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    Message par amandine.rouliere Lun 9 Fév 2015 - 8:51

    Bonjour,
    j'ai passé le contrôle technique à 81 000 km et mon véhicule a actuellement 85 000 km.
    Les plaquettes de frein doivent être changé d'après le contrôle technique.
    A combien revient le coût total du changement des plaquettes de frein avant ? (concession honda ou autre garage ?)

    Lorsque les plaquettes sont à changer, le voyant abs ou esp s'allume -il?

    Merci pour vos réponses.
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    Message par Alollini Lun 9 Fév 2015 - 9:16

    Pour les plaquettes usées, pas de voyant: un simple controle visuel permet de voir leur état.

    La pièce coute 140€ et le changement demande entre 20 et 30mn.

    Si ils purgent aussi les freins (visite "7" sur l'obd, mais ils peuvent le faire meme si l'odb ne le demande pas)

    Alors compte 30mn et 1 bouteille de liquide de frein à 15€ en plus.


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    Message par Alollini Lun 9 Fév 2015 - 9:25

    Les plaquettes de CR-Z sont spécifiques, je te déconseille de prendre du générique car tu perdrais en economie de carburant et tu aurais une augmentation du bruit des freins.


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    Message par nighoki Lun 9 Fév 2015 - 11:36

    J'appuie sur ce qu'a dit Alollini concernant les plaquettes de frein de CR-Z.

    L'ancien propriétaire de ma watture a eu la bonté de me donner disques AV-AR et plaquettes AV-AR pour les changer le jour ou ça viendra.
    Je ne mettrais pas les pièces qu'il m'a donné car au touché on sent que ce n'est pas la même conception et la forme des plaquettes est légèrement différente.

    Si tu visualise la photo sur ce lien :

    https://www.team-crz.com/viewimage.forum?u=http%3A%2F%2Fi39.servimg.com%2Fu%2Ff39%2F18%2F97%2F28%2F05%2Fservic10.JPG

    Tu auras les tarifs de la concession Honda Aix en Provence.
    Ce n'est peut être pas les tarifs de ta concession mais ça te donnera un ordre d'idée du prix à mettre pour changer tes plaquettes.

    D'après ma concession Honda la première purge du liquide de frein doit se faire au bout de 4 ans.
    Par la suite c'est tout les 2 ans.


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    Message par Mr Ben Lun 9 Fév 2015 - 12:49

    moi j'ai dû faire mes plaquettes et changement du liquide de frein, j'en ai eu pour 213€ M.O comprise.
    par contre ils ont mis 1h30 pour le faire.
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    Message par amandine.rouliere Lun 9 Fév 2015 - 15:06

    OK, merci pour vos réponses.
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    Message par M. Dredd Dim 31 Mai 2015 - 22:44

    Bordel, c'est donc pour ça que mes plaquettes Ferrodo DS 2500 (montées sur des disques TRW) font un bordel de tous les diables à chaque freinage ? Elles freinent très bien, mais j'en peux plus. Y a pas un autre moyen que de changer le système de freinage à l'avant pour éviter de barouf ? (en fait, c'est une sorte de couinement, surtout lors des freinages modérés)

    PS : Alollini, finalement, je t'ai pas écouté pour les plaquettes quand tu m'as conseillé les Honda, et je suis deg.
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    Message par Alollini Lun 1 Juin 2015 - 7:44

    Si tu as de la patience tu peux eliminer ou fortement attenuer le bruit avec une graisse speciale haute temperature (voir mon sujet) il faut nettoyer et appliquer la graisse au dos des plaquettes. Le bruit est typiquement une vibration de la plaquette, effectivement lors des freinages modérés c'est le pire, en ville justement!

    Les Dixel Z ne grincent pas (pour le moment)


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    Message par Gazy83 Sam 9 Jan 2016 - 12:46

    A une certaine époque les plaquettes plus " Sport " pouvaient tuer les disques assez rapidement , donc je mettrais bien quelques chose d'autre que les Honda pour que ca surchauffe moins mais je ne veux pas de bruits ni tuer mes disques .  Laughing
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    Message par Alollini Dim 10 Jan 2016 - 23:07

    les plaquettes de course ont en effet 2 défauts :
    - ont besoin de chauffer (le premier coup de frein est décevant)
    - abrasent les disques.

    == exemple les carbone lorraine RC6

    les plaquettes "sport" en principe sont celles qui ne sont pas de course donc en principe ne doivent pas avoir ces deuc défauts.

    == exemples : Spoon, EBC Yellow, Dixel Z, ...


    les durites avia et le liquide haute température donnent un meilleur controle, c'est plus vif et net. (à associer aux plaquettes et à une bonne purge)

    les plaquettes aiment aussi aller avec les disques correspondants, par exemple dixel sur disque dixel freine mieux.


