Bonjour de la Meuse !!! 2371081705](/users/2713/13/72/16/smiles/2371081705.gif)