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    Plusieurs petites questions autour du CRZ fonctionnement IMA

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    Message par toinou-11 le Jeu 12 Fév 2015 - 12:25

    Bonjour comme vu dans ma présentation je suis nouveau sur le forum et content de trouver de vrai passionnés  

    J'ai plusieurs petites questions à poser sur l'ensemble du modèle (n'ayant eu que des civics dont une R  Plusieurs petites questions autour du CRZ fonctionnement IMA 107880953^^ je ne connais pas bien le fonctionnement hybrid IMA du Z ...)


    Tout d'abord, les batterie de L'IMA résistent elles bien au froid ? hiver rude ... car habitant une region ou les hivers ne sont pas doux je me pose des question sur les batteries Hybride 

    Ensuite les batteries IMA peuvent-elles est à plat ? et donc plus d'assistance ... et si oui comme se rechargent-elles ? n'y à t-il pas de problèmes de fiabilité sur ces batteries ?  confused

    J'ai pus essayer un Z hier, ce Z indiqué sur L'ODB Maintenance en retard de 1000 et quelques Km, je suppose que c'est pour rappeler au conducteur de faire la revision. Mais ma question serai de savoir si il est possible d'enlever cette option ... car effectuant mes vidanges et entretien classique moi même je ne voudrais pas que la Z m'affiche sans arrêt retard de maintenance de 40 000km ... Sommes nous obligé de passer par la concession pour virer ce rappel de maintenance ? 

    je pense avoir fait le tour de mes questions principales, j'aimerai aussi savoir si parmi vous il y en a qui on connu quelconque problèmes et avoir vos avis sur ce petit coupé. Plusieurs petites questions autour du CRZ fonctionnement IMA 2371081705
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    Message par Lexouille le Jeu 12 Fév 2015 - 12:41

    Alors l'hiver et l'IMA! En terme de fonctionnement pour ma part rien à signaler qu'importe la température (mais en même temps je n'habite pas en montagne), il y a un membre qui se fait discret depuis un moment et qui se surnommait "Resibud", un canadien, et je n'ai pas souvenirs de l'avoir lu se plaindre quant au froid Smile

    Est-ce que l'ima peut être à plat, oui il peut mais il se recharge rapidement quand tu roule. Mais il n'est pas souvent à plat, en général il reste 3 barette de charge à la fin. Quand il n'y a plus d'assistance il suffit d'appuyer un peu plus sur l'accélérateur (voie descendre une vitesse)

    Et pour le rappel de maintenance, il est déconnectable mais je ne sais pas comment Smile

    Et enfin les problèmes sur la Z, il y en a très peu, pour ma part j'ai un souci d'alarme mais visiblement je suis le seul dans ce cas et sinon rien de bien méchant, sauf un seul vrai problème, un gros, quand on a une Z, toute les autres voitures deviennent fades! Laughing


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    Message par toinou-11 le Jeu 12 Fév 2015 - 12:55

    merci de cette reponse efficace et rapide ! 

    ma vrai question etait vraiment le soucis de savoir si ces batteries etaient capricieuse en hiver et en altitude. 

    Le proprio hier m'a exposé ça comme un "pseudo problème", il m'a dis que les batteries des fois de L'IMA se vider et qu'il fallait rouler et que sa redevenais normal ensuite. d'ou ma question est-ce normal qu'elles puissent se vider complétement  Wink

    Le soucis d'alarme ... pour moi se n'est pas un problème, renault ont de vrai problèmes  lol!

    Le proprio m'a aussi stipulé une première a froid tres ripeuse ... C'est du honda, les boites ne sont pas au top, ma CTR avait une boite accrocheuse aussi et un coups de AMS OIL c'etait reglé. 
    Trouves tu que la boite est accrocheuse ? 

    Ah oui, petite question qui confirmerai se que j'ai pus voir, dans les bouchon à vitesse très reduite, le Z ne roule jamais en tout électrique ? Les batteries sont juste là pour le coups de pousse ? impossible de rouler en tout elecrtique ? 

    Merci  Plusieurs petites questions autour du CRZ fonctionnement IMA 3994812956
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    Message par Lexouille le Jeu 12 Fév 2015 - 13:14

    Oui c'est normal que ça se vide complètement, ça arrive de temps à autres mais comme je te disais c'est pas souvent, sauf si tu fais de longues montées là...

    La première est accrocheuse de temps à autres, y a un sujet là dessus ICI

    Et non on ne peux pas rouler en tout électrique!  Smile


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    Message par toinou-11 le Jeu 12 Fév 2015 - 13:51

    Merci pour ces eclairssissements ! 

    Si je comprend bien il me reste plus qu'à franchir le pas Plusieurs petites questions autour du CRZ fonctionnement IMA 758300769 

    Encore merci
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    Message par DwarfCRZ le Jeu 12 Fév 2015 - 16:49

    La remise à zéro de l'indicateur de maintenance est expliquée dans le bouquin de la voiture, très simple a effectué d'ailleurs. L'indicateur de maintenance indique aussi quand il faut changer le liquide de frein et tout, il calcule sur base de la manière de conduire en gros.
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    Message par valentin le Jeu 12 Fév 2015 - 17:06

    dans les bouchons tu ne peux pas rouler en tout électrique.
    Mais si tu es en mode ECO, et que tu anticipe bien le mouvement accordeon du bouchon ,tu peux:

    -Mettre un coup de première pour lancer la voiture a un rythme qui convient.
    -passer au point mort, pied qui effleure le frein
    -là le moteur se coupe car tu es sous les 30km/h et que tu as le pied sur le frein
    -ta pression sur le frein étant minime, ceux ci n'entrent pas en action, donc la voiture est en roue libre


    en faisant cela, tu vas consommer sur les 15m ou tu lancera la voiture en première, puis après sur 20, 30 , 40 , 60m voir plus ton moteur sera coupé.

    l'interet étant de limiter au maximum de devoir relancer la voiture .

    Et bien suivant les conditions ,tu ne consommera pas plus dans les bouchons que si tu étais à vitesse stabilisé... ! c'est assez sympa, du coup ça devient presque un jeu les bouchons !


    Bien sur,si tu es en descente, c'est tout bénef ! sur le plat c'est faisable, dans les montés la technique est déjà moins évidente...


    La CRZ demande vraiment à se qu'on connaisse son fonctionnement pour l'exploiter au mieux !
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    Message par toinou-11 le Jeu 12 Fév 2015 - 17:33

    Ouais j'ai vu également le systeme des fleurs, plus on est ecolo plus on a de fleurs ou je sais pas quoi ^^ Plusieurs petites questions autour du CRZ fonctionnement IMA 2222602150

    En tout cas merci pour les précisions, si vous avez d'autres secret à me révéler sur ce modèle, je prends Smile 
     je vais en voir un demain de nouveau. Un GT classique Smile

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