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    Message par Gazy83 Lun 11 Jan 2016 - 10:14

    Elles sont faciles a changer sur le Z ? Pas de capteurs a la gomme ou autres bizarreries diabolique Laughing  ?
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    Message par Alollini Lun 11 Jan 2016 - 10:28

    Non, vraiment très simple, à part perdre la clé des écrous antivol, je ne vois pas ce qui peut aller de travers ... Plaquettes de frein avant 49888801


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    Message par 6xav2 Lun 11 Jan 2016 - 10:40

    @Alollini a écrit:les plaquettes de course ont en effet 2 défauts :
    - ont besoin de chauffer (le premier coup de frein est décevant)
    - abrasent les disques.

    == exemple les carbone lorraine RC6


    Et un autre gros défaut : la poussière de frein produite est très nocive pour les jantes. Elles bouffent le vernis très rapidement. Et d'ailleurs, avec n'importe quelle gamme des CL, c'est le TGV qui arrive en gare à chaque freinage Plaquettes de frein avant 2222602150


    A noter que l'on a rien sans rien : des plaquettes plus efficaces entraineront toujours une usure plus rapide du disque et/ou des plaquettes en elles-mêmes, du fait d'un coefficient de friction plus élevé.
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    Message par Gazy83 Lun 11 Jan 2016 - 11:16

    Et question prix elles sont plus cher que les Honda ?
    J'ai eu des EBC sur ma Corolla GT mais avec des disques groupe N , a l'époque j'étais en mode rallye tout le temps et j'ai tout flingué , les disques étaient tout fissurés mais j'ai fais pas loin de 80000kms avec je pense . Et surtout ca freinais pas mal sans voiler les disques . Wink
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    Message par Alollini Lun 11 Jan 2016 - 11:31

    +1

    très salissant, bruyant, etc. pour les plaquettes de course, donc à la place je te conseille des plaquettes intermédiaire.

    Je n'ai pas du tout aimé les Ferrodo DS2500, pourtant réputées dans d'autres tailles, pour moi ça ne l'a pas fait. Y a plein d'autres marques.

    Oui, de toute manière les plaquettes sont plus chères.

    pour donner une idée du niveau de freinage c'est la friction :
    Plaquette générique 0.35 et meme moins parfois
    Honda donne 0.39 dès à froid et baisse à la chauffe
    Dixel Z 0.41 à froid, jusqu'à 0,46 chaud, puis baisse au dessus de 500°C
    CL RC6 0,50 à froid, idem à chaud, augmente vers 0,55 @ 700°C

    Si tu recherche un peu plus de mordant initial, un meilleur feeling de la pédale de frein plus tendue, je te conseille les durites avia, et une bonne purge avec un liquide meilleur. Et surtout ne pas s'arrêter à un feu rouge après une arsouille. Rouler pour refroidir TOUJOURS avant l'arrêt.
    Et ce comportement est dans tous les cas quelles que soient les plaquettes le liquide etc...


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    Message par 6xav2 Lun 11 Jan 2016 - 12:05

    en 3 clics sur l'ami google , on peut trouver ce qu'on cherche.

    http://www.burnmotorsport.com/products-309/honda/crz-zf1-513/product-type/braking-system.html

    Tout ton bonheur est là, à portée de clics ... A portée de bourses, c'est un peu moins sur ... Mais on parle de machins en ferraille conçus pour freiner un énorme tas de ferraille avant qu'il ne tape dans un talus ou un pylône.
    Donc pitié, arrêtez avec les merdes que sont les EBC ... Les plaquettes partent en lambeaux quand elles sont sollicitées et leurs disques Turbo Groove se fendent.

    @Alollini a écrit:Et surtout ne pas s'arrêter à un feu rouge après une arsouille. Rouler pour refroidir TOUJOURS avant l'arrêt.

    Donc si tu vois les gyros bleus derrière toi, rienafout', tu fonces, faut que ça refroidisse lol!
    Pour les 4 points et le délit de fuite, envoie un MP à Alollini Plaquettes de frein avant 2222602150 Plaquettes de frein avant 2222602150
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    Message par Alollini Lun 11 Jan 2016 - 12:29

    @6xav2 a écrit:
    @Alollini a écrit:Et surtout ne pas s'arrêter à un feu rouge après une arsouille. Rouler pour refroidir TOUJOURS avant l'arrêt.

    Donc si tu vois les gyros bleus derrière toi, rienafout', tu fonces, faut que ça refroidisse lol!
    Pour les 4 points et le délit de fuite, envoie un MP à Alollini Plaquettes de frein avant 2222602150 Plaquettes de frein avant 2222602150

    ==> morceaux choisis !!

    Dans l'idée c'était plutôt d'anticiper, si tu arsouilles un peu, il vaut mieux penser au refroidissement 5mn avant l'entrée dans une agglomération ou il y a potentiellement des feux rouges.

    Pareil pour EBC Yellow les avis diffèrent, perso je n'ai pas envi de les essayer, je pense que le CR-Z est trop lourd pour de trop petites plaquettes, les memes freins sur un CRX de 800 kg sont nettement plus efficaces et la longévité des pièces augmente.

