Lexouille a écrit:Frustrant hein?

assez, car le retour par autoroute ne permet pas trop de prendre du plaisir sur le moment, et le soir avec la fatigue et le reste des choses à finir pas eu le temps de resavourer
Mais quand bien même en 3h à son bord j'ai eu plus de soulagement que d'inquiétude.. C'est finalement pas mal d'avoir des apprioris sur une voiture ca permet d'avoir la surprise une fois au volant..
J'avais lu à plusieur reprise ici que le mode econ est inutile, castrateur, et ne permet pas de faire réelement d'économie car bouffe la batterie rapidement.. résultat: j'ai fait les 3/4 du retour sur ce mode, un petit temps de réaction pour la réponse moteur mais à côté de ça j'en avait déjà largement assez pour arriver à 150 sorti de péage sans faire attention.. et avec le trafic un peu dense les différents ralenti je ne suis presque jamais descendu à 3 barettes.. je me vois bien l'utiliser tout les jours se mode pour aller au boulot sans me prendre la tête..
A contrario je trouve le mode "normal" insuportable
![[55] Bonjour de la Meuse !!! - Page 2 2222602150](/users/2713/13/72/16/smiles/2222602150.gif)
la pour le coup je ne vois pas trop son utilité
Le mode sport est en revanche génial, je ne me souvenait pas lors de mon essaie il y'a deux ans que la voiture était aussi expressive, ce fut une véritable surprise, j'ai pourtant une type r à la maison et un B16 au quotidien, mais j'ai vraiment pris un énorme plaisir lors de ma première monté en régime à fond: Moteur Sonore, poussé loin d’être ridicule, même le rupteur à 6500 ne m'a pas gêné pour le coup.. alors certes ça ne vaux surement pas la Type R en sensation mais ca vaux largement le B16 d'origine..
L'intérieur malheureusement j'ai eu beau me dire qu'on pouvait imaginer quelques choses mais non, les places arrière sont belle et bien symbolique, autant derrière madame un jeune enfant passera sans trop de difficulté, mais mon presque metre 90 ne pourra laisser aucune chance.. heureusement je suis comme un gosse à mon tour devant le tableau de bord, et c'est beau, il y'en à partout, avec la luminosité au maximum ca en devient même aveuglant mais c'est juste superbe, les variations de couleurs, l'abondance d'information qu'on imagine difficile à digérer se révèle après quelques minute un jeu d'enfant.. j’émettrai une légère critique sur l'agencement en revanche, le régulateur de vitesse malgrè mes grands doigts est assez éloigné de la position des mains, (aucune problème sur la jazz à ce niveau).. et le bouton de mise en route du poste pas très "accessible" la nuit, je cogne toujours sur les boutons de dégivrage et ventilation à la verticale..
La position de conduite est excellente, les sièges chauffant sont que du bohneur (oublié à deux reprises d'enlever son pull à chaque arrêt.. bravo)..
Bref vous imaginez que je me suis quand même régaler sur le retour.. j'ai très envi de la conduire plus pour voir niveau consommation ce que cela donne mais pour les 100 derniers kilomètres avec le plein remis j'étais à 6.8 en roulant un peu n'importe quand (et oui il y'a une 6 il faut que je m'y fasse) donc je trouve cela très raisonnable
Le soir même en revanche j'ai déjà commencé les fantaisie, passage de l'éclairage en led blanche, plaque, plafond, et bas de porte sont dorénavant plus en harmonie avec l'ambiance bleuté de la titine.. le lendemain je me suis permis un petit detailling et tout y est passé, lavage agressif, glaz, sealant, nettoyage de la baie moteur, de l’intérieur du capot, decrassage des jantes (encore quelques lavage pour tout faire partir erf) de l'intérieur de la trappe à essence.. je me senté mieux à la fin
Et sinon en prévision je pense craqué pour des seuils de porte éclairé CR-Z, l'accoudoir centrale, et peut être repeindre les étriers de frein en bleu mais je n'ai pas encore choisi la teinte
Bref c'est noël