    C'est un peu comme pour les pneus, les Yoko Advan Neova ont une très mauvaise réputation sur les véhicules plus lourds comme les 4x4 Subaru, AMG, etc... mais en se rapprochant de la tonne, ils sont très performant à condition de les utiliser comme il faut : pluie et trackday occasionnel.

    J'ai installé des gros freins parce que c'est justifié en piste, en augmentant les tailles, on obtient un ensemble plus endurant.

    Entre les disques en 26cm avec plaquettes RC6, et les disques 30cm et plaquettes Dixel Z, j'ai à peu près la même puissance de freinage, mais à une température plus basse, sur une plus large plaquette, plus constant entre froid et chaud ... tout bénef (sauf pour la cagnotte)

    Et je te dis pas la trouille au moment de voir si la jante rentre par dessus le gros étrier ... pfiou ça passe juste, juste !


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    Message par Gorillus Ven 1 Avr 2016 - 22:16

    Changement plaquette de frein avant chez DELKO 109€ ( Plaquettes PAGID T1922 ). Fait à 121000Km. Disques avant Ok. Il restait plus de 5mm mais grincement à chaque freinage ( en fait le signal qu'on est au bout !)

    http://www.hella-pagid.com/hellapagid/en/Brake-linings-202.html

    Je ne les ai pas encore essaiyé c'est madame qui était au affaires. Quoi qu'il en soit il reste quelques kilometres de rodage pour se faire une idée.

    Quelques infos sur la marque
    http://auto-infos.fr/Hella-accelere-sur-le-freinage,4718
    http://www.tmdfriction.com/fr/voiture
    http://apres-vente-auto.com/pieces/5508-freinage-la-joint-venture-hellatmd-devient-realite-2
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    Plaquettes de frein avant Empty Re: Plaquettes de frein avant

    Message par foupou Jeu 25 Mai 2017 - 18:52

    Un petit up car le temps est venu pour moi également de faire changer les plaquettes avant.

    Les centres autos font des devis autour de 80€ (avec des plaquettes brembo), mais ce serait une mauvaise idée donc ?? Mieux vaut laisser la concession Honda faire ce qu'il faut ?

    Merci d'avance
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    Message par Gazy83 Jeu 25 Mai 2017 - 20:22

    @foupou a écrit:Un petit up car le temps est venu pour moi également de faire changer les plaquettes avant.

    Les centres autos font des devis autour de 80€ (avec des plaquettes brembo), mais ce serait une mauvaise idée donc ?? Mieux vaut laisser la concession Honda faire ce qu'il faut ?

    Merci d'avance
    Me souviens plus des prix mais  kit 4 durites avia Goodridge + plaquettes AV Dixcel + liquide de frein Endless = Ouaaaouououh ! 
    Ca freine comme il faut , il a fallu du temps pour bien les roder mais maintenant c'est top , et pas de bruits .
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    Message par nighoki Ven 26 Mai 2017 - 9:51

    Gazy il y a une différence entre faire un upgrade et faire l'entretien standard.

    Foupou, je n'ai jamais été content des plaquettes brembo sur mon ancien véhicule. 
    Par contre j'ai monté des TRW et j'en suis content. Il faut compter 25/30€ le jeu de plaquettes. Donc 80€ c'est pas super déconnant.


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    Message par foupou Ven 26 Mai 2017 - 11:41

    Merci pour vos réponses.

    Effectivement, je ne cherche pas spécialement à améliorer les performances de freinage, mais au moins conserver une qualité equivalente (100k km avec les plaquettes d'origine).
    J'ai trouvé des TRW sur internet, mais il n'y a pas de garages partenaires pour le montage près de chez moi Sad
    Mon centre auto propose Ferodo (ca a l'air d'etre l'entrée de gamme) ou NPS dans un budget equivalent à Brembo, je sais pas si vous avez déjà entendu parler de ces marques.
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    Message par Gazy83 Ven 26 Mai 2017 - 14:41

    Les plaquettes Honda sont a combien ? 
    Si tu n'est pas méchant sur les freins , apparemment c'est le cas pour faire 100000 kms avec , je dirais que toute marque ira . ( sauf les marques premier prix a éviter peut être Laughing )
    La M.O chez Honda risque de faire mal , plus les plaquettes j'imagine plus cher aussi , il faut demander les tarifs pour comparer donc .
    J'imagine aussi que les plaquettes Honda feront plus de kms que les Brembo , Ferrodo etc ...
    TRW et NPS connais pas .  scratch
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    Message par nighoki Ven 26 Mai 2017 - 16:26

    Il faut voir sur le site de coxmotorparts le prix des plaquettes Honda.


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    Message par Gazy83 Ven 26 Mai 2017 - 18:08

    http://www.coxmotorparts.co.uk/genuine-honda-crz-front-brake-pads20102015-p-305.html

    60.27€ + fdp .

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